:: Administration :: Création :: Fiches :: Validées
entre quatre Murmurmurmure
2 participants
Murmure
Inscription : 20/02/2024
Messages : 25
Faceclaim : OC
Crédit : Xue
Occupation : Opérateur de COM rose
Couleur : #782929
murmure
Et c'est très bien comme ça.
Ça le terrifie, qu'un jour, quelqu'un puisse percer à travers la carapace de son anonymat. Ou pire encore : que l'on passe outre son caractère revêche, sa bouche pleine de jurons, et sa tronche à problèmes, pour s'intéresser de trop près à ce qu'il y a de mou et fragile sous la coquille. Il en a des sueurs froides.
Quand il lâche enfin son COM et qu'il n'y a plus toutes ces voix écrites pour lui tenir compagnie, il cherche la tranquillité. Ça lui arrive souvent de sortir de nuit, d'errer sans but en redécouvrant le Bâtiment sous une autre facette. Ça lui donne l'impression d'explorer, de doubler sa surface habitable. Et c'est toujours mieux que de fixer le plafond de sa chambre en cherchant le sommeil qui le fuit.
— Murmure ! Tu m'as fait peur.
— T'es une vraie fiotte, t'as peur de tout. Vire-moi ta putain de lampe.
La lumière s'éteint dans un clic.
— Qu'est-ce que tu fous là ? T'es pas censé faire ta ronde vers les escaliers ?
— Ça ne te regarde pas. Et toi, pourquoi t'es là ? Tu surveilles encore que personne n'approche du Bâtiment ?
Il grogne et tire sur sa cigarette en se tournant vers la fenêtre. Rien à regarder, à part la route. Mais il la regarde quand même, parce que parfois, il voit un camion aller ou venir. C'est tellement rare de le surprendre que ça lui fait toujours un peu peur quand il y arrive. Pourtant, il l'attend, comme on attend le passage d'une comète.
Son COM vibre dans sa poche. Quelqu'un a besoin de lui pour faire de beaux rêves.
— Tu sais quelle heure il est ?
— Qu'est-ce que ça peut foutre ? Tu comptes m'envoyer au lit, peut-être ?
— Ça te ferait pas de mal de dormir, et moi ça me ferait des vacances.
Son regard revient à l'agent de sécurité. C'est juste un gosse, mais il fait de son mieux pour faire son boulot et à part râler, il ne l'emmerde jamais longtemps. Alors il se contente de souffler un nuage de fumée et de lui tendre sa clope. L'ado fronce le nez.
— J'ai pas envie de finir avec une voix comme la tienne, merci.
— Pour ça, faudrait que la cuisine de tes parents prenne feu, qu'ils arrivent pas à éteindre les flammes, que les arroseurs au plafond déconnent, que l'incendie se propage, que tu t'étouffes avec la fumée et qu'on t'envoie à l'hôpital parce que l'air brûlant aurait endommagé ta gorge et tes poumons. Fais pas chier et tire une latte.
Le gosse hésite, mais fini par prendre la cigarette. Il tousse un peu, mais si c'est le prix pour qu'on ne le prenne pas pour un dégonflé, il s'en fiche. Murmure le regarde, il peut le deviner dans la pénombre, et ça le met mal à l'aise parce qu'il se sent tout petit et très bête, sans savoir pourquoi.
— J'ai pas le droit de faire une pause pendant ma ronde.
— Tu fais pas une pause, tu me surveilles.
— S'il te plaît Murmure... T'as pas autre chose à faire que d'écouter la plomberie résonner et regarder par la fenêtre ?
Le COM vibre encore. Peut-être bien qu'il a autre chose à faire, finalement. Il grogne encore, mais se lève et récupère sa cigarette. Il tire dessus à nouveau, prend tout son temps et finit par tourner les talons.
— Bonne nuit Ash.
— Bonne nuit. Et fais attention en rentrant !
Murmure s'arrête à peine et lui jette un regard par-dessus son épaule. Même avec le peu de lumière venue de l'extérieur, on peut deviner la fatigue qui lui lacère visage.
— Attention à quoi, exactement ? Y s'passe jamais rien ici.
Hael
Inscription : 13/02/2024
Messages : 44
Faceclaim : Merlin (fate)
Crédit : Amaury
Occupation : Harpiste
Couleur : #7eb3d6
Tu as un talent pour faire des personnages qui finiront toujours par me retourner la tête et vraiment Murmure tombe exactement là dedans.
Murmure est juste fascinant, son côté double me donne juste envie de le disséquer - en tout bien tout honneur - pour essayer de décrypter son fonctionnement. J'ai tellement, tellement hâte de le voir évoluer dans ce contexte, c'est sûr qu'il flirtera avec toutes les limites mais je te fais confiance pour jongler avec cela parfaitement !
Je suis vraiment heureux que tu ais rappliqué ici, et je suis certain que tu t'y plairas, Murmure est le personnage parfait pour ce contexte, et toi la joueuse parfaite pour ce personnage.
Bienvenue chez toi Niwl.
Mais avant cela, dernière étape. Nous t'invitons à faire les choses suivantes :
Et après cela ? Pourquoi ne pas jeter un oeil à ces salons discord :
Et voilà, bienvenue chez nous !