Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


max ♡ only a crack in this castle of glass

5 participants
Max
Max
Inscription :  21/02/2024
Messages :  11
Faceclaim :  neon katt (RWBY).
Crédit :  valh, fanart de @thetalekeeper
Occupation :  comédienne ambulante.
Couleur :  #F7205D
   

max

ft. Neon Katt (RWBY)
Age : 21 ans.
Taille : 1m62.
Yeux : verts.
Cheveux : roux & mèches bleues.
Pronoms : féminins.
Profession : comédienne ambulante.
Statut : célibataire.
warm me up in a nova's glow and drop me down to the dream below
le sourire étalé à la truelle sur le visage, parce que y a pas de raison d'être triste. toujours eu assez à manger. toujours eu un toit pour t'abriter, qu'importe s'il t'empêche de voir le ciel. alors, max, t'as pas le droit de te plaindre. les masques se superposent comme des couches qu'il devient impossible d'enlever : t'as dû faire de ton enthousiasme la manière de tuer le temps - maintenant, c'est lui qui te tuera.

♡ ♡ ♡

curieuse - ne supporte pas le silence - excentrique & hyperactive - raconte les histoires comme personne - dette de sommeil - solaire par obligation - mélancolie inexpliquée en bandoulière - claustrophobie de plus en plus pesante - s'habille toujours en couleurs - déteste les carottes - personne ne sait de quoi 'max' est le diminutif - jongle en permanence - totalement différente quand elle est auprès des enfants - trop d'amour à donner - paranoïa des autorités.
For. physiqueFor. mentaleCharismeChance0 ans ♡ naissance de max, fille de l'été, de l'union de deux artisans.
2 ans ♡ max apprend à courir avant de marcher, et se met à caracoler dans les couloirs du Bâtiment comme si le diable était à ses trousses.
6 ans ♡ max rentre à l'école avec les autres enfants de son âge, excitée à l'idée d'en savoir plus sur 'tout un tas de choses !'
10 ans ♡ le front collé contre la vitre de leur logement, max a eu le droit de rester debout plus tard, aujourd'hui. il y a des lumières dans le ciel, au-delà des courbes du désert. les yeux brillants, elle fait la promesse à son père qu'un jour elle ira les voir de plus près.
13 ans ♡ le problème, c'est que rien, ni à l'école, ni ailleurs, ne les rapproche même un petit peu de l'autre côté de la fenêtre. frustrée, max est une adolescente dissipée, commence à faire des bêtises et slalomer entre les blâmes avec la grâce d'un équilibriste.
16 ans ♡ le moment tant attendu de l'attribution des emplois. max a fait de son mieux, elle espère être cartographe ou, mieux encore, astrographe, pour dessiner le monde du ciel en attendant de l'explorer. désillusion brutale, quand on lui dit que ses talents serviront à distraire les autres. réduite au clown qu'elle incarnait seulement dans l'attente d'être adulte, la voici rendue prisonnière du rôle qu'elle n'a pas voulu jouer.
17-18 ans ♡ les premiers temps, elle accepte le poste avec grâce, se peint le visage de couleurs pour mieux raconter des histoires auxquelles les autres veulent bien croire. ses préférées, ce sont les histoires sur dehors : ce qui s'y passe, ceux qui y vivent. les paillettes dans les yeux des plus jeunes la galvanisent et la libèrent - mais pour combien de temps encore.
19 ans ♡ max en a marre, max veut sortir. en l'espace d'un mois, elle récolte deux blâmes pour dégradation des biens publics (pourtant, ces portes doivent bien s'ouvrir ...) et atterrit une semaine en isolement. sans conteste les sept jours les plus longs de sa vie.
20-21 ans ♡ domptée, matée, max. simple engrenage dans un système où elle n'a plus son mot à dire, elle coopère faute d'avoir mieux. l'espoir est relégué au second rang, derrière les côtes, tandis que l'impression d'étouffer lui enserre peu à peu la gorge.
la mort de sara sonne le glas de ses dernières illusions. le Bâtiment est un gigantesque clapier dans lequel ils attendent la mort - et max, encore moins que les autres, n'attendra pas les bras crosiés.
(tw : isolement, détresse psychologique)

comment ils font, les autres ?
c'est ce que t'arrêtes pas de te demander, environ soixante fois par minute, depuis qu'on t'a glissée dans ce trou. pas de fenêtres, pas de briques dans les murs, juste rien. le béton nu qui te renvoie l'écho de ta propre voix à chaque fois que t'as le malheur d'oser sortir tes pensées de ton crâne.

comment ils font, les autres ?
comment est-ce-que ça peut leur suffire, de répéter les mêmes journées, les mêmes histoires, d'arpenter les mêmes couloirs, de naître ici, caner ici ? comment ils font pour ne pas éclater les vitres à coup de tête simplement pour que quelque chose change ? comment est-ce-que tu peux être la seule que ça rend dingue, de te dire qu'il n'y aura jamais rien d'autre et que la ligne de l'horizon ne te sera jamais accessible ?

tu sais pas depuis combien de temps t'es là. tes larmes ont séché sur tes joues et tes sanglots dans ton larynx. à peine humaine, max, prostrée sur le sol à mesure que le temps s'écoule sans que tu ne saches jamais combien.
domptée, un animal dans une cage vide un peu plus petite que d'habitude. tout ça pour avoir tenté d'ouvrir leurs portes, de trouver les réponses à ces questions qui te brûlent les poumons à chaque fois que tu respires. des rires résonnent comme des promesses dans tes souvenirs de jours heureux - mais y aura plus de jours heureux après les murs en béton nu.
tu vas coopérer, parce que t'as pas le choix, parce que tu leur donneras pas de quoi t'isoler pour la deuxième fois. tu vas jouer le grain de sable dans le désert, le rouage dans leur mécanique. mais ce sera que les apparences. un masque factice greffé sur ton visage de petite fille ravagé par la frustration.

demain, tu sortiras de la geôle.
un jour, tu sortiras d'ici.
Pseudo : valdhia/valh (pronoms féminins).
Autorisez vous la mort de votre personnage ? : oui !
Comment avez vous connu le forum ? : la magie des partenariats (je viens de concrete jungle).
Trigger Warning : cannibalisme, cruauté animale.
Content Warning : wip.
Pnj préféré : pour l’instant Lénore, mais ça peut peut-être bien changer !
Suggestions ou idées : hum … n’oubliez pas de vous hydrater ? ♡


Hael
Hael
Inscription :  13/02/2024
Messages :  44
Faceclaim :  Merlin (fate)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Harpiste
Couleur :  #7eb3d6
   
Je suis tellement content que tu sois là !
C'est vraiment super touchant pour nous de nous dire qu'on a réussi à attirer quelqu'un dont les forums illu n'est pas du tout le truc de base, et je suis sûr que Max sera un personnage passionnant à découvrir et à voir évoluer !
Courage pour ta fiche ! max ♡ only a crack in this castle of glass 1f624
Murmure
Murmure
Inscription :  20/02/2024
Messages :  25
Faceclaim :  OC
Crédit :  Xue
Occupation :  Opérateur de COM rose
Couleur :  #782929
   
Bienvenue !
Cette bouille adorable... J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.
Je suis sûr que tu te plairas par ici ^^

À bientôt, et au plaisir de te lire !
Niev
Niev
Inscription :  16/02/2024
Messages :  19
Faceclaim :  Kusanagi Motoko - GitS
Occupation :  Contremaître
Couleur :  #DD651F
   
Bienvenue par ici !
Je trouve ton avatar super mimi, déjà, et il semble super bien coller à son métier  max ♡ only a crack in this castle of glass 1f338. J'ai très hâte de lire le reste de ta fiche !

Ça nous fait plaisir de t'avoir par ici, en espérant que tu te plaises bien avec nous. max ♡ only a crack in this castle of glass 1f60a
Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   
C'est un très grand bienvenue que je te souhaite !! ♡

C'est tellement sympa de rencontrer de nouveaux joueurs, d'autant plus si tu n'as jamais été sur un illustré avant !

Bon courage pour la suite d'écriture de ta fiche, je suis très très curieuse d'en savoir plus sur Max. (Et de toute façon, je repasserai quand j'aurai tout lu, hehe !)
Encore bienvenue ici !
Max
Max
Inscription :  21/02/2024
Messages :  11
Faceclaim :  neon katt (RWBY).
Crédit :  valh, fanart de @thetalekeeper
Occupation :  comédienne ambulante.
Couleur :  #F7205D
   
Vous êtes très mim's (et très matinaux).  max ♡ only a crack in this castle of glass 2764

@Hael merci à vous de m'accueillir surtout !
Je suis pas trop bien sûre de moi pour le coup, mais ça me fait plaisir de tenter l'aventure et j'ai hâte d'aller théoriser.  max ♡ only a crack in this castle of glass 1f608

@Murmure ouiiiii elle est très mimi, dommage qu'il lui arrive des malheurs la pauvre.  max ♡ only a crack in this castle of glass 1f625
(le prénom de ton perso est super stylé, j'aime trop ???)

@Niev je trouvais aussi que dans le genre "pile électrique qui jongle avec tout et n'importe quoi", Neon Katt collait bien.  max ♡ only a crack in this castle of glass 1f60e Hâte de vous croiser un peu plus !

@Nacre merciiiii. J'ai hésité car je suis (un peu) timide mais je suis vraiment contente d'avoir passé le cap et de vous rejoindre tout bientôt dans l'aventure !  max ♡ only a crack in this castle of glass 263a
Niev
Niev
Inscription :  16/02/2024
Messages :  19
Faceclaim :  Kusanagi Motoko - GitS
Occupation :  Contremaître
Couleur :  #DD651F
   
j'ai déjà écrit ici mais bon tant pis hein
ta fiche est max ♡ only a crack in this castle of glass 1f525. J'aime beaucoup Max, et elle colle si bien à l'univers d'Echo. Être enfermés comme ça doit forcément avoir un effet, euh, claustrophobisant (ouais cherchez pas ce mot n'existe pas), du coup je la comprends totalement. J'espère qu'elle trouvera quand même un sens et une motivation autre part, car elle le mérite snif
Hael
Hael
Inscription :  13/02/2024
Messages :  44
Faceclaim :  Merlin (fate)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Harpiste
Couleur :  #7eb3d6
   
Félicitations !Woa,
Je suis bouleversé par ta fiche pour être honnête, elle n'a ni besoin d'être longue ni besoin d'être exhaustive, pour cela ! Max c'est un peu nous tous dans la vie, et tout le monde dans le Bâtiment, mais pire. Max et sa claustrophobie, Max et son envie de liberté, d'apprendre, de découvrir ? Max me touche tout particulièrement. Sa fiche, j'ai presque l'impression qu'elle est intime, d'avoir directement accès à un coin de sa tête, peut-être est-ce le choix que tu as fais de décrire son passage en isolement.
Bref, c'est amusant mais j'ai presque l'impression de te connaître depuis toujours en lisant ta fiche ! J'ai vraiment hâte de voir la petite Max évoluer, et perdre peu à peu son costume de Clown joyeux pour devenir un Clown triste ou en rebelle !
Bienvenue chez toi, j'espère que tu te plairas parmi nous !
Et maintenant ?Maintenant que cette étape a été couronnée de succès, il n'appartient plus qu'à toi d'écrire ta propre histoire et de l'entremêler à celles des autres !

Mais avant cela, dernière étape. Nous t'invitons à faire les choses suivantes :

Profil — Regarde comme le staff a codé des jolis profils ! Il est grand temps de remplir le tient si ce n'est pas déjà fait ! N'hésite pas si un champ te parait nébuleux.
Se recenser — Hé oui, il serait quand même assez cocasse qu'un nouvel inscrit arrive avec ton avatar... Il te faudra donc passer par ici pour t'assurer d'être présent·e sur tous les listings.
Suivi de personnage — La dernière étape obligatoire, tu vas devoir poster ton suivi de personnage (et penser à le mettre à jour !) afin que nous puissions t'intégrer à l'intrigue sans avoir peur de dire n'importe quoi sur les dates et les événements. Rassure-toi, il n'y a que la chronologie d'obligatoire.

Et après cela ? Pourquoi ne pas jeter un oeil à ces salons discord :

#rp — pour t'aider à trouver un partenaire de rp.
#lien — si tu as déjà une idée de lien préétabli et que tu cherches quelqu'un pour l'incarner sans faire de pré-lien, tu seras bien accueilli·e.
#demande-pnj — un passage obligatoire lorsque tu auras posté ton premier rp pnj, afin que nous puissions y répondre !

Et voilà, bienvenue chez nous !
Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   
J'avais dit que je reviendrais une fois la fiche terminée, et comme c'est chose faite, me revoilà !!
J'ai potentiellement déjà du te dire sur le Discord que j'ai adoré lire ta fiche ? Je sais plus ? En tout cas, si ce n'est pas fait, eh ben maintenant c'est fait !! Merci à toi d'avoir écrit Max, c'était top de lire sa fiche !

Et sa fiche me donne un petit pincement au cœur ; parce qu'elle écrit bien ce qu'est que le sentiment de désillusion totale, quand on prend conscience de plein de choses dans la vie. Et couplé aussi à ce début de rébellion... Et finalement une sorte d'acceptance ? Plus peut-être se résigner à accepter par obligation plus qu'autre chose.

J'ai vraiment hâte de la découvrir au fil des RP, parce qu'elle me donne aussi l'impression d'être ce personnage solaire malgré le fait qu'elle aussi semble avoir besoin de s'entourer d'autres personnes qui l'accompagnent.

Et encore et toujours bienvenue ici !! ♡
Contenu sponsorisé