-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Blinfold ♦ Chrysanthème

4 participants
Chrysanthème
Chrysanthème
Faceclaim :  Signora [Genshin Impact]
Crédit :  Maat ♥
Occupation :  Apothicaire
Couleur :  #e896b2

CHRYSANTHEME

ft. Signora [Genshin Impact]
Taille : 1m72
Yeux : Gris
Cheveux : Blonds
Pronoms : Elle + accords féminins
Profession : Apothicaire
Statut : Célibataire
I've lotions and potions galore
Charmante Chrysanthème. Douce Chrysanthème. Chrysanthème qui n'a qu'à battre des cils pour avoir ce qu'elle veut. Chrysanthème qui n'a qu'à utiliser ce ton un peu trop mielleux, ronronnement séducteur, pour qu'on lui fasse confiance. Elle aime plaire. Elle aime être le centre de l'attention. Elle aime qu'on la regarde elle.  

Et pourtant, ces regards la terrifient. Chrys se déteste d'avoir besoin de cette attention. Elle déteste se sentir jugée, examinée. Chrys cache ses insécurités sous une couche épaisse de fausse confiance en elle.

Chrysanthème est une horrible femme. Elle est mauvaise. Manipulatrice qui hait la manipulation. Susceptible. Effrayée par les reproches d'autrui, elle transforme la vérité sale et hideuse en un beau mensonge. Elle a appris à anticiper, à mentir avant même tout commentaire. Et chaque fois, ça lui serre un peu plus la gorge. Ça lui tord le ventre d'angoisse. Sa respiration se fait courte, difficile. Mais son sourire, lui, ne s'efface pas. Et le mensonge se prolonge.

Chrys s'adapte au monde qui l'entoure, mais à quel prix ? Elle ne voit que ses défauts. Rien que ses défauts. Elle ne voit pas qu'elle est une femme aimante, protectrice. Qu'elle est à l'écoute. Elle ne comprend pas qu'on puisse voir de la gentillesse dans son coeur, encore moins de la bienveillance. Que l'on puisse aimer ses battements de cils et sa voix mielleuse, son romantisme.

Chrysanthème ne vaut rien. Chrysanthème n'est rien.
Force physiqueForce mentaleCharismeChanceL'oeil droit toujours minutieusement caché par une mèche d'épais cheveux blonds, ou bien par un morceau de tissu. Si on vient à la questionner, elle ricanera avant de répondre que ce n'est rien, que ce ne sont que les effets d'une maladie. Et les moins perspicaces n'y verront que du feu. Ils ne verront pas son affreuse cicatrice, celle qui déforme une partie de son visage. Celle dont elle ne raconte jamais l'histoire

Véritable passionnée de botanique, son métier lui convient parfaitement. Elle travaille dur avec ce qu'elle possède pour concocter les meilleurs remèdes possibles. C'est bien l'une des seules choses qu'elle prend réellement au sérieux.

Elle fait beaucoup la fête mais n'aime pas vraiment ça. Elle se donne un genre, prétend adorer picoler, adorer draguer alors qu'en réalité, elle préférerait boire un thé et faire du crochet.

Fleur bleue, romantique, elle se surprend à rêver à la princesse, ou au prince, charmant.e. Un rêve qu'elle efface toujours bien vite. Après tout, qui voudrait d'elle ?
TW:

À l'écouter, Chrys a eu une vie banale. Une enfance banale, avec un grand frère banal, des parents banals. Rien d'intéressant à raconter, rien à savoir sur elle. C'est ce que les gens veulent entendre. Ils ne veulent pas de la vérité. Celle qui fait peur, qui dérange, qui dégoûte.

Ils ne veulent pas savoir que Papa frappait Maman. Que Maman frappait les enfants. Que Papa a été banni. Que Maman aussi. Des parents fainéants. Des parents violents. Ça fait mauvais genre. Ça la couvre de honte. Et deux petites têtes blondes au milieu du chaos qui font en sorte de garder la tête hors de l'eau.

Jusqu'à ce qu'Ilan perde pieds.

Ilan son aîné, Ilan son idole. Ilan qui, petit à petit, sombre. Mais c'est rien. C'est dans sa tête n'est-ce pas ? Ça passera n'est-ce pas ? Il ira mieux n'est-ce pas ? Ça empire. Il rentre le soir dans un état pas vraiment net. Les vapeurs des produits d'entretien dont il se sert pour faire briller le Bâtiment doivent lui monter à la tête. Ça ne peut être que ça. Ce n'est pas un acte conscient. Ilan ne s'auto sabotage pas. Il ne ferait jamais ça.

Chrysantème ment à tout le monde. Mais Chrysanthème se ment surtout à elle même. Elle met des oeillères, elle refuse de voir le mal-être de son frère. Jusqu'à ce que ce mal-être éclate. Jusqu'à ce qu'elle en soit la victime.

Le fracas du verre qui éclate. Une marre de sang. Une odeur de fer. Et puis la perte de cet oeil droit. La naissance de son plus grand secret.

À son réveil, Ilan n'est pas là. Ilan ne sera plus jamais là. Disparu. Il doit se cacher d'elle. Il doit avoir honte. Il doit avoir peur. Chrysanthème lui pardonne pourtant. Mais surtout. Surtout, Chrysanthème refuse la réalité. Elle est seule. Littéralement sans famille. Tous bannis.
Pseudo : Sonnie
Autorisez vous la mort de votre personnage ? : Oh bah oui
Comment avez vous connu le forum ? : "On a un nouveau projet"
Trigger Warning : Le gore très graphique et détaillé, mais ça devrait aller si je suis prévenue en amont
Content Warning : Perte d'un oeil, Négligence et violence envers un enfant.
Pnj préféré : Laima
Suggestions ou idées : Restez comme vous êtes, vous êtes super !
Nacre
Nacre
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F

Coucou, c'est moi ! J'ai lu ta fiche quand je me suis réveillée tout à l'heure, mais j'attendais d'être un poil plus réveillée pour commenter !!

Ok, je l'aime trop Chrys, et je pète un plomb s'il lui arrive quelque chose. Elle mérite tellement tout plein de bonnes choses dans sa vie, que, à défaut de tout avoir, j'espère qu'elle en aura au moins un peu ://
Si je l'ai face à moi, presque envie d'être sa bff et d'aller regarder des trucs sur Netflix et de juger absolument tous les détails avec elle.
Et purée. Vraiment l'histoire. Je sais ce que tu écris et tout... et pourtant, j'ai pas pu retenir un petit élan d'émotions en lisant tout ça.
Hael
Hael
Faceclaim :  Merlin (fate)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Harpiste
Couleur :  #7eb3d6

Félicitations !Oh non ... Chrysanthème est vraiment très touchante ? J'aime beaucoup ce masque qu'elle impose aux autres, ça la rend très double, mais en même temps malgré le masque on arrive à quand même voir du bon en elle, et ça c'est top. Ça la rend encore plus complexe et multi-facette, j'adore.
Je suis sûr qu'elle arrivera à s'en sortir et à trouver chaussure à son pied ! Enfin... J'espère. Peut-être qu'elle finira par sombrer aussi comme son frère qui sait ce qui l'attend, finalement ?
En tout cas c'était une fiche très agréable à lire, je te remercie d'avoir reporté ton TW au début de ton histoire au cas où, on est jamais trop prudents ! Je suis très content que tu sois parmi nous (même si j'imagine pas comment ça aurait pu en être autrement !), et bienvenue chez toi !
Et maintenant ?Maintenant que cette étape a été couronnée de succès, il n'appartient plus qu'à toi d'écrire ta propre histoire et de l'entremêler à celles des autres !

Mais avant cela, dernière étape. Nous t'invitons à faire les choses suivantes :

Profil — Regarde comme le staff a codé des jolis profils ! Il est grand temps de remplir le tient si ce n'est pas déjà fait ! N'hésite pas si un champ te parait nébuleux.
Se recenser — Hé oui, il serait quand même assez cocasse qu'un nouvel inscrit arrive avec ton avatar... Il te faudra donc passer par ici pour t'assurer d'être présent·e sur tous les listings.
Suivi de personnage — La dernière étape obligatoire, tu vas devoir poster ton suivi de personnage (et penser à le mettre à jour !) afin que nous puissions t'intégrer à l'intrigue sans avoir peur de dire n'importe quoi sur les dates et les événements. Rassure-toi, il n'y a que la chronologie d'obligatoire.

Et après cela ? Pourquoi ne pas jeter un oeil à ces salons discord :

#rp — pour t'aider à trouver un partenaire de rp.
#lien — si tu as déjà une idée de lien préétabli et que tu cherches quelqu'un pour l'incarner sans faire de pré-lien, tu seras bien accueilli·e.
#demande-pnj — un passage obligatoire lorsque tu auras posté ton premier rp pnj, afin que nous puissions y répondre !

Et voilà, bienvenue chez nous !
Ocelot
Ocelot
Faceclaim :  Miyuki Kazuya (ace of diamond)
Crédit :  maat
Occupation :  Coursier
Couleur :  #9c7254

Oh belle Chrysanthème. Elle est pure dans ses défauts et dans ses qualités, je la sens forte dans sa fragilité, tout ça un peu à sa manière. Comme son nom finalement. Et je trouve ça admirable. Perdre ses repères, jusqu’à en perdre un physiquement parlant, c’est assez fort et terriblement triste. Elle se reconstruit un peu et j’espère qu’elle saura se trouver une famille, tissé par le sang ou par les aventures, mais je souhaite qu’elle soit heureuse. J’espère que tu accepteras qu’Ocelot passe par sa boutique de temps en temps et qu’elle soit son crush de quand il était petitou parceque, i mean  Blinfold ♦ Chrysanthème 1f449 Blinfold ♦ Chrysanthème 1f448 Chrys est trop belle
Contenu sponsorisé