-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


satin · pnj

2 participants
Ulysse
Ulysse
Inscription :  13/02/2024
Messages :  23
Faceclaim :  Russia (Hetalia)
Occupation :  Couturier
Couleur :  #bcbcf2
   
Debout dans la pénombre, à ta table de travail, machine à coudre enfin silencieuse.

Soupir. Corps qui craque. Si Ostara l’entendait, elle t’enverrait immédiatement à l’aile hospitalière.

Tu ne sais pas ce que tu as en ce moment. Tu as beau te laver les mains plusieurs fois par jour, tu as l’impression – la sensation – qu’elles sont toujours poisseuses. L’impression – la sensation – que tu salis le précieux tissu, le fil de laine, la boucle de ses cheveux rouges entre tes doigts.

Si Ostara l’apprenait, elle t’enverrait immédiatement à l’aile hospitalière.

Grimace. Tu n’aimes pas les médecins.

Pour compléter le rituel de ta fin de journée tu t’attelles au rangement de votre appartement. Il n’est pas bien grand, l’espace que tu t’es alloué pour coudre encore moins; des patrons de couture ont glissé jusqu’au seuil de votre chambre, des échantillons parsèment le sol et tu as, évidemment, renversé deux fois la boîte écornée où tu ranges tes épingles.

Quand tu te mets à genoux pour en attraper une que tu as vu briller faiblement sous une chaise (tu pourrais allumer le plafonnier, mais tu te sens si bien dans l’obscurité), ton genoux droit émet un bruit sec qui résonne désagréablement dans la pièce.

Aïe.



Si Ostara l’apprenait…

satin
pnj
15.02
dortoirs
aile de repos


Ostara
Ostara
Inscription :  12/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Mitsuru Kirijo (Persona 3)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Gérante de boutique
Couleur :  #aa4653
   
15/02 | @UlysseOstara effectue une routine dont elle connaît les étapes par coeur. Elle ferme la boutique à l'heure, se dirige à grands pas jusqu'à l'aile de repos où leur appartement est situé, le pas sautillant quoique fatigué. A priori tu es d'ores et déjà rentré et vous pourrez enfin souffler un peu.

Quand elle ouvre la porte, elle ne s'étonne pas de voir la plupart des lumières éteintes et balance son sac à main dans un coin de la pièce et s'avance à tâtons jusqu'à trouver l'interrupteur du plafonnier, qu'elle allume brusquement.

Au milieu du du salon, en train de faire on ne sait quoi, toi. Ostara croise les bras, un sourire amusé sur les lèvres.

Tu as beaucoup de chance que je ne me questionne plus sur ce que tu fais dans ton temps libre, mon coeur.

À ces mots, elle retire ses bottines et sa veste et détache ses cheveux.

Une dame m'a acheté un bouquet ÉNORME de roses aujourd'hui, ça frôlait le ridicule, en te racontant sa journée, elle vient te rejoindre et effleure tes cheveux du bout des doigts avant de t'aider à te relever. Quoi de neuf ?, elle te demande comme à son habitude, te souriant. Tu remarques qu'elle a les traits tirés.
Ulysse
Ulysse
Inscription :  13/02/2024
Messages :  23
Faceclaim :  Russia (Hetalia)
Occupation :  Couturier
Couleur :  #bcbcf2
   
Tu te redresses et ton corps crépite comme un feu de bois vert; entre le pouce et l'index, l'épingle vagabonde. Sa main, tu la retiens, tu l'embrasses. Instant de grâce.

Avant de faire une bêtise tu vas reposer l'épingle parmi ses sœurs, déployant des trésors de prudence pour ne rien déranger. Derrière toi elle s'affaire. Tu veux la prendre dans tes bras, tu veux aussi lui laisser l'espace de muer de sa peau de commerçante à sa peau d'Ostara. Tu connais l'odeur verte qui l'habille, le parfum aigrelet, tu l'imagines réunir les roses en bouquet, un bouquet énorme, l'eau que les tiges font goutter sur le carrelage, la peau qui esquive les épines, le bruissement des feuilles les unes contre les autres.

Quand vos regards se croisent, tes doigts décalquent sur ton visage les traits tirés du sien. Elle a la mine brouillonne sous le plafonnier cruel, les yeux battus. Tu hausses les sourcils en forme de question.

satin
ostara
15.02
dortoirs
aile de repos


Ostara
Ostara
Inscription :  12/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Mitsuru Kirijo (Persona 3)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Gérante de boutique
Couleur :  #aa4653
   
15/02 | @UlysseLe silence est salvateur, bien loin de l'agitation des boutiques et du travail et de tout ce que vous n'êtes pas vraiment une fois le soir venu. Elle se love contre toi et soupire tout doucement, à vrai dire tu ressens son soupir à l'affaissement de ses épaules plus que tu ne l'entends.

Désolée, je dors mal en ce moment... Je me sens patraque, et j'ai aucune idée du pourquoi.

C'est vrai que pendant la nuit, tu la sens parfois se relever, tu ouvres les yeux pour voir de la lumière provenir de votre salle de bain - mais Ostara est toujours rapidement de retour dans tes bras, et le sommeil pèse toujours si lourd sur tes paupières, tu t'endors avant de pouvoir lui demander ce qui ne va pas. Mais effectivement, ce n'est pas courant qu'elle se relève de la sorte, surtout elle qui dort pour cinq, souvent.

Tu essaies de te détacher de son étreinte pour ranger les épingles, à tout hasard, mais elle te retient, refuse de te laisser t'échapper.

On mange où ce soir, coeur ? Ici ?, elle ponctue sa question d'un baîllement.
Ulysse
Ulysse
Inscription :  13/02/2024
Messages :  23
Faceclaim :  Russia (Hetalia)
Occupation :  Couturier
Couleur :  #bcbcf2
   
Ostara te tient et elle ne te laissera pas t'échapper. Tu fais mine de protester, pour rire, avant d'embrasser sa chevelure et de passer les bras autour de ses épaules, répondant à son étreinte. Et c'est toujours le visage dans ses cheveux que tu dis, la voix rauque par manque d'exercice:

– C'est comme si j'avais toujours les mains sales, depuis quelques jours. On ira ensemble voir le médecin.

Délicatement tu défais son étreinte, gardant ses mains entre les tiennes juste le temps de l'embrasser sur le coin de la bouche.

– Oui, si tu veux. Restons tranquilles ce soir.

Toi qui as passé la journée enfermé ici, tu serais bien sorti. Mais la priorité est qu'Ostara se repose et que son sommeil revienne. Pour une fois, tu serais prêt à accepter la présence de ce rival nocturne – car il n'y a qu'avec vous deux qu'elle s'abandonne de la sorte. Tu t'esquives pour aller chercher de quoi dresser la table pour vous deux.

– On pourrait organiser quelque chose avec les autres bientôt.

«Les autres», c'est votre groupe d'amis, votre bande, si l'on peut dire ça comme ça. Contrairement à ce que pourrait laisser penser ton penchant pour le mutisme, tu aimes la compagnie et l'ambiance de la fête. Il n'y a que les rires pour égayer un peu les murs gris qui délimitent votre portion congrue du monde, ce monde vaste et inhospitalier qui s'étend à perte de souffle de l'autre côté des fenêtres.

satin
ostara
15.02
dortoirs
aile de repos


Ostara
Ostara
Inscription :  12/02/2024
Messages :  8
Faceclaim :  Mitsuru Kirijo (Persona 3)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Gérante de boutique
Couleur :  #aa4653
   
15/02 | @Ulysse❂ Tes mains... ?

Elle te regarde un instant, puis les prend dans les siennes. Ses mains sont fines, manucurées à la perfection avec des ongles rouges qu'elle arbore depuis qu'elle a l'âge de les porter, et elle caresse le creux de ta main gauche avec le pouce de sa main droite, pensive. Elle te chatouille un peu, et puis vient te sourire.

Oui, faisons ça.

Tu ne sais pas à quoi elle répond précisément, mais elle hoche la tête avec tellement de confiance que tu n'oses pas lui demander. Son sourire s'est finalement effacé, et elle détourne les yeux vers la fenêtre de votre appartement qui donne sur le couloir des dortoirs, pensive. Finalement, elle te lâche et vient tirer votre rideau, les sourcils légèrement froncés.

Ce n'est pas la première fois qu'elle fait quelque chose comme cela depuis que vous vous connaissez. Tu connais Ostara; elle est méfiante. Méfiante, vulnérable, nerveuse, souvent à l'affut. Elle croise les bras sur son torse, observe autour de vous en silence, tu peux voir les rouages de son cerveau se mettre en branle, et puis finalement tout s'arrête comme un sort brisé, elle s'affaisse et vient se lover contre toi en soupirant lourdement. Tu sens qu'elle veut te dire quelque chose, mais qu'elle n'ose pas.

J'ai... il faut vraiment que je prenne une pause.

Elle t'enlace et perd son visage contre ton torse en fermant les yeux.

Tu m'aimes toujours ?
Ulysse
Ulysse
Inscription :  13/02/2024
Messages :  23
Faceclaim :  Russia (Hetalia)
Occupation :  Couturier
Couleur :  #bcbcf2
   
Dans votre duo, c'est à toi qu'on attribue volontiers le rôle de l'angoissé. Ta réticence à parler, ta discrétion, ta maladresse fébrile peignent le portrait d'un homme anxieux, les nerfs à vif, effrayé du monde et de lui-même avant tout. Ostara, la solaire Ostara, ne peut être que la confiance incarnée. On ne parle jamais du feu comme d'une proie.

Pourtant ce n'est pas un prédateur que tu accueilles à nouveau dans le refuge de tes bras, non: c'est un lapereau secoué d'une frayeur qui t'est inconnue. Tu as appris à faire confiance à son intuition, alors tu la serres, fort, un peu trop peut-être.

– Je ne pense pas savoir faire quoi que ce soit d'autre, mon amour.

Mais tu voudrais être capable de tellement plus que simplement l'aimer: tu voudrais savoir comment apaiser ses tourments, comment lui accorder cette pause dont elle a besoin, comment lui rendre le sommeil. Comment la rendre heureuse. Mais ta femme est une énigme, Ulysse. Et ta femme est malheureuse.

– Ostara…

Les arabesques que tu traces du bout des doigts dans son dos seraient pour n'importe quel témoin de votre étreinte un ballet dicté par le hasard ou l'automatisme. Mais elle, elle sait déchiffrer leur alphabet. Tu sais qu'elle y sentira la phrase bien avant que tu ne réussisses à l'articuler à mi-voix.

– Tu t'empêches de me parler.

satin
ostara
15.02
dortoirs
aile de repos


Contenu sponsorisé