-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

heureux qui comme ulysse

3 participants
Ulysse
Ulysse
Faceclaim :  Russia (Hetalia)
Occupation :  Couturier
Couleur :  #bcbcf2

ulysse

ft. Russia (Hetalia)
Taille : 200 cm
Yeux : Lavande
Cheveux : Blonds
Pronoms : Masculins
Profession : Couturier
Statut : Uni à @Ostara
et nous nous enfuirons sur des chevaux ardents
Le repas est simple mais savoureux, vos ami·es et vous-mêmes avez bu, un peu, un peu trop, peut-être, la conversation est une avalanches de cris et de rires et au milieu de toute cette animation, bien sûr, il y a elle. Tu l’observes en souriant derrière ton verre, à la dérobée, comme si elle n’était pas ta femme depuis déjà trois ans.

Tu pourrais intervenir, partager ton point de vue sur le débat qui vous enfièvre, te joindre aux chants qui ne tarderont pas à faire trembler les murs. Mais tu sais que si tu parles, l’enchantement sera brisé. Tu es un homme de peu de mots et leur rareté leur confère une force qui t'embarrasse. Une parole de ta part et sa densité déplacerait le centre de gravité vers toi. Tu préfères te laisser dissoudre dans la chaleur du brouhaha, de l’alcool qui te monte à la tête, t’assoupir dans ton propre silence, voluptueusement.

Mais elle connaît ta voix, une voix grave et chaude qui prend au dépourvu; elle connaît ce rire sonore que tu laisses éclater parfois, à la sincérité désarmante; elle connaît tes murmures si bas qu'il faut des années d'entraînement pour savoir les déchiffrer. Elle sait lire tout ce que tu as à lui dire avec tes yeux, ton long corps un peu gauche, les signes secrets des mains que vous avez inventé enfants. Elle te comprend mieux que personne.

Prétendras-tu que c'est réciproque?
PhysiqueMentalCharismeChanceTu as toujours été d'une maladresse confinant à la malchance. Les seules choses que tu sais faire fleurir sont les ecchymoses sur ta peau pâle; on ne compte plus les verres renversés dans ton sillage, les livres déchirés, la vaisselle brisée, les cœurs aussi, ces cœurs ensorcelés par ta douloureuse beauté dont tu n'as jamais su que faire. Il n'y a guère qu'avec un fil et une aiguille que tu fais preuve de dextérité: ta mère dit que c'est à force de raccommoder tes propres vêtements, à la merci du moindre clou mal planté, du moindre coin de meuble. Il n'a pas fallu chercher bien loin pour te trouver un métier.

Depuis, avec toute la patience du monde, tu répares les accrocs, tu rattrapes les mailles échappées, tu mesures, tu tailles, tu faufiles, tu surjetes et parfois, en secret, tu reposes ton matériel sans faire de bruit pour l'observer soigner ses plantes, tout à coup calme et concentrée, et tu te dis que tu n'es finalement pas si malchanceux que ça.

Plus me plaît le séjour qu’ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux;
Plus que le marbre dur me plaît l’ardoise fine…

Il y a Ostara. Il y a toi. Comme une volute de fumée au-dessus de cette flamme rouge, si grand, si pâle, les mouvements amples et lents, aquatiques.

Il y a vous deux, depuis toujours, depuis votre nuit des temps. Ulysse et Ostara. Tu doutes avoir jamais entendu ton prénom sans le sien accolé. Vous grandissez entre ces murs comme un coquelicot et comme la folle avoine. Quand elle te propose de vous unir, tu tombes des nues. Tu étais persuadé que c'était déjà le cas.

Il y a toi. Il y a Ostara. Et tout un monde au-delà d'elle. Un monde qui te semblera soudain bien plus sombre, plus incertain, plus menaçant qu'il ne l'aura jamais été.

Alors tu réaliseras que tu es incapable de la protéger, et pour la première fois depuis longtemps la peur se ruera à ta gorge pour y planter ses crocs.
Pseudo : Xude
   Autorisez vous la mort de votre personnage ? : Oui.
   Comment avez vous connu le forum ? : Disons qu'il est comme l'écho d'adieux factices…
   Trigger Warning : Non ça va je vois un psy maintenant!!!
   Content Warning : Je n'ai jamais su faire la différence entre CW et TW :/
   Pnj préféré : Je suis contractuellement obligé de dire @Ostara.
   Suggestions ou idées : Engagez un modérateur.
Ostara
Ostara
Faceclaim :  Mitsuru Kirijo (Persona 3)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Gérante de boutique
Couleur :  #aa4653

Félicitations !Je suis absolument obligée de passer avec la belle, svp les théoriciens n'y lisez rien sinon que ouin le monsieur.
Et quel homme, cet Ulysse. Forcément j'avais des attentes particulières venant de toi car tu écris toujours d'excellents personnages, mais je sais pas, Ulysse m'a très agréablement surprise - je pense que dans un coin de ma tête, je m'attendais à quelqu'un ressemblant peut-être plus à Kees ? Qui sait.
Une fiche sublime, comme le sont toutes tes fiches. Ulysse est un foyer, dans tous les sens du terme, et c'est très plaisant, même s'ils n'ont encore pas rp ensembles je pense qu'on ne pourra pas nier l'alchimie entre lui et Ostara.

À la grande limite, pourrais-tu mettre les trois dernières lignes du caractère (en tous cas, le champ sous les statistiques) entre parenthèses, en attendant que le décès de Sara soit révélé au grand public ? Jusqu'à preuve du contraire, Ulysse et Ostara ne sont pas encore au courant, quand bien même cela ne saurait tarder.

Bref. Les mots me manquent pour te dire à quel point je suis heureuse que tu retentes l'aventure avec nous, même si je n'ai jamais douté - et puis, vivement Avril.

(Espèce de crétin: un trigger warning concerne ce qui peut te mettre mal à l'aise toi, le content warning concerne les sujets autour de ton perso qui peuvent trigger les autres et qu'il est nécessaire de signaler afin que le lecteur soit au courant au préalable en lisant tes textes)
Et maintenant ?Maintenant que cette étape a été couronnée de succès, il n'appartient plus qu'à toi d'écrire ta propre histoire et de l'entremêler à celles des autres !

Mais avant cela, dernière étape. Nous t'invitons à faire les choses suivantes :

Profil — Regarde comme le staff a codé des jolis profils ! Il est grand temps de remplir le tient si ce n'est pas déjà fait ! N'hésite pas si un champ te parait nébuleux.
Se recenser — Hé oui, il serait quand même assez cocasse qu'un nouvel inscrit arrive avec ton avatar... Il te faudra donc passer par ici pour t'assurer d'être présent·e sur tous les listings.
Suivi de personnage — La dernière étape obligatoire, tu vas devoir poster ton suivi de personnage (et penser à le mettre à jour !) afin que nous puissions t'intégrer à l'intrigue sans avoir peur de dire n'importe quoi sur les dates et les événements. Rassure-toi, il n'y a que la chronologie d'obligatoire.

Et après cela ? Pourquoi ne pas jeter un oeil à ces salons discord :

#rp — pour t'aider à trouver un partenaire de rp.
#lien — si tu as déjà une idée de lien préétabli et que tu cherches quelqu'un pour l'incarner sans faire de pré-lien, tu seras bien accueilli·e.
#demande-pnj — un passage obligatoire lorsque tu auras posté ton premier rp pnj, afin que nous puissions y répondre !

Et voilà, bienvenue chez nous !
Nacre
Nacre
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F

Eh ben, je vais commencer mon petit commentaire de fiche par dire que je suis vraiment ultra trop contente d'avoir l'occasion de pouvoir être à nouveau sur un forum avec toi !!

Et bon sang de bonsoir, Ulysse.  ://
Déjà, le nom. Je trouve qu'il lui colle extrêmement bien à la peau, vraiment bien choisi !
La partie caractère ? Je sais même pas quoi en dire parce que j'ai été émue en la lisant ? Juste incroyable.
Il me fait étrangement penser à du cristal ? Je n'ai aucune idée de comment expliquer ça, mais il me semble renfermer quelque chose de pur, mais à la fois, qui peut éclater d'un instant à l'autre (pour aller en pire ou en meilleur, qui sait ?).

Je sais même pas quoi dire de plus, juste que ça m'avait manqué de lire tes personnages, vraiment.
Contenu sponsorisé