Evalynn || Quand le devoir passe avant tout le reste

2 participants
Evalynn
Evalynn
Inscription :  30/03/2024
Messages :  6
Faceclaim :  Sage - Valorant
Occupation :  Greffière du conseil
Couleur :  #8A4F7D
   

Evalynn

ft. Sage - Valorant
Age : 21 ans
Taille : 1m72
Yeux : Marrons
Cheveux : Très longs et bruns
Pronoms : Elle/La
Profession : Greffière du Conseil
Statut : Célibataire
The Needs of the Many Outweigh the Needs of the Few – Spock
Docile – Douce – Posée – Control freak – Anxieuse – Loyale – Altruiste – Obstinée – Peureuse

Evalynn, c’est la parfaite petite soldate. C’est celle qui a tellement bien imprimé son univers, son rôle, sa place, qu’elle considère qu’elle œuvre pour le bien de tous et qu’il doit en être ainsi pour tout un chacun. Evalynn ne pose pas trop de questions, s’intéresse à tous les sujets sans jamais être envahissante, obéit aux ordres sans broncher et fait passer le bien la communauté avant celui des individus.

Elle est docile, presque servile. Elle fait ce qu’on attend d’elle et même plus. Evalynn, c’est celle qui s’oublie, fait toujours passer les autres au premier plan, à tel point qu’elle en vient à ne plus être capable de s’écouter, de reconnaître ses désirs, ses envies, ses besoins. Alors, doucement, le vernis s’écaille.

Et Evalynn devient perdue. Anxieuse, peureuse, elle se met à anticiper tous les événements qui pourraient lui arriver, en vient à imaginer des monstres se cachant dans les recoins les plus sombres du Bâtiment. Evalynn ne sait pas gérer les imprévus. Tout doit être organisé, planifié, sans quoi elle ne sait plus comment réagir. Et la douceur devient amertume, irritabilité, frustration, colère.

Elle déteste ce deuxième visage. Lorsque, déformée par la rage, l’incompréhension, la peur, elle se met à faire du mal à ceux qui l’entourent. Les mots font des armes redoutables et elle sait alors les manier. Après la colère, vient sa petite sœur, culpabilité. Comme un cycle éternel, Evalynn plonge à chaque fois à corps perdu dans ce tourbillon.

Evalynn aime son travail. Elle aime faire partie de cette communauté et apporter sa pierre à l’édifice. Mais depuis quelques temps, Evalynn aimerait faire plus que ça. Témoins d’une bonne partie des conversations du Conseil, l’une des rares oreilles à être aussi près de la chaîne de commandement, elle commence à juger ce qui s’y passe. Et tout ne lui convient plus vraiment. Et c’est la dualité qui s’enclenche. Le déchirement. Entre cette communauté pour laquelle elle souhaite œuvrer et le sentiment, petit à petit, que ceux qui sont à leur têtes ne sont peut-être pas les mieux intentionnés qui soient.
Force physiqueForce mentaleCharismeChanceTrès à cheval sur ses principes – Frileuse – Adore l’odeur du papier et la sensation du stylo qui coure sur une feuille – Passe 20 minutes à se brosser les cheveux tous les jours pour éviter les nœuds – A encore du mal à digérer qu’elle ait été affectée à ce poste-là mais se garde bien de le dire – Pourrait accepter l’inacceptable si on la persuade que c’est pour le bien de tous – Du genre à réfléchir au moins 10 fois avant d’agir – A beaucoup de mal à prendre des décisions, même celles qui paraissent simples – Une rancunière qui le cache bien – Ne sait pas désobéir à une figure d’autorité – Organisée au point d’avoir des todo list de ses todo list – Une capacité d’adaptation à l’imprévu (le vrai, celui qu'elle n'a pas anticipé) proche du néant – Curieuse mais pas fouineuse – A du mal à prendre des risques – Panique facilement même lorsqu’elle n’est pas coupable – Charisme discret et doux – Donne le sentiment qu’elle aurait été plus à sa place dans le médical – Oreille attentive
Médecin.
Sage-femme.
Infirmière.
Crèche.
Professeure.

De sa belle écriture dont les instituteurs ne cessaient de vanter la régularité et la lisibilité, Evalynn avait fait la liste des métiers dont elle rêvait. Par ordre de préférence évidemment. Et depuis des années déjà, elle se préparait, étudiait, excellait. Elle avait l’impression que sa voie était toute tracée. Comment pourrait-on lui refuser d’aider son prochain avec un tel parcours ?

Aussi entra-t-elle dans le bureau des attributions avec beaucoup de confiance et d’aplomb. Elle était certaine que tout se passerait selon ses plans. Et puis elle avait prévu assez de portes de sorties pour être contente du choix qui serait fait. Lorsque l’homme en face d’elle lui fit part de son affectation, Evalynn se figea. Avait-elle vraiment bien entendu ? L’avait-il confondu avec une autre Evalynn peut-être ? Il répéta.

« Greffière du conseil. »

De tous les choix qu’elle avait anticipé, celui-là ne faisait pas partie de sa liste. Elle avait même presque envisagé d’aller s’occuper des animaux d’élevage au besoin. Mais alors … greffière ? Avec tous les talents dont elle avait fait montre, ce n’était donc que son organisation et son écriture qui importaient ? Evalynn battit des cils, la moue perplexe. C’était un tourbillon d’émotions qui l’étreignait et dans lequel elle se noyait. Elle avait envie d’hurler, de marchander, de protester, de pleurer, de supplier, de crier, d’implorer. Elle déglutit avec difficulté, tentant de ramener le calme dans ses pensées. Un seul mot franchit ses lèvres. Presque étranglé.

« Bien. »

Evalynn ne s’opposerait jamais à de telles décisions. Il y avait forcément un but, une raison. On ne la mettait pas là par hasard. Quelqu’un avait forcément trouvé qu’il était plus judicieux qu’elle occupe ce poste plutôt qu’un autre. Elle ne faillirait pas. Elle leur montrerait qu’ils avaient eu raison. Elle méritait sa place dans cette communauté et si la communauté souhaitait que sa contribution soit au Conseil, alors il en serait ainsi.

Evalynn était loin de se douter qu’une telle position la ferait un jour douter de son univers.
Pseudo : Luhvyna
Autorisez vous la mort de votre personnage ? : Oui (Genre vraiment, allez-y, j'autorise n'importe quelle conséquence)
Comment avez vous connu le forum ? : Via les partenaires !
Trigger Warning : Pas à ma connaissance
Content Warning : //
Pnj préféré : Tous ?! Bon aller, gros feeling pour Lénore et Mallory.
Suggestions ou idées : J'ai failli m'étouffer avec la question "Est-ce qu'il y a des bananes ?" dans la FAQ alors je déconseille de boire en la lisant.
Hael
Hael
Inscription :  13/02/2024
Messages :  44
Faceclaim :  Merlin (fate)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Harpiste
Couleur :  #7eb3d6
   
Félicitations !Je suis content d'avoir attendu le "bon moment" pour te lire, sinon je n'en aurais pas profité comme je le voulais héhé. Déjà, dans un premier temps, je voulais te redire à quel point je suis heureux de te retrouver ici, ça me touche énormément que tu sois venue nous rejoindre !

BREF, EVA. Eva déjà, elle a un fc très bien choisi pour le reste de son personnage, je trouve. Sage elle a ce truc d'aura qui fait qu'on a envie de lui faire confiance, du moins sur les arts que t'as choisi, et je peux voir le côté "je veux aider un maximum de monde", etc. Courage Eva, écrire pour le conseil ça parait nul à chier mais il faut savoir que Shamash a une écriture illisible, déjà ! En plus, maintenant, tu es au courant qu'il y a eu un meurtre, super hein. C'est cool d'être au conseil hein. :)

Vraiment, j'ai dévoré ta fiche, ça se sent que ça bouillonne sous la surface quand on la lit, elle qui semble si calme, si pondérée mais ça se sent toute la bataille intérieure qu'elle subit. Et je pense pas que ça aille en s'arrangeant, malheureusement pour elle...
Bienvenue chez toi !
Et maintenant ?Maintenant que cette étape a été couronnée de succès, il n'appartient plus qu'à toi d'écrire ta propre histoire et de l'entremêler à celles des autres !

Mais avant cela, dernière étape. Nous t'invitons à faire les choses suivantes :

Profil — Regarde comme le staff a codé des jolis profils ! Il est grand temps de remplir le tient si ce n'est pas déjà fait ! N'hésite pas si un champ te parait nébuleux.
Se recenser — Hé oui, il serait quand même assez cocasse qu'un nouvel inscrit arrive avec ton avatar... Il te faudra donc passer par ici pour t'assurer d'être présent·e sur tous les listings.
Suivi de personnage — La dernière étape obligatoire, tu vas devoir poster ton suivi de personnage (et penser à le mettre à jour !) afin que nous puissions t'intégrer à l'intrigue sans avoir peur de dire n'importe quoi sur les dates et les événements. Rassure-toi, il n'y a que la chronologie d'obligatoire.

Et après cela ? Pourquoi ne pas jeter un oeil à ces salons discord :

#rp — pour t'aider à trouver un partenaire de rp.
#lien — si tu as déjà une idée de lien préétabli et que tu cherches quelqu'un pour l'incarner sans faire de pré-lien, tu seras bien accueilli·e.
#demande-pnj — un passage obligatoire lorsque tu auras posté ton premier rp pnj, afin que nous puissions y répondre !

Et voilà, bienvenue chez nous !