Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


coffee time.

3 participants
Syn
Syn
Inscription :  14/02/2024
Messages :  31
Faceclaim :  OC (Ilya Kuvshinov)
Crédit :  Ka'
Occupation :  Membre de la sécurité, affectée à l'aile hospitalière.
Couleur :  #F14C2B
   
ft. @Ocelot
10/02.

L'appel du café.
Tu n'as avalé qu'un grand verre d'eau, ce matin. Tu as toujours eu à avaler autre chose que de l'eau fraîche le matin, et avec ton rythme de vie ça n'a jamais été particulièrement gênant, au contraire. Tu avais du temps, ce matin, tu ne prends ton service qu'en début d'après-midi et c'est souvent le jour que tu choisis pour sortir courir. Une demi-heure généralement, plus quand à vraiment besoin de te défouler et de t'aérer l'esprit.
Pas toujours simple, ici.

Lorsque tu es rentrée, tu as viré tes baskets dans un coin en les balançant sans ménagement tout prêt du meuble où elles sont censées être rangées, et puis tu t'es glissée à la salle de bain pour une douche tiède qui as fait un bien fou à tes muscles tendus. Après ça, sans même avoir pris la peine de sécher ses cheveux, tu es ressortie pour aller récupérer un café avec double dose de sucre, et une viennoiserie pour tenir jusqu'au déjeuner. C'est comme ça tous les matins de ta vie.
Routine, quoi.

Mais la routine se fissure lorsqu'en attrapant le sachet contenant ta viennoiserie, puis le gobelet chaud de ton café, tu aperçois un profil familier qui sort de l'un des bâtiments voisins. Tu prends une viennoiserie de plus, et puis tu te précipites à l'extérieur, bousculant une épaule au passage, tu te contentes de balancer des excuses sans pour autant te retourner et puis, tu forces sur tes jambes encore fatiguées du footing pour enfin parvenir à te hisser à hauteur d'Ocelot.
Tu lui fourres le petit pain sucré et beurré entre les mains.

« Tiens, mange. » tu lâches, en prenant une petite gorgée de ton café. Tu grimaces, parce que c'est trop chaud, et puis tu tournes la tête vers ton frangin. « T'as pris un petit-dèj' c'matin ? »
Ocelot
Ocelot
Inscription :  13/02/2024
Messages :  27
Faceclaim :  Miyuki Kazuya (ace of diamond)
Crédit :  maat
Occupation :  Coursier
Couleur :  #9c7254
   
10/02 | AILE PRODUCTIVE | @syn T'as la tête dans le cul. T'as mal dormi, ou un truc du genre. T'as fait un cauchemar, ça t'as vrillé le cerveau et tu l'as combattu à coup de "T'es plus un gamin, ressaisis toi." avant de finir par te lever de ton lit miteux. T'as les paupières lourdes, qui pèsent au moins une tonne. Tu te traine dehors, tu te traine dans les allées et en fin de compte, ça fait du bien de se traîner, de sentir ses bottes racler le sol, de croiser personne, d'esquiver personne quand on cavale pour amener un dossier.

Un tout petit peu plus tard, en équilibre entre vertige et fatigue, tu sens tout ton corps protester. Urgh. T'essayes de t'étirer, claquant ton plus beau bâillement alors que tu quittes une échoppe, paquet de clopes à la main. Clic. Flamme, inspiration. L'amertume te caresse le palais, flatte ta gorge. La premiere partie de ton petit dej en somme. Enfin, ça c'est sans compter sur ce petit pain qui se jette dans tes mains et te fait lacher ta cigarette.


- !!

C'est ta sœur. Ta grande sœur, plus petite que toi, mais ta grande sœur quand même. Merde Syn, fais gahffe. feules bouche pleine avec le pain que tu cales entre tes crocs, t'abaissant pour ramasser ta clope. Ça mâchouille et le sucre te fond sur la langue. Alors ça souris, ça reprend des couleurs. Finalement, peut-être que c'est ça, qui te manquait. Pas une clope, pas une lente balade, mais une présence familière et rassurante.

Mais ça tu ne l'avouera jamais.

- Bah là à l'instant, merci! Bon tu deviens quoi ? T'as grossi un peu non ? Genre là. de ta main libre, tu viens lui poker le bide.




Syn
Syn
Inscription :  14/02/2024
Messages :  31
Faceclaim :  OC (Ilya Kuvshinov)
Crédit :  Ka'
Occupation :  Membre de la sécurité, affectée à l'aile hospitalière.
Couleur :  #F14C2B
   
ft. @Ocelot
10/02.

Il ramasse sa cigarette. Sa foutue cigarette. Et tu te maudis de ne pas avoir su être assez rapide pour écrabouiller celle-ci de la pointe de ton pied. Tu lâches un lourd soupir, de ceux qui, selon ta mère, manquent cruellement d'élégance pour une fille de ton âge et tu te met à souffler dans ton gobelet pour refroidir un peu ton café.
« T'as une clope dans l'bec avant d'avoir graille un truc. Tu m'dépites. » Toi, tu prends soin de ta santé, tu te préserves, tu préserves ta batterie pour la faire durer le plus longtemps possible. Tu sais que quand elle est à la fin, c'est terminé, tout s'éteint et honnêtement, t'es pas bien pressée que ça arrive. Pas avant d'avoir fait un vrai truc de ta petite vie. Mais lui. Lui, là. A chaque fois que tu le vois, t'as envie de lui mettre des claques parce qu'à chaque fois que tu le vois, il a l'une de ces cigarettes dégueulasses qui puent la mort entre les doigts, ou entre les lèvres. Quand c'est pas le cas, c'est l'odeur qui s'est accrochée à lui, que tu renifles et qui te fait grimacer.

« Va t'faire ! » Tu rétorques, quand il se permet de notifier que t'as grossi. Peut-être. Tu manges mal, faut le dire. Des trucs rapides, sur le pouce, parce que t'as pas la foi de faire autrement, cela dit, tu compenses avec le sport alors bon. « T'as pas vu ta gueule, putain, t'as le teint tout gris on dirait le vieux au rez-de-chaussée de mon immeuble, et il a soixante-quinze ans. » Tu coules un regard dans sa direction, assurément moqueur. « Pis apprends à te coiffer. » Si tu n'avais pas les mains prises, tu en rajouterais en venant ébouriffer ta tignasse, mais tu tiens à ton café autant qu'à ton petit pain, et ton estomac vient te rappeler qu'il est très vide en émettant un grognement bien audible.

« Alooooors … Quoi d'neuf ? » Tu ralentis l'allure, tu te remets à l'observer et cette fois, ton expression est celle de la nana qui cherche à se mettre les derniers potins dans les poches. C'est jamais bien intéressant, bien consistant, mais généralement ça te passionne au moins pendant quelques minutes dans ta journée.
Toujours ça de pris.
Sloane
Sloane
Inscription :  11/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Cayenne (Pokémon)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Distribution des emplois
Couleur :  #77573d
   
10/02 | aile productive | @syn @ocelotIl y a du monde, dans les allées où s'amassent les petites boutiques et étals divers et variés, les gens qui s'apprêtent à partir dans les niveaux plus inférieurs pour y passer leur journée de travail, qui choisissent leur repas du midi, qui prennent une petite boîte, ou un petit cadeau à ramener chez eux, et puis il y a Sloane.

Sloane, c'est un visage connu dans le batiment. Sans faire partie du Conseil, Sloane c'est un passage obligatoire. Toi, Ocelot, c'est le responsable de tes douleurs aux jambes et de ta fatigue musculaire, c'est lui qui a relevé les yeux de son dossier sur toi, remonté ses lunettes et t'a lancé un sourire mi-désolé mi-dépité avant de t'annoncer que tu serais coursier. Et puis, toi Syn, c'est celui qui a hoché doucement la tête en t'avouant que tu avais le profil parfait pour la sécurité, même s'il n'y avait pas grand chose à sécuriser.

Sloane pose un regard sur vous deux avant de faire un pas vers vous et de se raviser, puis d'avancer à nouveau. Sloane c'est aussi un visage connu lorsqu'on sait se détendre, pilier de bar et de fête, mais jamais très accompagné.

0 * S'lut. Iel vous lance, avant de poser ses yeux d'abord sur les petits pains, puis la cigarette d'Ocelot. T'en... As pas une en rab ?

Sloane a une tête de déterré c'est encore pire que d'habitude - et pourtant !
Ocelot
Ocelot
Inscription :  13/02/2024
Messages :  27
Faceclaim :  Miyuki Kazuya (ace of diamond)
Crédit :  maat
Occupation :  Coursier
Couleur :  #9c7254
   
10/02 | AILE PRODUCTIVE | @syn @sloane - Lâches moi avec ça, c'est pour la bonne cause !

La bonne cause oué. La bonne cause de te foutre en l’air les poumons histoire de pouvoir changer de métier. C’est plutôt un bon plan non ? En vrai, t’as déjà songé à descendre aux machines pour te briser une jambe ou un truc du genre… mais franchement… t’es pas aussi désespéré. En attendant tu fumes. Le plus drôle c’est que ça te plait pas plus que ça. Tu te dis juste que tu peux arrêter où tu veux quand tu veux. Ce qui n’est pas spécialement vrai.

Une chose est sûre, le petit pain est en-glou-ti et le sucre -à moins que ça ne soit ton impertinence naturelle- te donne le pouvoir de royalement ignorer les piques de Syn. Menton levé et clope au bec, tu "ajustes" ta crinière d'une main.

- T'inquiète j'me ferais tout beau pour les bureaux une fois au vestiaire. T'as tout l'air dépité et relâches un nuage gris à l'opposé de ta sœur pour ne pas l'enfumer.

- "Quoi de neuf ?" C'est à moi que tu demandes ça ? Tu t'fous de moi j'espère, t'es dans la sécurité, si y'a bien un de nous deux qui a un truc à raconter c'est bien toi. Tu veux que j'te dise quoi ?

Mastiquant ta clope tu pars dans du théâtral à coups de bras ballants et de pirouettes pour raconter à quel point c’était extraordinaire d’amener le dossier ML-45 impeccablement rangé dans sa petite pochette verte jusqu’au bureau qui pue la mort de Kole.

Puis débarque Sloane.

Sloane le responsable de ton poste de coursier. Tu le toises. Il a l’air aussi fatigué que toi, peut-être même plus éclaté que toi.

- Je sais pas. T’as un poste en rab' à me proposer ? Balances-tu, tout sourire.

T’es juste taquin, juste emmerdeur. Ça fait quand même trois ans que t’as ce job de coursier, l'eau à couler sous les ponts comme on dit, non? Tu lui files une clope et t'approches pour proposer de lui allumer.


Syn
Syn
Inscription :  14/02/2024
Messages :  31
Faceclaim :  OC (Ilya Kuvshinov)
Crédit :  Ka'
Occupation :  Membre de la sécurité, affectée à l'aile hospitalière.
Couleur :  #F14C2B
   
ft. @Ocelot
10/02.

La bonne cause. Tu parles. Il n'y a rien, absolument rien qui justifie que ton petit frère engorge ses poumons de cette fumée toxique et puante … A tes yeux, du moins. De toute évidence, c'est un point sur lequel vous ne serez jamais d'accord, et malheureusement pour toi, Ocelot n'est plus un enfant que tu peux impressionner parce que tu es plus grande que lui. Déjà parce que tu n'es plus la plus grande vous deux, ensuite parce qu'il y a déjà bien longtemps qu'il a pris son envol et que sa vie ne regarde que lui. Tu as beau râler. Tu as beau le gratifier de tes leçons de morale, tu sais que ça ne sert à rien.
Ce n'est pourtant pas pour ça que tu arrêteras, question de principe.

« Et qu'est-ce que tu crois qu'il se passe de si passionnant, dans la sécurité ? » La réponse est rien.
Absolument …
Rien.
« J'te connais, tu vas partout et t'as toujours les oreilles grandes ouvertes, t'as bien entendu un truc intéressant à raconter … » Nouveau regard dans sa direction, mi-désespéré, mi-suppliant. Vraiment, ça fait pitié. « Nan ? Rien du tout … ? »
Rien.
Mis à part l'interprétation théâtrale d'un truc qui n'a clairement pas la moindre importance. Tu es sur le point de te lamenter, à l'idée d'aller travailler dans l'après-midi et d'enchaîner sur ta soirée du côté de la morgue, certes glauque, mais où tout est évident toujours d'un calme plat … Quand soudainement, Sloane apparaît dans ton champ de vision.

Un rapide salut, et le voilà déjà concentré sur Ocelot, ou plutôt, sur ses cigarettes, ce qui te laisse le temps de l'observer. Encore un qui s'est levé du mauvais pied. Ou qui bosse trop. Tu balances ton coude dans les côtes de ton frangin, tandis qu'il joue de provocation et s'il consent finalement à offrir une cigarette et même du feu à monsieur-qui-donne-les-boulots, tu pousses un lourd soupir tandis que tes élans intempestifs de compassion reviennent te casser les noix.
« Tiens. » Tu tends le petit pain que tu gardais précieusement entre tes doigts, ne gardant que ton café tout juste entamé. C'est de ton breuvage qu'il aurait besoin, sans doute, mais tu aurais l'impression de lui filer des restes alors à défaut, le sucre suffira. « Mange toi aussi, avant de tomber dans les vapes. »
Sloane
Sloane
Inscription :  11/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Cayenne (Pokémon)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Distribution des emplois
Couleur :  #77573d
   
10/02 | aile productive | @syn @ocelotLa cigarette bien vite accueillie et entamée, Sloane se plie en deux pour te remercie, Ocelot, et vous n'êtes pas sans entendre un long crac. Faut croire que quelqu'un a sauté quelques séances de sport ou de yoga, pas vrai ?

0 * T'es un frère.

Iel t'observe, Ocelot, s'apprêtant à dire quelque chose mais se ravisant alors que tu attires ton attention, Syn. Sloane regarde le petit pain avec intérêt avant de te gratifier d'un large sourire ravi, presque soulagé même.

0 * Oh ! Merci Syn ! Cela vous fascine la façon dont Sloane semble se souvenir du nom de toutes les personnes qu'iel a croisé, mais finalement c'est un peu logique, après tout iel est en charge de décider de leur avenir, ou quelque chose du genre.

Alternant entre cigarette et petit pain, Sloane repose ses yeux fatigués sur le plus jeune d'entre vous deux, avant de hausser les épaules.

0 * En vrai, y a toujours du taff ailleurs, si je t'ai mis là bas c'est parce que t'es vraiment bon.

Iel te gratifie d'un sourire un peu gêné, mi-encourageant, mi-désolé.

0 * Tu veux que je ré-examine ton cas ?
Ocelot
Ocelot
Inscription :  13/02/2024
Messages :  27
Faceclaim :  Miyuki Kazuya (ace of diamond)
Crédit :  maat
Occupation :  Coursier
Couleur :  #9c7254
   
10/02 | AILE PRODUCTIVE | @syn @sloaneRien.

Mais ce n’est déjà pas rien de vouloir que quelque chose se passe.

Non ?

Tu ne sais plus vraiment d’où te vient cette sensation. D’où te vient ce saisissement de tripes qui se tortillent en mal être, en frustration. Ce nœud grouillant qui grossit chaque jour un peu plus. Ne pas se sentir à sa place quand tout autour de soi est minutieusement réfléchi… c’est… déconcertant. C’est peut-être toi le problème ?

Tu déglutis quand Sloane te répond, tu manques même de t'étouffer avec ta propre cigarette.

- Haha, tu trouves ? C'est con, mais ça te fait sourire. Beaucoup trop d'ailleurs. Et tu devrais pas. Tu devrais pas avec ta clope au bec et tes envies de métastase pulmonaire. Un éclaircissement de gorge plus tard, un regard lancé à Syn et tu te dis qu'après tout, iel a quand même foutu ta sœur à la sécu. Et, tu sais toi, qu’elle est parfaite pour ce rôle. Alors le doute grandit et grandit... grandi.

C'est peut-être toi le problème.

- Tu peux faire ça ? Enfin, genre, là maintenant ? Pas forcément aller choper nos dossiers mais, là, avec ce que tu sais sur nous, tu nous filerais quoi comme deuxième option ? Et tant qu'on y est. Si tu devais faire une auto-analyse, tu t'attriburais distributeur d'emplois ?

Jouons à "Et si..."

Syn
Syn
Inscription :  14/02/2024
Messages :  31
Faceclaim :  OC (Ilya Kuvshinov)
Crédit :  Ka'
Occupation :  Membre de la sécurité, affectée à l'aile hospitalière.
Couleur :  #F14C2B
   
ft. @Ocelot @Sloane
10/02.

Tu te fais observatrice, légèrement en retrait, ton regard qui dévie parfois sur ton frère s'attarde sur Sloane. Tout le monde connaît Sloane. Tout le monde partage un souvenir, au moins, avec Sloane. Celui d'Ocelot est plus amer que le tien, lui n'a jamais été particulièrement d'accord avec le boulot qui lui avait été assigné lorsqu'il avait été en âge de commencer à travailler. Coursier. A tes yeux, c'est pas si mal. Tu ne te serais certainement pas épanouie dans ce boulot, évidemment, mais on fait pire.
Et puis on fait mieux.
Certes.

Mais loin de s'offusquer du culot de ton jeune frère, Sloane accepte. Argumente. Ouvre des portes. Et bien sûr, le chat s'engouffre, il cherche la petite bête, s'amuse un peu de ce qui lui est cédé. Tes yeux roulent vers le haut, un nouveau soupir s'échappe.
« Crétin, y'a pas ton CV d'écrit sur ton front, j'te signale. » Comment veux-tu qu'il sache ? Comment veux-tu qu'il analyse quoi que ce soit ici, entre deux échoppes et à côté d'une poubelle ?
Tu lances un regard désolé à Sloane et pourtant … Pourtant Syn, tes yeux pétillent de curiosité à l'idée qu'il puisse se risquer à répondre aux âneries de ton petit frère.
Sloane
Sloane
Inscription :  11/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Cayenne (Pokémon)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Distribution des emplois
Couleur :  #77573d
   
10/02 | aile productive | @syn @ocelotSloane se détend à mesure que la cigarette se consume entre ses lèvres. Iel jette un oeil à son COM, mais le geste ressemble plus à un réflexe qu'à une véritable tentative de vous échapper, tous les deux. D'ailleurs, la remarque d'Ocelot ne manque pas de le laisser songeur, assez longtemps avant qu'il ne range le petit objet dans la poche de son pantalon de costume et tende l'index pour le poser contre le front de Syn.

0 * Toi, au conseil.

Ah, oui, tout de même. À l'évocation même du Conseil, c'est presque comme si vous pouviez sentir le regard doré de Shamash sur votre nuque. Sloane s'amuse d'un sourire fin et mauvais.

0 * Par contre tu te ferais chier comme un rat mort. Un silence, son rire se fait sans un bruit. Et c'est pas moi qui choisit ça, aussi.

Puis son doigt vient se poser contre ton front, Ocelot. Tu sens un frisson te parcourir la nuque.

0 * Toi, avec moi.

Un silence s'étire, tu n'es pas sûr de comprendre où iel veut en venir en vérité.

0 * J'ai toujours voulu avoir un assistant.

Tu ne sais pas s'il s'agit d'une plaisanterie, mais en tout cas lui, ça semble l'amuser. Difficile de dire s'il se moque de toi ou s'il est sérieux néanmoins.

0 * Moi ?

Index posé contre son propre front, il semble plongé dans ses pensées durant quelques secondes, avant de finalement hausser les épaules et tirer une dernière fois sur la cigarette.

0 * J'ai bien peur de n'être bon qu'à ça, en vérité.
Ocelot
Ocelot
Inscription :  13/02/2024
Messages :  27
Faceclaim :  Miyuki Kazuya (ace of diamond)
Crédit :  maat
Occupation :  Coursier
Couleur :  #9c7254
   
10/02 | AILE PRODUCTIVE | @syn @sloaneUne fois n’est pas coutume, Syn enfile son costume de grande-sœur. Ce genre de choses, ce genre de remarques maternelle, un peu franche, un peu grognante, ça a toujours été Syn. Des "fais pas ci" et des "fais pas ça" qui n’ont parfois ni queue ni tête, car elle est toujours la première à glisser son oreille à tes lèvres pour engloutir quelques secrets. Elle fait peut-être genre, un peu hypocrite à sa façon. Vous faites tous un peu genre, après tout... comme si vous n'aviez pas le choix.


- Syn ? Au Conseil ? Tu es surpris. Peut-être tout autant que Syn. Mais à te l’imaginer tout en haut du panier, tu ne peux t’empêcher de sourire un peu, puis le regard de Shamash s'impose à toi comme une évidence, cela provoquerait des étincelles. Tu soupires, mâchouillant le filtre de ta clope. C'est peut-être de ça dont le Bâtiment à besoin...d'étincelles.

Puis c'est ton tour. Son doigt sur ton front et ça te froisse de ne pas avoir eu ne serait-ce qu'un minuscule mouvement de recul.

Assistant. T'es pas sûr de comprendre et encore moins de bien le prendre.

- Oué, je serais surtout bon à te faire des cafés quoi. Balances-tu le tout accompagné d’un mouvement d’épaules et d'un rire cathartique, geste visant surtout à te détendre. Puis tes poignets se tordent, tes bras se font plus amples, plus comédien.

-Mais ok. I-ma-gi-nons. La voix envolée, pleine de promesses, alors que tu commences à tourner autour de Sloane. Continuons de jouer, de rêver, d'espérer ?

Les crocs serrant ta cigarette tu l’observes, le dévisage parfois, l’admire aussi. Sloane. Blasé, plus que toi, plus que quiconque. - Je refuse de croire que j'ne suis bon qu'à cavaler toute la journée pour apporter des dossiers. Et c'est pareil pour toi. T'as forcement d'autres envies.

Ton regard, plongé dans les yeux de celui qui hier encore était comme un ennemi naturel, avait quelque chose de douloureux. Ça ne s’explique pas, ça se ressent un peu, parce que dans un sens tu as l’impression que vous êtes un peu pareil. Ça saigne, là, derrière, une douleur amère, sourde, qui stagne derrière du cynisme et des écrans de fumée caféinée.

- Parcequ'au fond- Ton doigt sur son front  - ça devrait pas être une question de c'que tu peux faire, mais de ce que tu voudrais faire. Pas vrai Syn du Conseil ?


Syn
Syn
Inscription :  14/02/2024
Messages :  31
Faceclaim :  OC (Ilya Kuvshinov)
Crédit :  Ka'
Occupation :  Membre de la sécurité, affectée à l'aile hospitalière.
Couleur :  #F14C2B
   
ft. @Ocelot @Sloane
10/02.

Tu n'as pas spécialement l'envie, ou même le besoin que l'on définisse à nouveau ta vie. Tu as toujours estimé être là où tu devais être, simplement parce qu'on te l'as dit, parce que ça a été décidé pour toi. Ocelot est différent. Il estime avoir été la malheureuse victime d'une erreur et c'est là sans doute le seul et unique véritable point de discorde entre toi et ton cadet.
Tu n'es pas du genre à penser que le système fait des erreurs.
Lui, en revanche, semble envisager tout le contraire.

De fait, tu es presque un peu gênée d'entendre ton petit frère qui joue de provocation avec Sloane. Ce n'est pas n'importe qui. Il fait partie de ces quelques personnes que tout le monde connaît ici, c'est une autorité pour laquelle tu estimes que chacun doit avoir du respect.
Néanmoins, si tu n'oserais pas les poser, tu ne peux nier que les questions d'Ocelot sont intéressantes et que les réponses qu'elles appellent ont de quoi titiller la curiosité. Tu ne fais donc rien pour interrompre la conversation.

Tu hausse les sourcils, et Ocelot est le plus prompt à réagir aux déclarations de Sloane. Impossible de dire si c'est une pensée réelle ou s'il se joue de vous. « Arrête d'être jaloux ! » Que tu lances, sur le ton de la rigolade, en balançant un énième coup de coude à ton frère. La vérité ? Tu te verrais mal au conseil. Tu n'as même jamais su ce qu'ils faisaient exactement, au conseil, cependant de là où tu es ça t'as toujours paru sacrément barbant. « Merci mais non merci, t'as bien choisi pour moi, si ça peut te rassurer. »

La réponse qu'il offre à Ocelot, en revanche, n'a pas l'air de plaire plus que ça à ton frangin, et tu soupires Syn, devant ses réactions. Il en fait toujours des caisses, c'est fou ça hein.
« De quoi tu te plains ? T'en as marre de courir, là au moins tu serais au calme. Jamais content ma parole… »

Le désir, ou le besoin de liberté d'Ocelot t'as toujours questionnée énormément. Comme s'il avait toujours eu besoin de se défaire de chaînes que personne ne voit si ce n'est lui-même. « Et qu'est-ce que tu voudrais faire, alors hein ? Dis-le, au lieu de tourner autour du pot, que Sloane puisse te dire si c'est possible ou pas. » Parce que franchement, tu estimes que ton imbécile de petit-frère l'a déjà assez ennuyé comme ça pour aujourd'hui.
Sloane
Sloane
Inscription :  11/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Cayenne (Pokémon)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Distribution des emplois
Couleur :  #77573d
   
10/02 | aile productive | @syn @ocelotTu en as, des choses à dire Ocelot. Des revendications, des remarques. Iel doit se dire qu'il ne s'ennuierait pas avec toi à ses basques, probablement. Iel t'observe brasser de l'air en parlant de ce que les gens veulent et pas ce qu'ils savent faire, iel termine la cigarette, l'écrase sous le talon de sa chaussure avant de se pencher pour ramasser le mégot et le jeter dans une poubelle toute proche, pensif.

0 * Tu sais Ocelot...

Iel te jette un regard, Syn, un regard complice, sans doute. Le regard de deux aînés blasés par un jeune chien fou, ou quelque chose du genre.

0 * Si tu veux à ce point arrêter de courir, je peux toujours te pousser dans les escaliers ou un truc du genre.

Sloane hausse les épaules.

0 * Mais ta soeur a raison, qu'est-ce que tu voudrais faire ? Fricoter avec Mizuko à la radio, peut-être ?

Son sourire se fait mesquin, amusé, moqueur.
Ocelot
Ocelot
Inscription :  13/02/2024
Messages :  27
Faceclaim :  Miyuki Kazuya (ace of diamond)
Crédit :  maat
Occupation :  Coursier
Couleur :  #9c7254
   
10/02 | AILE PRODUCTIVE | @syn @sloane
Peut-être que t’es trop jeune, peut-être que t’es trop con. Peut-être que tu comprends vraiment rien et qu’on te fait tourner en bourrique. Tout ce que tu sais c’est que tu ne te sens pas totalement bien dans tes pompes, qu’un truc cloche… Mais tu ne saurais dire quoi. Ça traîne juste sur toi comme une tache indélébile.

Et on a beau te le dire, te le cracher au visage "MAIS DIS LE CE QUE TU VEUX !"

- ...!

Rien ne te vient... Enfaite t'en sais rien... Pourtant ça devrait être facile de dire ce que tu ressens, de dire ce que tu veux, mais c’est justement parce que tu ressens une espèce de vide dégueulasse que c'est bizarre. Et puis, soyons franc, ce n’est pas tant de vouloir faire autre chose qui te dérange… mais plutôt d’admettre que tout ce que tu vaux, c'est d'être coursier. Genre… c’est tout ?

Galop, boulot, dodo.

Un soupir, suivit d'une grande inspiration sur ta cigarette qui a plus été mâchouillée que fumée. Tu l’éteins et la gardes pour plus tard, la rangeant soigneusement dans une de tes poches. C’est que la journée vient tout juste de commencer.

- Nah merci ça ira, j'ai déjà songé à me péter les jambes. Trop d'inconvénients.

T'aimerais hausser les épaules, comme Sloane, par mimétisme de gamin sans doute, mais la mention de Mizuko à plutôt le mérite de te faire sursauter.

- C'est clair que je me ferais bien moins chier si j'étais avec Mizuko toute la journée.

Tu le remarques, ce sourire qu’iel te donne et t’as assez de cran pour le lui rendre, comme pour le défier. Ça ne sert à rien, parcequ’iel en sait sûrement plus sur toi que tu n’en sais sur lui, mais t’as pas envie de perdre la face.

- Bon. Sympas la causette mais faut que j'me tire avant d'être en retard. Merci pour le petit-dej' Syn. Glissant jusqu’à elle d’un pas de velours, tu viens écraser ton front sur le sien, assez fort pour que ça résonne dans vos deux caboches. Sloane. Petit signe de tête. Si t'as vraiment besoin d'un truc, tu me dis et je rapplique. COM entre les mains, le message est clair.

En vérité, ça ne te dérangerait pas de jouer les assistants.

|| pour moi c'est finito, Ocelot déguerpi ! à la revoyure !||


Contenu sponsorisé