Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


Le Bel et la Bête | ft. Nacre

2 participants
Kao
Kao
Inscription :  03/03/2024
Messages :  3
Faceclaim :  Trafalgar D. Water Law (One Piece)
Crédit :  Illustration Alfheimr ; Retouche Faireweather
Occupation :  Main d'oeuvre aux vergers
Couleur :  var(--accentClr)
   

Le Bel et la Bête
The scenery I would see every day
Is new if I'm with you
Like beauty and the beast

Les doigts enroulés autour de la petite bête, Kao observe, Kao chérit. Il regarde l'animal effrayé, qui, peu à peu, semble se résigner. L'animal est sale, l'animal est maigre. Il est encore plein de terre, tremblant, le cœur battant au rythme de tambours effrénés. Kao, lui, ne voit pas en lui une bête, mais un nouvel ami. Un protégé, un compagnon, un être avec lequel il partagera son quotidien pour les prochains mois, les prochaines années, s'il est chanceux. Il a les doigts marqués par les tentatives de fuite de la petite bête, certaines morsures ont laissé des traces, mais, trop faible pour se défendre, aucune n'a réussi à l'atteindre jusqu'au sang. Kao n'est pas rancunier. Kao comprend. La peur, le doute, l'inconnu. Il comprend l'instinct de survie, les maigres défenses contre ce géant qui l'a arraché de sa misérable existence dans les recoins sombres des vergers, à la recherche d'une pomme oubliée ou de tout autre fragment de nourriture restant pour tenter de voir un lendemain. Kao comprend, Kao pardonne. Il prend l'animal entre ses mains, comme dans un cocon, et les porte contre son coeur. Là, caché du monde au creux des mains d'un géant d'une autre espèce, l'animal attend son heure. Résigné, affaibli, mal-nourrit et fatigué. Kao, lui, voit un nouveau départ, là où l'animal entrevoit une fin.

Les pas sont rapides, un peu maladroits, alors que l'homme se déplace dans les couloirs. Salles, escaliers, couloirs, salles, portes, attention à la tête, attention aux gens, ouille, l'épaule dans les côtes, pardon madame, excusez-moi. Il s'arrête devant la porte qu'il connait assez bien pour la retrouver: celle de Nacre. Il ne sait pas quels mots poser sur leur relation, quelque chose qui ressemble à de l'amitié, mais il n'est pas tout à fait sûr. Ils ne sont pas aussi proches que certains, mais plus que des inconnus. Quelque chose de flou pour Kao, mais les mots n'ont pas d'importance. Ce qui importe, c'est que Nacre est important pour lui, d'une manière ou d'une autre. Il y a de l'attachement, peut-être quelque chose d'autre, comme un enfant qui regardait un aîné traverser la vie avant lui. Il y réfléchira peut-être plus tard, ou jamais, comme depuis des années déjà. Les mains toujours contre son torse, il entrouvre les doigts pour regarder l'animal. Il respire vite, roulé en boule dans la paume. Kao, lui, sourit. La main gauche s'enroule délicatement autour de la bête, tandis que la droite vint cogner contre la porte.
Nacre? Qu'il lance, avant de prendre le rat sous les pattes avant et le tendre vers la porte lorsque la poignée tourne. Regarde! C'est mon nouvel ami! Grand sourire presque espiègle, quelque chose d'enfantin dans le regard. Une certaine fierté, comme un cadet qui montre sa dernière trouvaille au plus grand.

@Nacre | Appartement de Nacre | 18 mars 2024
Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   
ft. @Kao
Aile de repos - Dortoirs, le 18.03.2024


Les imprévus surgissent toujours quand on les attend le moins. Logique, en même temps, c’est un peu la définition du mot. Cependant, Nacre a tendance à remarquer que, lorsqu’un imprévu pointe le bout de son nez, généralement, la suite a aussi tendance à être des plus inattendues. Un peu comme ce qu’il va se passer, dans quelques instants. Quand quelqu’un toque à la porte.

C’est qu’il n’attend personne, Nacre. Et, si c’était Visha, il serait déjà rentré, et aurait signalé sa présence. Donc ce n’était pas Visha. Chrysanthème, peut-être ? Il doit lui rendre de la vaisselle, peut-être qu’elle en a besoin en urgence ? Bref, il est en tout cas inutile de réfléchir plus longtemps, Nacre ne va pas faire attendre quelqu’un sur le palier en essayant de se remémorer tous les gens qu’il connait : ça serait beaucoup trop long.

« Ka… ». En ouvrant la porte, il reconnaît immédiatement qui se trouve sur le pas de sa porte, Kao. Il l’accueille d’un large sourire, et voulait le saluer aussitôt, cependant, un élément perturbateur l’empêche de complètement terminer de prononcer le nom de son ami - qui n'est pourtant pas bien long…
Aussitôt, la mine de Nacre change d’expression pour quelque chose de plus intrigué, interrogatif, totalement paumé aussi. Un doigt porté sur sa bouche, il réfléchit, Nacre, il use ses méninges. « C’est… Un rat ? ». Et c’est même pas une question posée ironiquement. Vraiment, trois mots prononcés dans un premier degré le plus complet.

Et ce rat, il a l’air plutôt mal en point. Probablement qu’il a eu à faire aux gars du service de dératisation, et peut-être pas qu’une fois… Nacre l’observe, et vient reposer ensuite son regard sur Kao. Et puis, ça fait tilt dans son esprit, ils sont toujours sur le pas de sa porte ! « Ah attends, rentre, on va pas rester là. ». Il se décale pour le laisser entrer. « Le… euh. Rat aussi, il rentre ? C’est pas des cracks quand tu me dis que c’est ton nouvel ami ? ». C'est que Nacre, il a beau connaître Kao depuis un petit paquet d'années, il préfère quand même être sûr et certain de ce qu'il a entendu.