:: Administration :: Introduction
03 — Personnages
Écho
Inscription : 07/02/2024
Messages : 56
Occupation : COMPTE NARRATEUR
L'espérance de vie au sein du Bâtiment est d'environ 80 ans. En effet, si les habitants du complexe font en sorte de ne laisser personne derrière, les conditions de vie restent rudes - il y fait froid, le confort n'est pas optimal, et surtout, la médecine a des lacunes par rapport à celle que nous connaissons en 2024, dans une société avancée : si il y a des médecins, et une section ressemblant à un hôpital au sein du complexe de bâtiments, on ne peut pas dire qu'il y a de remèdes aux maladies les plus communes et difficilement traitables qui touchent notre société actuelle: je parle évidemment de maladies comme le cancer, la démence, etc.
Ainsi, la majorité des habitants du Bâtiment sont des adultes, et ils commencent à se faire rare aux alentours de 70 ans, pour laisser une petite poignée d'anciens. Cela dit, il n'y a aucun préjugé les visant de part leur incapacité à travailler, au contraire, ils restent les bienvenus dans la société du Bâtiment où chacun s'entraide.
La natalité est étonnamment haute, malgré les conditions de vie des personnages. Il y a une bonne partie d'enfants et d'adolescents dans le complexe. Chaque adolescent est tenu de commencer à travailler aux alentours de quinze ans, à moins qu'il choisisse une voie considérée plus "dure" et qui demande plus d'études - la médecine, par exemple, ou bien le droit. Généralement, chacun commence à travailler à seize ans, malgré tout. Les personnages travaillant dans le secteur se chargent d'attribuer une tâche à chaque adolescent atteignant les quinze ou seize ans afin que celui-ci puissent travailler et contribuer au complexe dès sa sortie d'études.
Dans ce Bâtiment, chacun est tenu de travailler : c'est absolument obligatoire. Ceux qui ne peuvent pas travailler (âge, maladie mentale, maladie physique, blessure, etc) sont pris en charge par le reste de la communauté et non laissés de côté. Cela dit, certaines causes d'incapacité sont parfois stigmatisées, comme ce qu'on peut appeler les maladies "invisibles" (troubles mentaux ou physiques qui ne sont pas, à tout hasard, un membre coupé).
Il existe des personnages chargés de juger si chacun est capable de travailler ou non, et qui délivrent des certificats d'incapacité à travailler, comme le PNJ Laurentius.
Ceux qui ne veulent pas travailler (et qui en ont les capacités) vont en isolement dans les sous-sols du complexe pendant une durée de temps définie, généralement une semaine entière. Si à la fin de cet isolement, ils ne veulent toujours pas participer à la communauté : ils sont expulsés.
Généralement, on ne revoit plus jamais les personnes expulsées du Bâtiment, emportés par le blizzard impitoyable.
Le Bâtiment est en très grande partie auto-suffisant, et ne reçoit qu'une aide minime de l'extérieur. La nourriture est produite à l'intérieur du complexe, grâce à des serres, des plantations et même un peu de bétail. La liste des aliments est généralement plutôt limitée.
Comme mentionné plus tôt, il y a une aile du complexe qui est réservée à la médecine et au traitement des malades et blessés: on trouve des médecins, des chirurgiens, des aides soignants, des infirmiers. Si l'avancée de la médecine est plutôt semblable à la nôtre, il ne faut pas oublier que les moyens sont limités, ce qui explique l'incapacité des médecins à traiter certains malades, par exemple.
Quant à l'éducation, il y a des professeurs et des écoles. Chaque enfant commence sa scolarité aux alentours de six ans et la termine vers ses quinze ans. Exit les cours d'histoire-géographie, ou de langues, on apprendra plutôt aux enfants à cuisiner, à lire, écrire et compter, on leur apprendra à faire du sport et à conserver une forme physique optimale, et surtout, on leur apprend dès maintenant à travailler et à contribuer à la société.
Il n'y a pas de notion d'argent parce qu'il n'y en a pas besoin. Il n'y a pas de loyer à payer pour rester dans le Bâtiment, et tout repose sur la base d'échange: dans le sens où chacun doit travailler pour conserver sa place à l'intérieur du complexe, à moins d'en être incapable.
Des boutiques existent actuellement au sein du complexe, mais elles relèvent plus du libre-service où chacun se sert selon ses besoins, et qui sont tenues par des personnages afin de veiller à ce qu'elles ne soient pas injustement dévalisées, pillées, ou mises sens dessus-dessous, mais aussi pour conseiller et écouler le stock de produits.
Certaines professions seront mieux vues que d'autres, assez naturellement. Malheureusement, les métiers physiques ou de manufacture sont en bas de l'échelle sociale, quand les métiers de l'administration sont en haut de la chaîne alimentaire, avec les membres du Conseil à leur tête.
Quelques idées de profession en vrac...
- des membres s'occupant de l'agriculture, des rares bêtes occupant les champs artificiels et des cultures,
- des professeurs des écoles, de la matière de votre choix (veillez tout de même à faire en sorte que ce soit une matière "logique" dans l'univers du forum, et si vous avez un doute, vous savez vers qui vous tourner),
- des gérants de boutiques diverses et variées, qui s'occuperaient des stocks, du réapprovisionnement, ...,
- des médecins et personnes travaillant dans l'aile médicale,
- des membres de la sécurité, qui sont surtout là pour aider en cas de problème ou au cas où une bagarre éclate. Ce sont aussi vers eux que se tournent les personnes qui ont un problème (violence, intimidation, vol, etc),
- des agents de nettoyage,
- des artistes, des personnes qui s'occupent du divertissement.
Note: nous serons particulièrement stricts et attentifs concernant les personnages qui feraient partie de l'administration, si ceux-ci occupent une place importante (le Conseil, par exemple).
Cette liste de tâches et d'occupations est évidemment non exhaustive. N'hésitez pas si une idée vous vient, nous serons très heureux de vous aider à construire un personnage.
Écho
Inscription : 07/02/2024
Messages : 56
Occupation : COMPTE NARRATEUR
Si vous avez le moindre questionnement les concernant, n'hésitez pas à vous tourner vers le staff, mais aussi vers les membres plus anciens que vous. La plupart d'entre eux ayant déjà participé à nos forums précédents, ils sauront parfaitement vous guider pour comprendre les PNJ.
Comme mentionné plus tôt, les PNJ permettent de faire avancer l'intrigue de l'intérieur et une attention toute particulière devra être apportée à leur contribution au forum.
Les PNJ sont la base de l'interaction avec l'intrigue. Interagir avec eux ne vient pas sans conséquences, et c'est aussi le cas si vous décidez de ne pas interagir. Vous, en tant que joueur, ainsi que votre personnage êtes acteurs de l'évolution du forum, notamment via les rps que vous ferez avec lesdits PNJ.
Tout d'abord il vous faut savoir que les PNJ seront systématiquement in character, quelle que soit la zone où ils agiront, vous pourrez du coup considérer que chacune de leur action est potentiellement utile à la résolution de l'intrigue (post de rp, passage dans les fiches, etc). Vous êtes à l'abri de leur présence sur le serveur Discord, cependant.
Ensuite, vous pourrez également demander à rp spécifiquement avec un PNJ, après un passage dans le salon prévu à cet effet sur le serveur Discord. Vous avez le droit à deux rps PNJ par personne, sachant que comme mentionné dans le règlement, il est possible que ce nombre soit réduit à un rp par personnage si nous sommes surchargés de réponses à faire. Les PNJ possèdent tous un lieu de prédilection, qui est noté dans leur profil ainsi que dans leur fiche de présentation, mais il n'y aucune garantie qu'un rp commencé dans ladite zone vous assure la présence du PNJ en question. De plus, si nous demandons le PNJ désiré dans le formulaire de demande de rp, il n'y a pas non plus de garantie que vous tombiez sur le PNJ que vous attendiez en lançant un rp.
Vous serez peut-être amenés à croiser les PNJ dans votre autres rps, où ils pourront potentiellement se taper l'incruste. Aucun rp sur le forum n'est à l'abri de l'arrivée d'un PNJ, gardez ça à l'esprit avant d'aller vous fourrer n'importe où.
J'en profite pour faire un point sur le compte @écho qui sert de maître du jeu et de narrateur. Si ce dernier intervient dans votre rp, il est possible qu'il s'agisse d'une simple narration, ou de la narration d'un personnage censuré ou non présent sur le forum (pour le moment). Ne commencez pas à théoriser sur un personnage qui s'appellerait "Écho" et compagnie, c'est simplement notre compte neutre.
C'est aussi pendant les rps avec les PNJ principalement que vous recevrez des messages de type :
- Choix 1 (nécessite jet de perception).
Lorsque vous désirez prendre un choix qui nécessite un tirage (ou qu'un admin vous en demande un) il vous faudra vous rendre sur le chan #hasard du serveur Discord pour faire votre tirage en précisant pour quel rp il est fait, ainsi que le choix choisi, si possible. Généralement vos tirages sont directement en lien avec les statistiques de votre fiche (force, esprit, sang-froid, chance), lesdites stats seront donc prises en compte en plus de votre tirage. Néanmoins, gardons à l'esprit que nous sommes sur un forum textuel où les stats et chiffres ne priment pas sur tout, il n'y a donc pas de méthode de calcul précis. Retenez simplement que 1 est une réussite critique et 100 un échec critique.