Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


02 — Contexte

Écho
Écho
Inscription :  07/02/2024
Messages :  55
Occupation :  COMPTE NARRATEUR
   
ÉCH0Il se dresse là, dernier rempart pour protéger l'Humanité.

Au milieu d'un blizzard sans fin, perdu dans la neige, un complexe de bâtiments a été construit, pierre grise après pierre grise. Abritant des humains comme vous et moi, il sert d'Éden et est coupé du reste du monde.

À l'intérieur de ses murs, une société est créée. Enfants, adolescents, adultes, vieillards, tout le monde travaille main dans la main pour faire vivre les uns et les autres, suivant à la lettre les règles établies par le Conseil. Rires, pleurs, les émotions humaines se déversent entre les murs du Bâtiment et la vie continue.

Vous n'avez jamais su ce qu'il se passait dehors. Vous ne savez pas s'il y a d'autres bâtiments comme le vôtre, d'autres humains comme vous. Le gouvernement vous a confiné ici pour vous protéger, pour vous permettre de vivre.

Quelle est la menace qui perdure dehors ? Est-ce ce blizzard meurtrier et cruel ?
Tout est gris autour de vous. Vous êtes né·e ici, et vous mourrez ici, dans ce Bâtiment.

Vous mourrez ici. Vous mourrez.
Un jour, un hurlement, un cri.
Une mare de sang.
Il y a eu un mort, non, pire! Il y a eu un meurtre - le premier que cette société n'ait jamais connu, le premier meurtre que ce Bâtiment n'ait jamais connu.

Un corps, là, étendu sur le carrelage maculé de sang.
Mais alors, qui l'a tuée, cette femme, cette fille ?

Qui est le coupable ?
Écho
Écho
Inscription :  07/02/2024
Messages :  55
Occupation :  COMPTE NARRATEUR
   
un cadavre sur les brasLe 7 Février, le cadavre de Sara est découvert. La jeune femme est retrouvée là, gisante entre deux bassins du sous-sol. Rien de spécial dans sa découverte : c'est un employé chargé du nettoyage matinal des bassins qui retrouve le corps et qui appelle immédiatement la sécurité. Il est 5h09 quand la sécurité est mise au courant, et 6h17 lorsque Sara est déclarée morte.

Autopsiée, la jeune femme aurait été frappée par un objet contondant, suffisamment pour que sa boîte crânienne s'ouvre. Si elle n'a pas été tuée par le choc, elle aura été tuée en se vidant de son sang.

Peu sont ceux déjà au courant, mais beaucoup se demandent, mais où est passée Sara ? On ne la voit plus. Sara est une ancienne membre du Conseil, ce qui la rend de facto une figure importante du Bâtiment. Sa disparition sera forcément remarquée, et rapidement.

Personne n'est coupable. C'est le crime parfait.
Donc, tout le monde est coupable.

Le suspect principal dans l'affaire est Laurentius, le fiancé de la jeune femme, mais son alibi est ░░ ░░░░░░░░ ░░░░ ░░░░░░░░░░░░░ ░░░░░░, ce qui l'innocente automatiquement. La piste se refroidit donc immédiatement.

Qui a tué Sara ? Qui l'a tuée ? Qui ?
Regarder quelqu'un qu'on aime mourir est une image que l'on n'oublie jamais