Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Entretien avec la Mort [PNJ]

2 participants
Silver
Silver
Inscription :  13/02/2024
Messages :  12
Faceclaim :  Nanami Kento - JJK
Occupation :  Thanatopracteur/Légiste
Couleur :  #8e44ad
   
08/02 | Morgue | @Passant un doigt sur un interrupteur, un clic se fit entendre, puis quelques autres vinrent s'enchaîner sur le plafond. Les lumières clignotèrent quelques instants avant de se figer dans leur lueur blanchâtre. Ce jeu de lumière n'arrêta pas le maître des lieux, qui s'était déjà avancé dans la pièce. Habitué des lieux, lui qui aurait pu s'y déplacer dans une obscurité totale, le légiste parcourut du regard les tables de travail.

Rien ne semblant avoir changé pour un œil peu aguerri, le blondinet s'arrêta pourtant, fixant alors une tablette roulante. Voyant une légère différence de position par rapport à celle où il l'avait laissée, le doute traversa son esprit.

La situation de la veille avait été très stressante. Ayant travaillé dans l'urgence et surtout dans le plus grand secret, il se demanda s'il avait rêvé que cette tablette chromée était autrement et non telle qu'elle était maintenant. Sans doute. Pourtant, une intuition émergea dans l'esprit du légiste : Cécil avait-il mis les pieds ici durant la nuit ? Possible, mais rien ne semblait le prouver autrement que cette foutue tablette.

- Tu déraille Silver... Dit-il avant de rejoindre son bureau juxtaposé dans une pièce à côté. Arrivant dans la seconde pièce, le doute subsister encore, mais personne d'autre à par le chef n'avait librement accès à la morgue, pas même les agents d’entretiens, ayant viré le dernier qui avait fait une bourde et en étant venu à lui même entretenir l'espace. Prenant place à son bureau, il vint à reprendre ses notes et les relire avec soin.  
Shamash
Shamash
Inscription :  11/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Kuras (Touchstarved)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Tête du conseil
Couleur :  #dbb93d
   
08/02 | morgue | @silverLes choses se sont enchaînées si vite, tu as l'impression qu'hier était un autre siècle. Tu as l'impression que même l'air aseptisé de la morgue s'est emplit de lourdeur. Tout est si suspect à présent.

Lorsque la porte se pousse doucement, dans un grincement ténu, c'est la silhouette de Shamash que tu entrevois. Shamash est de ceux qu'on remarque, n'importe où. Même lorsqu'il passe dans les allées, même lorsqu'il prend un repas, même lorsqu'il se détend devant un verre ou un peu de musique. Shamash n'est pas discret, il est flamboyant, il est le visage du conseil. Et si Shamash affiche un air déterminé, paternel, rassurant, veillant sur son troupeau, il n'en demeure pas moins inquiétant lorsqu'il trône en tant que juge.

Ceci dit, il te semble que c'est un Shamash fatigué qui t'apparaît. Un Shamash qui n'aurait pas fermé l'œil de la nuit.

Puis-je t'embêter un instant, Silver ? Sa voix douce t'apparaît presque hésitante, inquiétée.
Silver
Silver
Inscription :  13/02/2024
Messages :  12
Faceclaim :  Nanami Kento - JJK
Occupation :  Thanatopracteur/Légiste
Couleur :  #8e44ad
   
08/02 | Morgue |  @Shamash Passant ses doigts sur les bords du calepin, sentant la texture rugueuse du papier, ses yeux balayèrent d'un côté à l'autre du rectangle cartonné. Cherchant à se remémorer les éléments qui lui étaient apparus, loin d'être aussi habile que d'autres avant lui, plus enclins à de tels événements et ayant parfois bâti leur carrière sur ces phénomènes, qui ici sont heureusement peu courants, son attention était en grande partie portée à sa tâche.

Passant ainsi quelques longues minutes à s'affairer à raviver sa mémoire, en flashs d'images qu'il avait tenté d'ancrer dans son psyché, le son de la porte d'entrée qui s'ouvrait vint le faire sourciller. Repliant quelques feuilles de prises d'informations ultérieures, posant le bloc sur son bureau, il redressa ses lunettes en appuyant son majeur sur le pont de celles-ci., posant son regard sur cet invité loin d'être inconnu, ce n'était pas vraiment la personne qu'il attendait, même s'il se doutait qu'il allait forcément le croiser dans la journée, quoi qu'il advienne.

- Comme tu le constate, je suis contrains à ce bureau. J'ai eut ton mémo, merci. Répliqua-t-il avec un large sourire, quelque peu moqueur. Si tu veux savoir où elle est... Caisson six. Sinon, je ne serais pas contre le fait qu'on me délie les mains. Le temps qu'on perd, c'est des éléments qui disparaisses, même au frigo...   Poursuivit-il en venant à poser ses coudes sur ses accoudoirs et placer son dos sur le dossier, fixant son invité surprise avec cet air faussement réjouis.


Shamash
Shamash
Inscription :  11/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Kuras (Touchstarved)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Tête du conseil
Couleur :  #dbb93d
   
08/02 | morgue | @silverLe soupir qui s'échappe des lèvres de Shamash est las.

Non, non, tu te fourvoies, commence-t-il sans jamais vraiment finir sa phrase.

Ses mots ricochent sur les surfaces blanches, immaculées, de la pièce avant de s'éteindre, en échos dissonants. C'est comme s'il s'était perdu dans le flux de ses pensées.

Je ne viens pas la voir.

Cette fois son ton est plus assuré, plus confiant, il se redresse et pose enfin ses yeux dorés sur toi à nouveau. Tu as l'impression qu'il lit en toi. Dans ces instants Shamash n'a rien d'humain.

Personne ne doit la voir. Et si vous n'avez rien trouvé hier, vous ne trouverez rien aujourd'hui.

Peut-être était-ce faux, après tout vous auriez très bien pu être sous le choc la veille, et plus efficaces ce jour. Mais son ton ne laissait pas vraiment place au débat. Il laissa ses yeux se balader dans la pièce. S'il vous avait assisté, la veille, ça n'avait été qu'une ombre dans le coin de la pièce, observant la scène comme un macabre spectacle, principalement pour ne pas vous déranger.

Je suis venu verrouiller le caisson.

Peut-être pouvait-il percevoir le trouble dans la pièce, peut-être avait-il vu la tablette dérangée en traversant la salle.
Silver
Silver
Inscription :  13/02/2024
Messages :  12
Faceclaim :  Nanami Kento - JJK
Occupation :  Thanatopracteur/Légiste
Couleur :  #8e44ad
   
08/02 | Morgue |  @Shamash Toisant du regard le chef des chefs, bravant son image quasi-saint avec assurance, le légiste à se pencher en avant, plantant ses coudes sur son bureau et joignant ses mains devant ses lèvres. Écoutant son interlocuteur qui voulait imposer ses choix, sa volonté avait pour effet de titiller le médecin légal qui répliqua du tac au tac.

- Shamash pas ça...   Lança-t-il, fière de son jeu de mot, moqueur à souhait. Tu veux le baliser au chatterton ? Couler un chap de béton ? Y'a pas de serrure... Simplement des poignets... Que tu veuille la laisser dans mes frigos quelques heures, quelque jours tout au plus, je peux le concevoir. Histoire de te donner le temps de faire ton petit speech bien propre et que tu rassure la populace, pas de problèmes, je suis tout à fait ok avec ça. Mais que tu vienne prétendre que le travail qu'on a bâclé hier, pour pas faire de vague, soit suffisant ! Faut pas me prendre pour un con non plus. Poursuivit-il en venant à apposer ses mains sur la table et en s'élevant d'une traite.

- Jusqu'à preuve du contraire, ce que je pourrais affirmer ou non, en poursuivant mes examens, nous avons affaire à un meurtre !! Avoir constater les dégâts c'est une chose, mais pouvoir les étudier concrètement pour donner un coup de main au service de sécurité, histoire de pas accuser un innocent, s'en est une autre. Tu pense à la stabilité de groupe ? Ok ! Mais laisse-moi faire mon boulot si tu veux chopper le fautif au plus vite. C'est toi qui voit, j'ai encore treize caisson de libre et même si c'est pas moi qui crachera l'info, dans les heures à venir, les gens sauront qu'elle est morte et s'ils savent qu'on a rien fait pour avoir le coupable, je suis prêt à parier que j'aurais du pain sur la planche, voir pas assez de place dans ces putains de frigo. C'est toi qui vois !    Ce voulant piquant, sans pour autant hausser la voix et crier comme un singe, il voulait ce faire comprendre, mais surtout s'affirmer, bien décidé à avoir le fin mot de cette histoire et surtout ne pas de faire marcher sur les pieds.


Shamash
Shamash
Inscription :  11/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Kuras (Touchstarved)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Tête du conseil
Couleur :  #dbb93d
   
08/02 | morgue | @silverIl ne relève pas la boutade, il n'en a pas l'énergie.

En vérité, il ne relève pas grand chose, se contente d'accueillir ta longue tirade par un silence de plomb. Un silence de mort. Adapté, dans cette situation, n'est-ce pas ?

Et puis, tu as l'impression qu'il ne t'a même pas écouté, parce que le voilà qui pose ses yeux sur le caisson six, pensif. Pendant quelques instants tu te demandes s'il va sortir une immense visseuse de ses très longues manches pour le sceller. Mais il n'en fait rien. Il se contente d'un faible soupir alors qu'il repose ses yeux sur toi.

Ferme la.

Ah. Hé bien, voilà des mots que tu es bien le premier à entendre. Shamash ne parle jamais comme ça. Shamash est doux et distingué et paternel et sincère et charismatique et Shamash est fatigué. Il passe une main sur son visage.

Excuse moi Silver, j'ai du mal à réfléchir. Tu peux continuer tes recherches si tu le souhaite, tu as mon autorisation. Mais cela reste entre nous deux uniquement, tu me fais ton rapport si tu trouves quoi que ce soit et ne laisse personne s'approcher d'elle.

Tu as un doute, un léger doute, sur le fait qu'il va continuer à parler, ou se raviser, mais même s'il laisse ses mots en suspens une seconde, il ajoute et conclut, finalement :

Surtout pas Cécil.
Silver
Silver
Inscription :  13/02/2024
Messages :  12
Faceclaim :  Nanami Kento - JJK
Occupation :  Thanatopracteur/Légiste
Couleur :  #8e44ad
   
08/02 | Morgue |  @Shamash Ces mots sont tranchant, mais surtout innovant dans la bouche du premier de la classe. Loin d'être rencunier de ces propos, semblant presque heureux d'être l'un des rares à l'avoir fait atteindre ce genre de niveau, il le vit alors ce raviser et s'excuser.

Loin d'être heureux de le voir ravaler ces paroles, si rapidement, le légiste vint pourtant avoir gain de cause, même si les conditions le firent sourciller. Pourquoi ne voulait-il pas que Cécil soit de la partie ? Quittant son bureau et passant à côté du chef, il lui répondit en rejoignant la salle principal de la morgue.

- On peut avoir cet accord, mais dit pourquoi tu ne veux pas Cécil dans le coup ? Tu ne penserais tout de même pas qu'il soit impliqué ?  Dit-il en s'approchant du caisson numéro six, intrigué par cette mention, mais bien heureux de pouvoir enfin faire son travail. Ouvrant celui-ci, puis tirant la glissière ou reposé le cadavre, Silver examina la dépouille, cherchant à savoir si quelque chose avait changé sur elle depuis qu'il l'avait coffré la veille.  

Shamash
Shamash
Inscription :  11/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Kuras (Touchstarved)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Tête du conseil
Couleur :  #dbb93d
   
08/02 | morgue | @silverLa tension dans l'air retombe un instant, le temps que tu t'approches du caisson. Shamash ne répond pas, ce qui en soi est déjà un peu une réponse. Tu tires la glissière, elle grince un peu dans un tintement mécanique et finalement, lorsque tu tires le drap de sur Sara, pour l'examiner-

Quoi !

Le visage de Shamash est devenu livide, sans doute le tien aussi. Devant vous, allonger sur la glissière, si c'est bien un corps de femme, blanche comme la mort, ce ne sont pas les boucles rousses tâchées de sang que vous retrouvez mais un carré blanc. Et ce sont pas les yeux bleus pétillants de Sara, fermés la veille pour lui accorder un dernier repos mais deux billes aux teintes grises, quasi laiteuses qui vous observent avec une terreur figée dans l'éternité.

Comment ?!

Le silence retombe juste après l'interjection de Shamash alors qu'il repousse violemment la glissière à l'intérieur du caisson et claque la porte. Tu n'as jamais vu ce corps, Silver. Tu n'as jamais vu ce corps. Tu ne t'es pas trompé. Tu n'aurais pas pu te tromper. Tu as simplement eu le temps de voir le trou béant sur sa poitrine.

...
Silver
Silver
Inscription :  13/02/2024
Messages :  12
Faceclaim :  Nanami Kento - JJK
Occupation :  Thanatopracteur/Légiste
Couleur :  #8e44ad
   
08/02 | Morgue |  @Shamash Le drap se lève au rythme de sa main, celle-ci ce voulait rapide, mais une étrangeté vint à réduire sa cadence. Passant son regard de haut à mi-taille, lâchant la toile blanche et écarquillant les yeux de stupeur. Son interlocuteur est le seul à lâcher une interjection, alors que les yeux du légiste balayer ce cadavre qui n'est pas a ses attentes.

Quelques élément divergent, mais sur une plaie au niveau du buste attirant son regard. Perdant son attention dans le manque qui creuse à la même la chair de cette personne présumant inconnue, cherchant à passer sa mains sur cet élément novateur, le corps lui passa ainsi sous les doigts, avant que son comparse ne vint à presque lui claquer la porte sur ses extrémités.

- Pourquoi t'as fait ça ?!!!!!!  Hurle-t-il au chef qui venait de le ramener à la réalité. C'est quoi ces conneries ? Mais putain ! Qui sait ? C'est moi qui est rangé la rousse dans le caisson hier.... Mais elle... Et la plaie... Y'en a eut un deuxième dans le nuit et j'ai pas été mi au courant ? Mec !! C'est quoi ces conneries ?!! Poursuivit-il avec un regard noir, mêlant rage et stupeur.

S'empressant d'ouvrir les caissons adjacents, cherchant la rousse, il fouilla sans prendre le temps de refermer derrière lui ceux qu'il ouvrait à tors.

Shamash
Shamash
Inscription :  11/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Kuras (Touchstarved)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Tête du conseil
Couleur :  #dbb93d
   
08/02 | morgue | @silverIl te regarde ouvrir les caissons les uns après les autres pour chercher le corps de Sara, trouvant d'autres personnes, tout à fait à leur places, et des glissières inhabitées, comme elles devraient l'être. Il te regarde mais ne te voit pas vraiment, Silver. Il ne voit que les yeux laiteux, figés dans une expression de stupeur et de terreur.

...

Il lui faut quelques secondes pour revenir à lui, rouvrir le caisson doucement, alors que tu t'agites encore à chercher le corps dans tous les endroits possibles, et il tire à nouveau la glissière. C'est toujours la même jeune femme aux cheveux blancs, la même jeune femme qui n'est pas Sara.

Je ne sais pas Silver.

Au moins ta panique respire tellement la sincérité qu'il ne lui vient pas une seconde l'idée de te soupçonner, et pourtant le regard qu'il te jette est plein de questions. Il recule et tire une chaise pour s'asseoir dessus, prenant le temps de respirer un bon coup. Ses yeux ne quittent plus le corps sans vie.

On lui a arraché le cœur.

Il annonce, mais en vérité c'est une question. Pas vraiment la question de savoir si c'est bien ça, pas besoin d'être médecin légiste, mais plutôt comment, ou bien pourquoi.
Silver
Silver
Inscription :  13/02/2024
Messages :  12
Faceclaim :  Nanami Kento - JJK
Occupation :  Thanatopracteur/Légiste
Couleur :  #8e44ad
   
08/02 | Morgue |  @Shamash L'ouverture des cassiers s'enchaîne aussi vite qu'il ne lui est physiquement permis de la faire. Laissant en plein ceux ne répondant pas à ses questions, aboutissant à l'ouverture de tous en quelque instants, son regard ce retour vers le chef qui avait alors ré-ouvert celui où devait être la rouquine, venant à s'asseoir à côté d'une des tables.

L'adrénaline redescendant au même titre que la stupeur augmentait, le souffle court de toute cette agitation, il vint à refermer une première porte, puis une seconde gardant un regard sur le tiroir de cette inconnue. Comprenant que l'autre homme était tout autant que lui dans l'ignorance, il vint refermer lentement tout les caissons, conscience professionnel avant tout. Après quelques secondes plutôt longue pour défaire ce qu'il avait fait, il arriva au niveau de cette étrangère et posa son regard à nouveau sur sa plaie.

Se tournant brusquement, gardant le silence, il partit chercher une pair de gant, puis revint examiner le corps.

- Je vais l'examiner...  Lança-t-il sobrement, sans chercher à répondre aux questionnement de son interlocuteur. Cherchant à faire son bouleau, à savoir les causes de décès de cette jeune femme, allant certainement au delà de ce cœur à priori manquant, venant même voir avec sa main si c'était bien le cas. Si tu le sent pas, y'a des toilettes à côté de mon bureau, mais si tu dégueulasse la salle, c'est toi qui nettoie...  Poursuivit-il sans adresser un regard à son interlocuteur, préférant garder un œil sur ses recherches et son sang-froid par la même occasion.

Shamash
Shamash
Inscription :  11/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Kuras (Touchstarved)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Tête du conseil
Couleur :  #dbb93d
   
08/02 | morgue | @silverCe n'est rien, ne t'en fais pas.

Shamash est à nouveau silencieux, il t'observe examiner le corps. Il n'est pas en train de te surveiller, comme il le faisait ouvertement la veille, lorsque toi et Cecil passiez vos mains sur Sara. Shamash digère la nouvelle.

Fais moi ton examen à voix haute, je ne veux pas qu'il y ait de trace écrite pour le moment.

Tu supposes que tu peux comprendre. Que la foule apprenne qu'une membre du Conseil s'est fait assommer à mort par vous ne savez quoi, c'est déjà quelque chose, mais qu'en plus de cela une parfaite inconnue s'est fait arracher le corps ? Hé bien, nul doute que ça finirait de mettre en péril le calme parfois si difficile à maintenir.

Les jambes croisées sur la chaise et accoudé pour t'observer faire, Shamash se fait soudainement si discret que tu pourrais oublier son existence. Comme si, pendant quelques instants, il n'y avait qu'elle et toi. Qui est-elle ? Tu commences à faire ton examen préliminaire ; tu ne lui donnes pas la trentaine et elle est de taille moyenne. A première vue, tu n'imagines pas que la cause de sa mort puisse être autre chose que le trou béant dans sa poitrine et ce coeur arraché. Tu n'imagine pas comment un être humain aurait pu faire cela, mais c'est si propre, c'est presque comme si tous ses tissus avaient été cautérisés sur le coup du choc.

Tu n'es pas sans remarquer, également, qu'elle porte des marques ça et là, des vieux hématomes, des cicatrices, qui ne semblent pas dater d'hier.

De plus, ton regard est naturellement attiré par ses mains, fines et dont les doigts semblent avoir été habitués à faire des gestes précis. Peut-être de l'artisanat, ou de l'art ? Son poignet gauche te semble revêtir une forme un peu atypique, comme une fêlure ou une entorse qui n'aurait jamais été soignée. Tu te dis qu'elle n'a certainement pas dû vivre que des moments faciles sur les dernières années.

Pauvre fille.

Shamash attend ton retour, Silver.
Silver
Silver
Inscription :  13/02/2024
Messages :  12
Faceclaim :  Nanami Kento - JJK
Occupation :  Thanatopracteur/Légiste
Couleur :  #8e44ad
   
08/02 | Morgue |  @Shamash Passant ses yeux sur les traits du cadavre, appliquant sa méthodologie transmise par les anciens, étant une procédure qui faisait ses preuves sur les nombreux corps qu'il avait vue passé, quand bien même nombreux étaient des victimes d'accidents ou du temps lui-même. Ayant exercer sa pratique à de nombreuses reprises, préférant examiner les corps avant les dossiers, avec le temps, il était venu à plutôt poser des diagnostiques, autant médicale, que sociologique sur ses patients.

Passant ainsi quelques minutes à mentalement prendre note sur les éléments du corps pouvait trahir l'origine de cette jeune femme, il poursuivit par les causes de la mort. Comprenant avec une certaine crainte, que l'unique plaie, aussi propre soit-elle, était sans nul doute la raison principal de son décès, n'omettant pas aussi l'utilisation de quelques produits, ayant pu facilité cette extraction en incapacitant la victime, là où l’absence de marque ''ressente'', de conflit, ne semblait pas être présent.

Prenant encore de longues minutes pour s'assurer de la véracité de ses idées, il vint alors à reculer et retirer ses gants.  

- Et bien... C'est particulier tout ça... Mais soit... C'est donc une femme, la bonne vingtaine, mais ça tu l'aurais toi même deviné... Je présume une activité plutôt manuelle, sans réels éléments de précision. Signe distinctif, au delà de la couleur de ses cheveux, son poignet gauche à subit une blessure remontant à des années, mais s’avérant mal soigné, engendrant une déformation caractéristique. Elle a aussi de multiples marques sur le corps, mais bien trop ancienne pour avoir un lien direct avec sa mort, ce qui ne me rassure guère sur la condition de celle-ci... Car son décès a un lien avec cette extraction cardiaque... Elle est donc à priori mort en ayant littéralement perdu son cœur... Mais si cela peut-être rassurant, il ne semble pas y avoir des signes de lutes, donc elle n'a à priori pas souffert...   Dit-il en cherchant aussi à croiser à cette idée, n'imaginant pas la douleur que cela pourrait être, mais implicitant qu'elle n'a pas eut d'action pour ce défendre. Bien entendu, l'acte à du être fait lorsqu'elle était inconsciente ou peut-être déjà morte, via l'usage de substance qu'une analyse toxicologique pourrait déceler. Mais à priori, il n'y a pas eut de lésions de défense... Donc si tu veux mes conclusions à chaud, cette jeune femme était à priori dans le domaine de l'artisanat ou de l'art, quand bien même cela peu être lié à une passion et donc faussé de possibles recherche sur son identité. Ce qui l'a tuer par-contre... Je n'ai rien vue de comparable et surtout d'humainement possible. Même un excellant chirurgien ne pourrait faire quelque chose d'aussi propre et uniforme. Cela va te sembler peut-être fou, mais ce qui l'a tuer n'est peut être pas humain... Ponctua-t-il avec un air intrigué, bien conscient que ces mots pouvait être vue comme celui d'un fou, mais il n'avait jamais vue de chose similaire et n'avait aucun comparatif logique pour l'heure.



Shamash
Shamash
Inscription :  11/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Kuras (Touchstarved)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Tête du conseil
Couleur :  #dbb93d
   
08/02 | morgue | @silverTW : détail de la blessure

Aucun mot ne sort de la bouche de Shamash, qui viendrait te couper. Il t'écoute patiemment, presque religieusement. Lorsque finalement tu évoques le fait que la cause de sa mort n'est peut-être pas d'une main humaine, tu remarques finalement qu'il s'est relevé et qu'il se tient à nouveau à côté de toi. Il a même enfilé des gants, et tu n'avais rien entendu. D'ailleurs, la veille, il s'était tenu à distance du corps de Sara et n'avait pas tenu à participer, pour ne pas vous importuner. Aujourd'hui, il semble totalement changer de comportement. Tu ne vois aucun dégoût, aucun signe d'hésitation ou de maladresse, aucun tremblement dans ses mains lorsqu'il approche pour frôler du bout de son doigt ganté la cavité béante dans son abdomen.

Il l'observe avec intérêt, n'hésite pas à attraper l'un de tes nombreux outils pour chercher à voir si quelque chose d'autre aurait pu être retiré, ou si quelque chose aurait pu être ajouté. Mais tout à l'intérieur de ce corps ressemble à n'importe quel humain. Un humain auquel on aurait arraché le cœur sans merci.

Es-tu sûr qu'elle n'était pas consciente, qu'elle n'a pas souffert ?

Voilà ce qui semble tant l'intriguer, et l'inquiéter. L'espace d'un instant il te jette un regard, l'espace d'un instant tu n'arrives pas à le cerner. Il n'est plus ni l'homme, ni le chef du Conseil. Tu ne sais pas ce que tu as, à tes côtés. Lorsqu'il se redresse, il te semble immense, et pourtant c'est toujours Shamash.

Tu peux continuer tes examens sur elle, et sur Sara si nous retrouvons le corps, mais je t'en prie fais en sorte qu'aucune information ne fuite, et que personne ne les voit.

Tu pourrais presque entendre le vent de panique que cela déclencherait, comme s'il instiguait en toi les images d'une catastrophe imminente. Tu en demeures troublé, sur ta faim, lorsqu'il pousse finalement la porte pour partir.
C'est terminé de mon côté.
Silver
Silver
Inscription :  13/02/2024
Messages :  12
Faceclaim :  Nanami Kento - JJK
Occupation :  Thanatopracteur/Légiste
Couleur :  #8e44ad
   
08/02 | Morgue |  @Shamash Le laissant faire, tout de même un peu surprit de le voir ainsi changer d'état d'esprit, voir même de ce salir les mains, il demanda si elle avait souffert ou non.  

J'ai jamais eut l'occasion de parler à quelqu'un qui c'est fait arraché le cœur, donc si elle a souffert ?.. Mais à priori, il n'y a pas de signe de crispations musculaires, dont à part si elle a eut le temps de s'apaiser avant son dernier souffle, je préfère penser qu'elle était inconsciente.

Répondit-il avant que l'aura de son interlocuteur vint à le troubler. Ne sachant plus vraiment comme le voir, présentant des secrets cachés derrière tout cela, avant que celui-ci ne s'échappe, il lui lança ceci.

Ok, mais si tu trouve avant moi le connard qui m'a piquer un cadavre et en a rajouté un autre, laisse le moi vivant que je l'autopsie à chaud. Dit-il sans vergogne, presque vrai dans ses propos. Laissant partir le grand chef, il retourna auprès de la dépouille et poursuivit ses recherches, prenant certains prélèvement pour produire des analyses plus poussés, du moins ce que pouvait leur offrir leur technologie.


Contenu sponsorisé