-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


is heaven just in my mind ? (PNJ)

2 participants
Dahlia
Dahlia
Inscription :  26/02/2024
Messages :  10
Faceclaim :  yuki itose (sign of affection)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Maitresse à la crèche.
Couleur :  #CC4E5C
   
28/02 × écolesLa journée est passée plus rapidement que (tu) l'aurais pensé. Elle a démarré en grandes pompes, avec une visite du chef d'établissement dans (ta) classe, alors que (tu) étais en train de finir la première activité du matin - et évidemment, ce changement dans (ta) routine journalière a tout passé par la fenêtre : (ta) confiance en (toi), le programme millimétré que (tu) avais préparé avec soin la veille, et surtout, la concentration si précieuse et si fragile de (tes) petits.

Donc autant dire que le reste de la journée avait ressemblé à une pièce de théâtre absurde. Et (tu) avais fait de (ton) mieux, mais (tu) sentais que (tu) allais encore venir pleurer chez Nacre. De mémoire, il (te) semblait qu'il n'aimait pas la personne à la tête du complexe écolier, mais (tu) n'étais plus certaine. (Tu) verrais bien.

La fin d'après-midi venue, (tu) fermais les portes de la crèche tout en remerciant les parents d'être venus chercher leur progéniture, (tu) répondais à leurs questions et (tu) leur racontais rapidement la journée que leurs enfants avaient eu aujourd'hui, la routine habituelle. Cette fois-ci, tout les bambins avaient pu repartir sans soucis, tout le monde avait été réceptionné à la fin de la classe. (Tu) n'étais pas chargée de venir (te) rendre à l'orphelinat ce soir, ce qui signifiait... que (tu) avais la soirée pour (toi) !
Qu'allais-(tu) faire ? Aller au restaurant ? Voir des ami.e.s ? (Te) promener vers les salles de divertissement et voir ce qui (te) tentait le plus ? Peut-être.

Ou peut-être que (tu) allais voir cette silhouette inquiétante rôder sur le chemin de l'orphelinat. Familière et inconnue en même temps. Étrange, ça c'était certain. Inquiétante, aussi. (Tu) avais resserré (ta) main sur le trousseau de clés qui (t)'avait été confié, fronçant les sourcils. Finalement, prenant (ton) courage à deux mains, (tu) avais approché. Il fallait le dire, (tu) ne faisais pas la fière, mais (tu) avais un mauvais pressentiment.

X * Euh... hé ! La silhouette se retourne et (tu) perds instantanément tout (ton) courage. (Ta) voix s'affine à vue d'œil. Vous cherchez quelque chose ?
Livreur (A.)
Livreur (A.)
Inscription :  26/02/2024
Messages :  7
Faceclaim :  Sniper Mask (sky high survival)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Livreur
Couleur :  #5e5e5e
   
28/02 | écoles | @DahliaLa silhouette est droite et menaçante, elle rôde dans les ombres qui tapissent les petites rues, les petits couloirs. Le masque ne l'a pas quitté, ne l'a jamais quitté. Tu l'as déjà vue plusieurs fois, cette silhouette, mais jamais tu n'as osé l'aborder. Peut-être est-il un danger ? Tes clés si serrées dans tes mains font blanchir tes jointures.

Hein ?

Sa voix grave t'arrache un frisson, tu ne saurais dire si c'est un frssion agréable ou non. Il (semble) te regarder de haut en bas même si tu n'as pas la certitude qu'il y ait des yeux derrière ce masque effrayant.

Rien que tu ne puisses m'aider à trouver, je pense.

Ah bah super, déjà il fait peur, et en plus il t'estime même pas capable de trouver un truc ! Bon, que faire désormais. Au moins il a la décence d'être poli.
Dahlia
Dahlia
Inscription :  26/02/2024
Messages :  10
Faceclaim :  yuki itose (sign of affection)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Maitresse à la crèche.
Couleur :  #CC4E5C
   
28/02 × écolesC'est que (tu) as l'air idiote, avec (ton) minuscule poing serré sur (tes) clés, bien tendues en direction de l'inconnu. Sa réponse (te) désarçonne, et (tu) (te) sens encore plus bête, et (tu) baisses les yeux, penaude. Comment ça ?

X * Je peux quand même essayer ? (tu) bredouilles.

C'est que (tu) aimerais aider. (Tu) as ça dans le ▓▓▓▓. Finalement, (tu) relèves les yeux vers les deux orbes sans fond du masque, et ses yeux te font un peu penser aux (tiens). Vides. Sans âme. Une abysse sans fond. (Tu) penches légèrement la tête sur le côté, et embarrassée, (tu) (t)'hasardes à lui esquisser un sourire.

X * Que cherchez-vous, proche des écoles... ?

Un instant de volupté, où le temps s'arrête pour vous laisser souffler un peu. Comme le temps en suspens, (ton) sourire reste quelque peu figé, attendant avec impatience sa réponse, son explication. Comme portée par un air familier, (tu) souris un peu plus avec les yeux.
Livreur (A.)
Livreur (A.)
Inscription :  26/02/2024
Messages :  7
Faceclaim :  Sniper Mask (sky high survival)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Livreur
Couleur :  #5e5e5e
   
28/02 | écoles | @DahliaSi les abysses te regardent en retour, elles viennent sans doute directement des deux grandes orbites noires de son masque, Dahlia.

Tu veux aider, il ne sait pas trop quoi faire, visiblement tu l'as désarçonné.
Peut-être es-tu la première à proposer ?

Euh c'est à dire que-

Il s'arrête en t'observant avant de faire quelques pas vers toi pour se pencher à ton oreille.
Tu réprime un frisson en l'entendant si proche.

En fait c'est un secret, j'peux pas dire.

Bon hé bien d'accord.
Au moins il n'a pas l'air méchant, c'est déjà ça. Il tourne la tête à droite et à gauche mais personne n'est dans les alentours. Il repose son attention vers toi.

Mais tu peux m'accompagner si tu veux me surveiller, ça me fera de la compagnie.

Tu le sens timide sur les derniers mots.
C'est un peu mignon.
Dahlia
Dahlia
Inscription :  26/02/2024
Messages :  10
Faceclaim :  yuki itose (sign of affection)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Maitresse à la crèche.
Couleur :  #CC4E5C
   
28/02 × écolesLes pivoines de (tes) yeux le considèrent, perdus et confus, alors qu'il prétend que ce qu'il cherche est un secret, qu'il ne peut pas (te) le dire. (Tu) hausses un seul sourcil, (ton) visage déformé par l'incompréhension, mais finalement (tu) laisses filer et ce sont (tes) épaules que (tu) hausses avec un petit sourire nerveux.

X * Hm... D'accord. Je laisse passer pour cette fois, je crois.

(Tu) as fait un pas ample sur le côté lorsqu'il s'est approché de (toi), mais (tu) décides de ne pas le mentionner, il a sûrement assez de jugeote pour comprendre que (tu) tiens à (ton) espace vital. (Tes) joues sont aussi roses que (tes) cheveux.

X * Dans ce cas, et bien... je vous suis, j'imagine ?

Il y a un moment de flottement, pendant lequel (tu) l'observes, sans comprendre ce que (tu) regardes. (Tu) as même entrouvert légèrement les lèvres, dépassée et perdue. Ce moment d'égarement s'accroche à (toi) et (te) brûle à même la peau. Tout s'arrête et le silence perdure et finalement (tu) clignes quelques fois des yeux et (tu) lui demandes

X * Nous nous sommes déjà vus, non ?
Livreur (A.)
Livreur (A.)
Inscription :  26/02/2024
Messages :  7
Faceclaim :  Sniper Mask (sky high survival)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Livreur
Couleur :  #5e5e5e
   
28/02 | écoles | @DahliaLa façon dont tu t'es éloignée ne lui a pas échappé, mais cela ne semble pas le vexer outre mesure. Dur de lire son expression, après tout. A-t-il même une expression derrière ce masque ?

Déjà vus ?

Tu es persuadée qu'il t'observe droit au fond des yeux lorsqu'il te demande, et qu'il connait déjà la réponse, mais lorsque tu le vois pencher la tête, il te semble que le mouvement n'a rien de naturel.

Comment tu peux dire ça, tu ne sais même pas à quoi je ressemble ?

Hé bien, il a marqué un point.

Allez, viens, je vais continuer à chercher dans les parages. Vous avez des beaucoup de recoins et de placards dans l'école ?

Il n'a pas l'air de savoir par où commencer.
Dahlia
Dahlia
Inscription :  26/02/2024
Messages :  10
Faceclaim :  yuki itose (sign of affection)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Maitresse à la crèche.
Couleur :  #CC4E5C
   
28/02 × écoles(Tu) restes là, comme une idiote, à l'observer alors qu'il envoie (ta) remarque balader d'une pichenette, quelques mots et une question pour (te) faire (te) sentir bête. Pourtant, (tu) le sais, vous vous êtes déjà vus, peut-être que la réponse se cache dans ces abysses noires que forment ses yeux, les deux fentes de ce masque qui (t)'intrigue tant. (Tu) pourrais tendre les mains et le décrocher doucement, le retirer pour voir ce qu'il y a dessous, mais étrangement, (tu) n'oses pas.

Pas que (tu) aurais osé le faire dans tous les cas.
Cela n'aurait pas été très poli.

X * Des... recoins... ?

(Tu) ne sais pas qui est le plus étrange de vous deux, mais (tu) le regardes comme si un troisième bras lui était poussé. C'est certain que sa question n'est pas habituelle, et la bouche entrouverte, (tu) fais mentalement l'étalage de tous les recoins, les petites fentes, les petits endroits cachés ça et là.

X * Non, pas vraiment... Ici, on doit gérer des enfants parfois très jeunes, donc autant prendre les devants et les empêcher de disparaître si on les quitte du regard pendant une seconde.

Le silence se fait entre vous alors que (tu) lui adresses un sourire embarrassé, (tu) as joins les mains dans un geste timide, et puis comme ça, juste comme ça, (tu) réfléchis un instant

X * J'imagine que l'endroit le plus labyrinthique serait l'aile hospitalière ?

(Tes) mots flottent un instant, bercés par le silence, pétillent et éclatent comme une bulle de savon, alors que (tu) ne termines pas vraiment (ta) phrase.
Contenu sponsorisé