-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


sequins · hael

2 participants
Ulysse
Ulysse
Inscription :  13/02/2024
Messages :  23
Faceclaim :  Russia (Hetalia)
Occupation :  Couturier
Couleur :  #bcbcf2
   
Puis c'est la fin.

Les projecteurs se rallument et aussitôt c'est un déluge d'applaudissements. Il te faut un moment avant de te joindre aux vivats: un morceau de toi est toujours là-bas, perdu dans l'histoire que les deux comédiens ont déroulé pour vous. Et si tes mains battent avec enthousiasme, ton visage reste celui d'un enfant émerveillé.

Le calme s'installe après plusieurs rappels. Par petits groupes, les spectateurs s'en vont, discutant avec animation, pensant déjà à la suite de la soirée, au travail qui reprend le lendemain, à la vie qui s'étire entre ces murs. À la vie qui prend fin.

Frisson. Tu chasses la pensée qui s'est glissée autour de ta nuque. Les appels du duo, revenu sur scène pour rassembler leurs accessoires, sont une distraction bienvenue. C'est que tu as réalisé leurs costumes, ornés de centaines de perles qui miroitent et chatoient: d'innombrables soirées de travail patient, pour lesquelles ils te remercient avec tant de chaleur que tu peux sentir tes joues brûler. Tu n'as jamais été doué pour recevoir les compliments.

Quand ils retournent en coulisses pour quitter leurs habits de lumière, tu te retrouves seul. Seul avec la magie déjà dissipée du spectacle, qui laisse place à ce doute dont tu peux sentir le regard sur toi – son regard et tes mains sales.

Où es-tu, Sara?
Pourquoi ne donnes-tu plus de nouvelles?

sequins
hael
11.03
salles de divertissement
aile de repos


Hael
Hael
Inscription :  13/02/2024
Messages :  44
Faceclaim :  Merlin (fate)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Harpiste
Couleur :  #7eb3d6
   

sequins

- Ulysse ? Tu agites la main devant son visage, un air inquiet et concerné collé au tien. Cela fait quelques secondes déjà que tu essayes d'attirer son attention, d'abord pour le féliciter chaudement, après tout les costumes des comédiens étaient à couper le souffler, et puis inquiet de son absence, et te voilà le teint plus pâle que tu ne l'as jamais eu.

On dirait qu'Ulysse a vu la mort, comment lui dire que toi tu l'as peut-être entendue ?

Lorsqu'il repose enfin les yeux sur toi, réalise que tu es vraiment là, tu pousses un soupir soulagé. C'est que... C'est que tu ne sais pas à quoi ça ressemble, quelqu'un qui n'est plus vraiment là, qui ne sera plus jamais là. Même si Océan a essayé de t'expliquer, brièvement, tu... Tu ne sais pas.

Ulysse et toi, tu n'irais pas dire que c'est une amitié de longue date, c'est plutôt que tu admires son travail et ne manques jamais de le lui faire savoir. Vous avez quasiment le même âge et vous avez pris vos marques dans chacun de vos emplois quasiment en même temps. Même si le sien est tout de même mieux vu que le tien, plus éphémère et intangible, vous avez tous les deux un statut d'artiste. Peut-être qu'il s'agit de complicité, peut-être simplement d'admiration. Mais si tu avais un ami dans le bâtiment, tu aimerais bien qu'il s'agisse d'Ulysse.

Mais comment te dire, Ulysse, à quel point mon coeur est au fond de mon estomac en cette belle soirée ? Tu esquisses un sourire timide. - Excuse-moi, tu avais l'air perdu dans tes pensées ?
11/03 | salles de divertissement | @Ulysse