Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Seule la nuit a peur des étoiles • Hael

2 participants
Claire
Claire
Inscription :  17/02/2024
Messages :  6
Faceclaim :  Kenma Kozume (Haikyuu!!)
Crédit :  Maat, Yomi
Occupation :  agent de maintenance
Couleur :  #606369
   
@Hael | bars-restaurants | 29/02
La fin d'une journée, pour chaque travailleur du Bâtiment, donne lieu à la possibilité de s'établir quelque part au sein de l'aile de repos afin de profiter d'un répit bien mérité. Claire n'échappe pas à la règle. Avec ses horaires de travail irréguliers, toutes les occasions de se rendre aux bars-restaurants avant leur fermeture est hautement appréciée. Un établissement en particulier fait figure d'endroit de prédilection : un bar plutôt banal, trop peuplé et trop bruyant pour être un salon de thé, mais pas assez pour être un night-club. Parfaitement moyen, tout comme elle.

Invisible parmi la "clientèle" qui ne cesse d'affluer, elle est accoudée à une petite table dont elle a décalé les chaises supplémentaires sur le côté, à disposition de ceux qui en ont besoin. Le message est clair : elle est assise seule, et compte bien le rester. Personne ne doit faire attention à elle et c'est très bien ainsi.

Suffisamment éloignée des portes pour ne pas être exposée aux allées et venues permanentes, et suffisamment en retrait du bar pour se préserver des fortes conversations de ceux qui commencent à s'alcooliser, elle se satisfait de son positionnement discret qui lui permet de siroter son thé en toute quiétude. De temps à autre, ses doigts pianotent sur l'écran de son COM, parcourant les nouveaux messages postés sur le Réseau, avant de se réintéresser à sa tasse et de recommencer, dans une boucle qui semble infinie. Son regard ne quitte pour ainsi dire jamais sa table. Il n'y a qu'une chose capable de lui faire lever le nez : lorsqu'un artiste se produit sur la petite scène qui jouxte le bar. C'est une chose qu'elle attend toujours vivement, bien qu'elle ne l'avouera jamais.

Aujourd'hui, c'est le harpiste qui est présent dans l'établissement. Elle connaît son nom, bien entendu, mais accepter de l'employer, ce serait lui donner plus d'importance qu'elle ne l'aimerait. À vrai dire, elle ignore même si les sonorités de cet instrument lui plaisent, et ce malgré tous les concerts auxquels elle a assisté – lesquels se situent entre un certain nombre et un nombre certain qu'elle fera mine de ne pas connaître. Ce qui est sûr, c'est que son regard ne le quitte jamais pendant toute la durée de la représentation, en dépit de l'agacement viscéral qui lui inspirent ces doigts fins et souples, cette peau diaphane, cette aura de pureté, ce–

Soudain, elle réalise que la musique s'est arrêtée. Il n'y a plus personne sur la scène, et les conversations ont repris bon train. Elle baisse la tête pour museler un soupir, frustrée de s'être une énième fois distraite avec ses propres pensées au lieu de simplement manifester une écoute attentive. Une petite moue lui pince les lèvres alors qu'elle reprend sa tasse de thé en main, à nouveau fermée à ce qu'il se passe autour d'elle.


Hael
Hael
Inscription :  13/02/2024
Messages :  44
Faceclaim :  Merlin (fate)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Harpiste
Couleur :  #7eb3d6
   

Peur des étoiles

- Tu as aimé ? Demande timidement ta voix qui vient de tirer une chaise afin de t'installer en fasse d'elle. Tu n'as rien vu au message clair qui disait : foutez moi la paix, tu n'as vu que le regard braqué sur toi et l'attention durant la représentation. Tu t'es juré d'aller davantage à la rencontre des gens qui semblent apprécier la musique, après tout jusqu'ici ça a toujours été une très bonne rencontre. Bon, pour cette fois tu es même sûr de ton coup ! Elle est souvent là, elle te regarde souvent jouer, elle semble vraiment écouter ce que tu fais : ça ne peut pas mal se passer. De plus, il est temps de commencer à vraiment tisser des liens avec les gens du Bâtiment, à te faire des amis !

- Je te vois souvent ici lorsque je joue, alors je me suis dis que tu aimais peut-être ma musique ? Moi c'est Hael ! Et toi ? Tu possède le même enthousiasme que celui d'un enfant trop sociable qui viendrait de changer d'école et qui souhaiterait avidement se faire des amis. Tu es un peu lourd, pour le dire gentimment.