Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Ne jamais oublier qu'il est possible de rêver. // NACRE.

4 participants
Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   

NACRE

ft. Ryomen Sukuna (jjk)
Age : 37 ans.
Taille : 192cm.
Yeux : Rouges.
Cheveux : Dans les tons rougeâtres.
Pronoms : il/lui + accords masculins.
Profession : Professeur de mathématiques.
Statut : Célibataire.
Dura lex, des lex. Bonne chance, crapularde !
Bien peu de monde peuvent se vanter de parfaitement connaître Nacre. Il ne montre jamais totalement celui qu'il est réellement. Il ne montre que de brèves parties de lui, barricadant le reste, un peu par peur de devenir trop vulnérable, un peu par crainte aussi de ne pas être à la hauteur des attentes des autres.
Nacre, il est un peu ce spécimen avec qui, on aime bien parler ; avec qui on sait qu'on aura toujours un mot, une réponse, peut-être une aide, sait-on jamais. C'est que Nacre, il ne juge jamais les autres - ne le poussez néanmoins pas à vous détester, je vous garantis qu'il fera plus que vous juger si vous en arrivez à là - il essayera de se mettre à leur place, tout du moins à essayer de parvenir à trouver le meilleur moyen de les comprendre.
Mais à l'inverse, rares sont les personnes à qui lui, il parle, où qui essayent de le comprendre. Mais, ce n'est pas bien grave, à partir du moment où il sait sur qui lui-même peut compter, ce n'est pas l'essentiel de la chose ? Par ailleurs, Nacre, il est extrêmement expressif par ses gestes, ses mimiques et ses expressions. S'il est aisé pour lui de cacher de multiples choses, un coup d'œil suffira pour savoir ce qu'il en pense en généralité, cependant...
Il n'est pas triste, bien au contraire, il n'est pas forcément heureux non plus. Il est tel qu'il est. Est-ce suffisant ? Pas forcément... Il se complaint néanmoins dans tout cela, Nacre.

Sa meilleure qualité sera sans doute sa loyauté, si vous l'avez.
Son pire défaut sera sans doute son côté impulsif, encore pire si on ne lui laisse pas le temps d'analyser les choses.
Force physiqueForce mentaleCharismeChanceSon plat préféré c'est la truite aux pommes. Rien de bien compliqué, Nacre peut vous donner la recette avec plaisir si ça vous dis.

Ne supporte pas l'alcool. Cherchez pas, que ce soit en cuisine ou dans un verre, il va sentir l'odeur, grimacer, et soupirer. Du coup, fort à parier que question tolérance à l'alcool, c'est proche du néant puisqu'il n'en a tout simplement jamais bu ? Mais bon, après tout, on sait pas.

Adepte de l'humour. Il n'est pas rare qu'il sorte une petite blagounette pour détendre l'atmosphère. Parfois ça bide, c'est gênant, mais au moins, l'ambiance est souvent un peu moins naze.

Trouve que c'est pénible d'être grand. Pitié, inventez des échasses, mais à l'envers ? Des échasses qui font rétrécir, merci !

Étant enfant, si on avait pu lui demandé, Nacre aurait tout simplement adoré travailler comme opérateur radio. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi, lui-même ne le sait pas ; bien que, après tout, qui ne rêve pas d'être presque au courant de tout presque instantanément ? Cela dit, maintenant, il est quasi certain que le fait d'être professeur lui colle d'avantage à la peau... Et ça ne le dérange pas !

De part sa mère, Nacre sait assez bien chanter et danser. Puisque souvent, elle répétait ses chants et chorégraphies devant son fils, et qu'il l'aidait du mieux qu'il pouvait malgré son jeune âge. Ne comptez néanmoins pas aujourd'hui voir Nacre faire l'un ou l'autre. A la rigueur, ça lui arrive de chantonner des petits airs, s'il se sait seul...
Par habitude, quand il rentrait chez lui, Nacre s'annonçait d'un ton plus ou moins joyeux en fonction de comment s'est déroulé sa journée. Il n'attendait pas spécialement de réponse ; il avait pris l'habitude étant enfant que sa mère se reposait avant d'aller travailler, et en grandissant, qu'elle se reposait parce que son corps l'a faisait trop souffrir. Nacre, c'est ce gamin qui a grandit trop vite, qui a du apprendre à gérer beaucoup de choses seuls sans qu'on lui montre, et qui s'est planté bien trop souvent pour pouvoir les compter. Mais ce n'est pas parce qu'on ne voulait pas de lui, au contraire. Mais du coup, par habitude en rentrant, Nacre il préparait, sur deux tartines de pain, un petit goûter. Une compote, du beurre, des fruits... Peut importe, c'était simplement histoire de passer un peu de temps avec sa mère.
Et puis un jour, c'était l'année de ses dix-sept ans, plus personne ne lui a répondu. C'est qu'il avait fini par s'y attendre, Nacre, à ne plus avoir de réponse, un jour. Mais peut-être pas aussi brusquement.
Le vide, le silence qui s'est brutalement abattu.

Et puis, on en vient à aujourd'hui. Ou alors, c'était peut-être hier, ou en début de semaine. De toute façon, la notion du temps n'est pas forcément importante sur ce point là.
On lui en a touché deux mots à Nacre. Une fois, deux fois, sans doute même une troisième fois, si ce n'est plus. Il a arrêté de compter. Sur Visha. Encore et toujours.
Mais qui est Visha, pour Nacre ? Eh ben, c'est ce gamin qui a dépassé la dizaine d'année. Ce gamin, que Nacre a recueilli à sa naissance, à la fois pour tenir une promesses faite à la défunte mère du gosse ; mais aussi tout simplement par... humanité ? Personne ne laisserait un nouveau-né n'ayant plus de mère, et aucun autre parent venu s'occuper de lui. Enfin, en tout cas, Nacre n'aurait jamais laissé un gosse comme ça.
C'est ce petit pour lequel Nacre, c'est qu'il est prêt à beaucoup de choses. Probablement même à tout, à vrai dire.
Malheureusement, Nacre, il n'est pas totalement certain de parfaitement cerner ce gosse, surtout maintenant qu'il grandit. Il met ça sur le coup de l'adolescence, il fait aussi énormément de remises en question sur lui-même, Nacre.
Alors à force, il entend ce qu'on lui dit, Nacre, il écoute, mais il a parfois l'impression de se retrouver dans une impasse.
Au final, peut importe la réelle raison s'il doit y en avoir une, l'instinct de Nacre lui hurle qu'il y en a une, cela dit, incapable de la trouver, Nacre restera derrière Visha, toujours.
Pseudo : Fanfan ://
Autorisez vous la mort de votre personnage ? : Oui.
Comment avez vous connu le forum ? : Au début, j'ai cru que j'avais trouvé le R perdu de "HAPPY BITHDAY" mais en fait c'était le forum !!!!!!
Trigger Warning : Inc*ste, Abus (sur mineur, je ne lirai pas ; si adulte... ça dépendra des jours), Négligence infantile volontaire (ok lecture si prévenue en amont svp).
Content Warning : ...
Pnj préféré : Je dois répondre avec le cœur ou avec raisonnement logique ? Parce que mon cœur hurle Laurentius et mon esprit logique est ok pour hurler ça lui aussi ://
Autrement, vraiment gros coup de cœur pour Shamash envie de l'appeler Smash à chaque fois, deso pas deso.
Suggestions ou idées : Surtout, ne cessez jamais d'être incroyables !! (Ah, et ptdr il manque une scrollbarre sur cette partie jpp dsl je parle trop.)
Hael
Hael
Inscription :  13/02/2024
Messages :  44
Faceclaim :  Merlin (fate)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Harpiste
Couleur :  #7eb3d6
   
Félicitations !Salut toi, tu viens souvent ici ? Bon, toi et moi on sait que tu viens souvent ici, mais bref.
Nacre est un personnage passionnant, il est beaucoup plus doux que ce que j'imaginais en le survolant la première fois, et son lit avec Visha me laisse une impression d'oncle désabusé qui gère rien dans sa vie te qui en plus un gamin en pleine adolescence sur les bras. Bon courage Nacre !
(Tu sauras, j'ai déjà deux fois écris Navré au lieu de Nacre, donc ça arrivera sûrement encore)
J'aime beaucoup le fait que la loyauté soit sa plus grande qualité mais qu'il soit si dur d'obtenir sa pleine confiance, ça ne la rend que plus précieuse encore. En fait voilà, Nacre il m'apparait vraiment comme quelqu'un de solide, de confiance mais qui n'a pas tellement de contrôle sur sa vie, sans pour autant en souffrir plus que ça. Pour l'instant du moins !
La façon dont tu as parlé de la cassure entre son enfance et l'âge adulte était vraiment touchante et bien trouvée, ça m'a ému. Et, promis, tous les scientifiques se battent pour inventer des échasses inversées, promis.

Bienvenue chez toi  Ne jamais oublier qu'il est possible de rêver. // NACRE. 1f499
Et maintenant ?Maintenant que cette étape a été couronnée de succès, il n'appartient plus qu'à toi d'écrire ta propre histoire et de l'entremêler à celles des autres !

Mais avant cela, dernière étape. Nous t'invitons à faire les choses suivantes :

Profil — Regarde comme le staff a codé des jolis profils ! Il est grand temps de remplir le tient si ce n'est pas déjà fait ! N'hésite pas si un champ te parait nébuleux.
Se recenser — Hé oui, il serait quand même assez cocasse qu'un nouvel inscrit arrive avec ton avatar... Il te faudra donc passer par ici pour t'assurer d'être présent·e sur tous les listings.
Suivi de personnage — La dernière étape obligatoire, tu vas devoir poster ton suivi de personnage (et penser à le mettre à jour !) afin que nous puissions t'intégrer à l'intrigue sans avoir peur de dire n'importe quoi sur les dates et les événements. Rassure-toi, il n'y a que la chronologie d'obligatoire.

Et après cela ? Pourquoi ne pas jeter un oeil à ces salons discord :

#rp — pour t'aider à trouver un partenaire de rp.
#lien — si tu as déjà une idée de lien préétabli et que tu cherches quelqu'un pour l'incarner sans faire de pré-lien, tu seras bien accueilli·e.
#demande-pnj — un passage obligatoire lorsque tu auras posté ton premier rp pnj, afin que nous puissions y répondre !

Et voilà, bienvenue chez nous !
Océan
Océan
Inscription :  13/02/2024
Messages :  15
Faceclaim :  Itachi Uchiha (naruto)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Membre de la sécurité
Couleur :  #f95527
   
DAD
Ocelot
Ocelot
Inscription :  13/02/2024
Messages :  27
Faceclaim :  Miyuki Kazuya (ace of diamond)
Crédit :  maat
Occupation :  Coursier
Couleur :  #9c7254
   
Je reviens le dire ici malgré mon passage sur Discord, mais Nacre qui a évolué avec le theme "Visha le bébé sauveur/pansement" qui pop dans sa vie est quelque chose de super interessant et pas très saint mais qu'on aime suivre avec curiosité ! Nacre est solide, mais a quel point ?  Un adulte qui s'est forcé dans son rôle d'adulte, pohlala. Finalement Nacre et Ocelot s'y retrouvent un peu, pas dans la même géneration mais on est là ! Galère interne. J'imagine très bien les deux loustiques avoir plein de choses à se dire, et ça ne peut que créer de drôles d'étincelles ! J'ose esperer qu'on trouvera le temps de se croiser monsieur le prof !
Contenu sponsorisé