Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Homesick ♦ Nacre

2 participants
Chrysanthème
Chrysanthème
Inscription :  13/02/2024
Messages :  13
Faceclaim :  Signora [Genshin Impact]
Crédit :  Maat ♥
Occupation :  Apothicaire
Couleur :  #e896b2
   

“On mange ensemble ce midi ? Chez moi ?”

Un message envoyé tôt ce matin via ton COM. Un message pour Nacre. Ami de ton frère. Ton ami à toi désormais. Là pour toi quand tu n’avais plus personne. Là pour toi à ton réveil. Ensemble dans votre terrible solitude. Confident de tes doutes. Confidente de ses inquiétudes. Il n’est pas rare que vous passiez du temps simplement tous les deux, à l'abri des regards, à l'abri des oreilles indiscrètes. Soutien indéfectible l’un pour l’autre.

Et pourtant, ce sentiment d’isolement toujours ancré dans ta peau, dans tes veines, dans tes yeux.

Les cuisines sont prévenues, Nacre mange chez toi. Son repas sera amené jusqu’à ton appartement. Et ça ne manque pas, à votre arrivée tout est là. Tout est prêt.

« Fais comme chez toi, t’as l’habitude. »

Balances-tu dans un petit sourire presque narquois alors que tu prépares la table. Ces temps l’ambiance est plus pesante. Il a du mal avec son fils qui n’est pas son fils. Toi, tu n’y connais rien en termes d’éducation. Au contraire même, tu es plus l’opposé d’utile dans cette situation. Évidemment que si Visha te demande de couvrir l’une de ses bêtises des yeux de son tuteur, tu le feras. La tante célibataire aux mauvais conseils, c’est un peu ce que tu es. Ou du moins ce que tu crois être. Et à dire vrai, ça t’amuse beaucoup.

« Ça va mieux en ce moment ? »

Demandes-tu finalement. Tu n’as pas besoin de préciser plus le fond de ta pensée. C’est assez clair pour lui et pour toi que tu parles de l’enfant. N’est-ce pas ?

15/02 | APPARTEMENT DE CHRYSANTHÈME | @NACRE
Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   
ft. @Chrysanthème
Aile de repos - appartement de Chrysanthème, le 15.02.2024


La réception du message tôt ce matin avait quelque peu doucement égayé le début de journée de Nacre. Pas que la journée commençait mal - c’était plutôt rare qu’une journée commence vraiment mal en ce moment - mais disons que la perspective de passer un midi avec Chrysanthème était franchement plus enthousiasmant que n’importe quel autre déjeuner. Alors forcément, Nacre lui a répondu aussi vite qu’elle pouvait compter sur lui.

Et puis, midi arrive, et Nacre se dirige instantanément vers le dortoir de Chrysanthème dès que la fin des cours est actée. Le chemin vers cet appartement, Nacre le connaît par cœur. Et malheureusement, ce n’est initialement pas pour la meilleure des raisons… Mais aujourd’hui, les faits sont que Nacre, il considère Chrysanthème comme une amie.

Arrivé devant la porte de l’appartement, Nacre frappe de quelques petits coups, avant d’entrer. De là où il se fait accueillir par Chrysanthème, qui, comme à son habitude lui dire de faire comme chez lui, alors qu’elle installe le repas. « Si tu me laisses vraiment faire comme chez moi, alors je vais devoir t’aider à tout installer. Et si je fais ça, tu vas me dire non, je me trompe ? », qu’il lui répond, Nacre, avec un même petit sourire narquois que celui qu’elle lui a fait. Mais c’est parce qu’il l’aime bien, Nacre, qu’il l’a taquine un peu à Chrysanthème. « Ah tiens d’ailleurs, j’ai apporté une surprise. Bon, c’est pas grand chose, c’est les gamins à l’école, ils nous font des recettes de gâteaux en ce moment, on en a à tous les repas… J’en ai pris pour ce midi, je me suis dis que pourquoi pas. ». Il pose le gâteau sur la table - un tiramisu ; à la framboise, ce sont des enfants, on va pas déjà leur donner du café.

« On fait aller. J’essaye du moins. ». Existe-t’il vraiment une réponse précise à donner ? Oui… et non à la fois. Nacre met n’importe qui ayant un adolescent chez lui de donner une réponse claire et précise à cette question ; parce que si quelqu’un en est capable, pour sûr que Nacre accourt écouter ce que cette personne a à dire. « Je peux te demander quelque chose de… bizarre ? ». Comment formuler sa question autrement. C’est que ça le taraude, ça le chiffonne, à Nacre, depuis la veille. « Tu penses que Visha a besoin d’une deuxième figure parentale ? ». Des mots qui résonnent trop dans sa tête, à Nacre. Il y porte sans doute trop attention. Mais il a besoin d’une réponse.
Chrysanthème
Chrysanthème
Inscription :  13/02/2024
Messages :  13
Faceclaim :  Signora [Genshin Impact]
Crédit :  Maat ♥
Occupation :  Apothicaire
Couleur :  #e896b2
   


Tu pouffes presque de rire en l'entendant rétorquer de la sorte. Evidemment que si tu le laissais faire, il ferait tout chez toi. De la table à la vaisselle. Mais non, c'est bon, ça ira. Il faut dire que vous vous êtes engueulés plusieurs fois à ce sujet, aussi stupide soit-il. Toujours parce qu'il veut t'aider. Et toujours parce que tu refuses. Tu as peur de perdre ton indépendance. Tu as peur, surtout, de dépendre d'une autre personne. Et ça, ce n'est jamais bon. Toutes les personnes qui auraient dû avoir ce rôle ne sont plus là aujourd'hui. Des graines semées dans ton crâne qui viennent te dire que ce sera la même chose avec Nacre si tu ne fais pas attention. Des pensées parasytes idiotes dont tu ne peux te débarasser. Silencieuse, tu ne réponds rien. Tu ne lui donneras pas la satisfaction d'avouer qu'il a raison.

Le sucre, ton petit péché mignon. Alors évidemment, tu es ravie de voir un dessert fait maison par les enfants devant toi.

« Oh ! C'est adorable, merci ! »

Lances-tu sur un ton étonnament guilleret. Le plat dans les mains, tu t'empresses de le ranger dans le petit réfrigérateur d'appoint, histoire qu'il reste bien frais.

« Je suis quasiment sûre que vous en aviez fait un comme ça avec Ilan quand vous étiez petits, non ? Je m'en souviens parce qu'il était particulièrement mauvais. »

Mauvaise langue, tu ricanes de ta bêtise. Tu ris mais ton coeur se serre quand tu penses à ton frère. Toujours. On te dit souvent que ça passera. Que le chagrin passera. Mais ça fait sept ans. Et tu es toujours terriblement endeuillée. Il a fini d'achever le trou béant dans ta poitrine que tes parents avaient commencé à creuser.

Rapidement, tu changes de sujet. Parler de lui plutôt que parler de toi. Il y a des choses pour lesquelles tu n'aimes pas être le centre de l'attention. C'est le cas ici. Alors tu préfères lui demander comme il va de son côté, lui indiquant de s'asseoir à la table d'un geste de la main pendant que le repas est à réchauffer. Le menton posé sur tes mains croisées, tu l'écoutes attentivement avant de soupirer doucement à sa question.

« C'est difficile à dire Nacre. Il vaut mieux avoir une bonne figure parentale que deux terribles. Et je sais de quoi je parle. Tu es un bon père, tu sais. Visha grandit. C'est un adolescent maintenant. Une deuxième personne, ça peut l'aider comme pas du tout. »

La sonnerie retentit, indiquant que les plats sont chauds. Tu te lèves pour les récupérer, laissant un silence de quelques secondes derrière toi avant de revenir, déposant vos assiettes face à face.

« Je ne prétends pas savoir grand chose de l'éducation d'un môme, mais vous savez tous les deux que je suis là si vous avez besoin. Ok ? »

15/02 | APPARTEMENT DE CHRYSANTHÈME | @NACRE
Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   
ft. @Chrysanthème
Aile de repos - appartement de Chrysanthème, le 15.02.2024


Les sourcils froncés, poings sur les hanches, Nacre se donne pour paraître bien peu content de la blague de Chrysanthème. Mais c’est vraiment juste d’apparence, rien que de visage il est largement possible de voir qu’il pourrait rire d’un instant à l’autre au souvenir bien gênant de ce si mauvais repas qu’ils ont passé parce qu’ils ont lamentablement échoués un gâteau. « Je te signale qu’au moins, on avait réussi à obtenir une médaille avec ! Et toc ! ». Petit clin d'œil, celui de la fausse victoire. Ils avaient surtout eu le droit d’obtenir des cours supplémentaires de cuisine pour rattraper leurs lacunes, ça oui ! Et la seule médaille qu’ils aient pu avoir, c’est celle d’avoir créé le gâteau le plus raté de l’année. Mais Nacre en rigole toujours de ça, c’était un bon souvenir - pas pour les papilles gustatives, ça non - comme il rêverait parfois d’en avoir d’autres.

C’était peut-être le retour de la nostalgie, qui fait paraître tout bien trop sérieux, qui avait lancé Nacre sur la discussion du message qu’il avait reçu la veille.
Assis sur l’une des chaises qui fait face à la table, il cherche une position plus confortable, Nacre, tout en écoutant Chrysanthème. C’est qu’elle a pas tord de dire qu’il vaut mieux qu’une personne présentes que deux absentes. A vrai dire, il en sait lui aussi un peu quelque chose, n’ayant toujours connu que sa mère ; c’est vrai que jusqu’alors tout ceci ne l’avait jamais tiraillé. Mais, quand des personnes que lui, qualifie d’étranger disent certaines choses… Mh, peut-être justement ne devrait-il pas porter trop de considération à cela.

« Mh. Ouais, oui, t’as. Tu dois avoir raison. Je me prends trop la tête. Tss, on devrait avoir des réunions entre parents pour gérer ça. Parce qu’on parle bien de tout ce qui a après la naissance, mais quand ils grandissent ? J’ai parfois l’impression d’être encore plus perdu. ». Il manque presque d’en rajouter que pourtant, il en connaît des gamins, il en voit tous les jours de tous les âges, et pour tous, Nacre se fait du souci pour eux. Néanmoins, pour Visha c’est pire encore. Mais ça, c’est parce que c’est son fils, après tout. « Pardon, je plombe complètement l’ambiance, je crois pas que tu m’ai invité pour que je te parle de mes, euh… soucis de parents ? ». Petit rire en coin, Nacre se redresse, repousse une mèche de cheveux qui venait lui chatouiller le coin du front. « Mais merci, Chrys. Sincèrement. ».

Il attrape l’un des couverts dans sa main, sans pour autant toucher encore à la nourriture, plus manière d’occuper ses doigts. « Tu sais, hier soir on est sorti avec Visha. Y avait bien longtemps qu’on… enfin, même que je n’avais pas été juste me promener comme ça. »
Chrysanthème
Chrysanthème
Inscription :  13/02/2024
Messages :  13
Faceclaim :  Signora [Genshin Impact]
Crédit :  Maat ♥
Occupation :  Apothicaire
Couleur :  #e896b2
   


C'est à peine si tu arrives à contenir ton hilarité Chrysanthème. Une médaille ? Ah oui, tu t'en souviens très bien de cette médaille ! Tu te souviens que ton frère paradait comme un abruti avec. Qu'il se moquait bien d'avoir l'air parfaitement ridicule. C'est qu'Ilan n'a jamais eu aucun problème à être lui même. Tête brûlé, petit caïd, clown de la classe. Malgré votre enfance pourrie, c'était un gamin plein de vie, un gamin honnête. Jusqu'à ce qu'il s'auto-sabote. Finalement, est-ce qu'il allait si bien ? Est-ce qu'il était si heureux ? Est-ce qu'il portait un masque, lui aussi ? Tu n'auras jamais la réponse, et ça te brise d'y penser.

Tes épaules se haussent alors que tu bidouilles ta nourriture du bout de ta fourchette sans rien prendre. Et puis tu souris, tu essaies. Un sourire qui se veut rassurant. Mais qui est faux. Tu ne sais pas si ça ira. Tu ne sais pas comment Visha grandira. Toi aussi, tu t'inquiètes. Mais tu n'es pas sa mère. Juste une amie de son père. Alors qu'est-ce que tu peux bien faire ?

« Ah ça... On nous donne des cours de cuisine, d'administration... mais personne n'est jamais prêt à être parent. »

"Surtout pas comme toi tu l'es devenu." que tu t'empêches de rajouter. Tu n'as pas vraiment envie de parler de plus d'histoires tragiques. Tu as l'impression qu'elles vous entourent, qu'elles vous suivent et vous menacent à chaque instant, Nacre et toi. Lié seulement par la perte d'Ilan à la base, et maintenant par tellement plus.

« Arrête un peu. Tu n'as rien plombé du tout. Je ne t'ai pas invité pour une raison particulière. Si tu as besoin de parler de tes soucis de père, je suis là pour t'écouter. »

Des mots sincères qui sortent de sa bouche de vipère, c'est rare. C'est rare avec n'importe qui d'autre que Nacre en réalité. Mais là, elle n'a pas besoin d'être une autre personne. Elle a longtemps essayé, et il a toujours vu a travers son masque. Peut-être qu'Ilan lui en avait parlé. Peut-être qu'il l'a juste vu tout seul. Peu importe, ce qui compte c'est qu'il te voit toi Chrysanthème.

Finalement, tu cesses de pinailler avec ta nourriture et amène un morceau de poisson à ta bouche.

« Vous devriez en faire un rituel. Peut-être que ça vous aiderez tous les deux ? Je sais pas, chaque week-end vous passez un peu de temps ensemble, dehors. »

Enième haussement d'épaules, tu balances l'idée comme ça. Mais après tout, t'y connais quoi toi en éducation ?

15/02 | APPARTEMENT DE CHRYSANTHÈME | @NACRE
Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   
ft. @Chrysanthème
Aile de repos - appartement de Chrysanthème, le 15.02.2024


Pour sûr que s’il y avait des cours qui apprenaient à être parents, ça faciliterait énormément la vie de Nacre. Malheureusement, il sait que ce n’est pas quelque chose d’inné, et plus encore, c’est différent en fonction de chaque enfant. Donc au final, on se retrouve à faire plus d’erreurs que de trucs vraiment juste, on se retrouve à devoir s’adapter, et parfois devoir encore s’adapter d’une façon différente. C’est que, ce n’est pas facile d’avoir la responsabilité d’une autre vie que la sienne. Qui plus est, pour Nacre, Visha est certainement la chose la plus précieuse qu’il puisse exister, se faisant, eh ben forcément qu’il passe en top priorité sur absolument tout. Et c’est d’ailleurs un peu comme ça, que Nacre se rend compte en parlant à Chrysanthème, que ce qu’il a besoin, c’est simplement d’être entendu. Ce n’est pas d’avoir des réponses à des questions que personne ne peut avoir, c’est juste qu’on ne l’ignore pas.
Parce que c’est précieux, mine de rien que d’avoir une oreille attentive. Et Nacre, il pourrait remercier Chrysanthème pendant très longtemps encore. Il se contente simplement d’un sourire, un sourire qui voulait, une fois de plus, dire merci.

A l’image de son hôte, Nacre vient également piquer un morceau de nourriture dans son assiette. Du poisson. Mijoté dans une petite sauce vraiment pas mauvaise. Il pèse le pour et le contre de ce que lui propose Chrysanthème.

« Je sais pas, à vrai dire. Plus jeune, ouais, il adorait ce genre de trucs. ». Mais forcément, Visha a toujours été très curieux, alors c’était très simple de lui faire découvrir un peu tout. Mais, maintenant… Nacre n’a qu’à repenser encore une fois aux brèves paroles qu’il lui a dites, l’impression qu’il a que Visha n’a pas envie de croiser certaines personnes bien particulières en allant dans les allées dites vivantes du Bâtiment. Mais de ça, il n’en a jamais parlé à personne Nacre, personne à part la personne concernée - cet imbécile de prof qu’il a Visha, et qui ne veut rien entendre - pour essayer de régler le soucis. Ca n’a pas marché.

« T’as des recommandations d’endroits ? Au hasard, hein, je prends tout ce qui te passe par la tête. ». Il sait qu’elle a tendance à fréquenter les milieux extérieurs, c’est pour ça qu’il lui demande. Et en même temps aussi, tant qu’à faire, voir si Chrysanthème évoque elle aussi le même nom que le nom qu’il a reçu via COM la veille… Juste par curiosité, quoi, rien de plus.
Chrysanthème
Chrysanthème
Inscription :  13/02/2024
Messages :  13
Faceclaim :  Signora [Genshin Impact]
Crédit :  Maat ♥
Occupation :  Apothicaire
Couleur :  #e896b2
   


Chaque jour tu t'étonnes un peu plus d'à quel point les repas, qu'ils soient servis au réfectoire ou bien livrés à domicile, sont bons. Pourtant, ce n'est pas comme si c'était nouveau. Tu es née ici. Tu as grandi ici. Et puis, tu as rarement eu l'occasion de manger des plats fait maison dans ton enfance. Ah non ! Tes parents n'allaient pas se mettre plus de responsabilité sur le dos voyons ! La nourriture, ça a toujours été ton élément doudou. Ton réconfort. Toute petite tête blonde que tu étais, tu te souviens d'avoir échanger l'une de tes jupes préférées contre des sucreries parce que Maman avait hurlé contre Ilan et que tu voulais lui offrir de quoi aller mieux. Et si ton frère ne t'avait pas couverte, c'est sans doute toi qui te serait faite disputer. Pourquoi tout ça remonte maintenant ? Pourquoi t'as la tête pleine de souvenirs ? Des souvenirs douloureux. De ceux qui arrachent le coeur et qui font couler tes yeux.

Tu toussotes, te racles la gorge. Tu fais passer l'emotion comme si elle n'était pas là. Comme si elle n'existait pas. Un peu d'eau pour faire passer tout ça, et voilà.

« Il n'est pas bien vieux, même pas encore totalement dans l'adolescence malgré tout. Il te l'a dit lui même qu'il n'aimait pas ça ? Ou c'est toi qui pense à sa place ? »

Accusatrice, Chrysanthème tu le pointes de ta fourchette. Le morceau de poisson au bout menace de tomber sur la nappe avant que tu ne viennes le machouiller. Les enfants changent vite à cet âge là. Mais à tes yeux, à vos yeux sans doute, il est encore petit alors bon.

Ton oeil s'égard un instant avant que tu ne lui répondes, cherchant dans ton esprit ce que tu peux bien lui donner comme idée. Toi tu sors, mais pas forcément dans des endroits pour gamins. Disons que tu ne vas pas conseiller à Nacre d'emmener son fils dans le club le plus branché du Bâtiment quoi.

« Hm... Bah tu peux l'emmener au parc. A un concert, au théâtre. Les conneries de ce genre. Peut-être faire les boutiques ? Je peux toujours lui montrer la serre dans laquelle poussent les plantes que j'utilise mais je ne suis pas certaine que ce soit si interessant. »

Tu n'es pas Maman toi. Tu ne sais pas quoi lui conseiller pour son môme.

15/02 | APPARTEMENT DE CHRYSANTHÈME | @NACRE
Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   
ft. @Chrysanthème
Aile de repos - appartement de Chrysanthème, le 15.02.2024


Les mots de Chrysanthème raisonnent en Nacre. Et c’est que ça le met un peu dans une sorte d’inconfort. Il remue un peu sur sa chaise, Nacre, comme s’il cherchait une position où il pourrait y être plus à l’aise. Il vient au final poser la paume de sa main contre son menton, coude sur la table ; pendant que l’autre main tient toujours sa fourchette, trifouillant sans grande motivation le plat. « Eh, je ne peux pas dire que ça soit lui qui m’ait dit ça, maaaaais, je ne peux pas dire non plus que ça vienne totalement de moi. ». C’est compliqué de cerner Visha, il n’est pas du genre très expressif vis-à-vis de Nacre, alors Nacre, ce qu’il fait, c’est se contenter d’essayer de saisir ce qu’il peut des gestes et attitudes. D’essayer de comparer avec ce qu’il connaît, ce qu’il a vécu, et ce qu’il voit. Évidemment, ce n’est pas la meilleure des choses à faire, puisque tout enfant est différent. C’est cependant ce qu’il fait, Nacre, faute d’avoir actuellement trouvé mieux…

« Je… Bon, j’allais encore répondre quelque chose, mais tu risques encore de me dire que je pense à sa place. ». Il lève les mains en l’air, afin d’appuyer ses propos. Il en rigole, Nacre, il se moque de lui-même, parce que techniquement, c’est pas tout à fait faux non plus, hein… « Je vais lui en toucher deux mots, et je te tiendrai au courant. Merci. ». Il termine par un sourire sincère.

C’est dans ces moments qu’il aurait parfois, besoin de laisser s’échapper un peu plus tout ce qui lui pèse. Il sait qu’il peut totalement faire confiance à Chrysanthème, d’ailleurs, il lui fait totalement confiance, pour ça, y a pas à dire. Mais au fond de lui, il garde toujours quelque chose. Pourquoi ? Il n’en a pas la moindre idée. Peut-être qu’il lui manque des mots pour s’exprimer, où alors, peut-être que Nacre, il ne se fait pas suffisamment confiance en lui-même ; c’est peut-être là, le souci. « Mais assez parlé de moi ! Comment tu vas, toi ? ».
Contenu sponsorisé