En attendant la fin de la fin du monde • Claire

4 participants
Claire
Claire
Faceclaim :  Kenma Kozume (Haikyuu!!)
Crédit :  Maat, Yomi
Occupation :  agent de maintenance
Couleur :  #606369

Claire

ft. Kenma Kozume (Haikyuu!!)
Taille : 1m61
Yeux : marrons
Cheveux : mi-châtains, mi-blonds
Pronoms : elle/la
Profession : agente de maintenance
Statut : célibataire
Tu voudrais croire que l'histoire se terminera bien
« Et pourtant à des kilomètres à la ronde,
Dans le trou noir y a rien à voir ;
Ça va, ça vient. »
La fin du monde, Juniore

C'est le propre de l'humain que de s'appesantir sur l'importance de sa propre existence. On y cherche du sens, on s'efforce à tout prix de laisser derrière soi quelque chose qui nous survivra. Même ceux qui s'estiment au-dessus d'une telle vanité ne peuvent empêcher leur regard de considérer autrui à travers le sempiternel prisme de la comparaison. C'est là que naissent toutes ces petites choses que l'on se répète à soi-même pour se rassurer : notre progéniture constitue notre héritage, notre création influencera d'autres esprits, et ainsi de suite. Rien qui tende à changer le monde, mais l'on peut au moins plaisanter en affirmant qu'à défaut d'être une grande figure parmi ses pairs, on reste au moins un personnage secondaire dans l'histoire de nos proches.

Claire, elle, n'est même pas le personnage principal de sa propre existence.

Juste un être générique à forme humaine, de ceux qu'on conçoit pour donner l'illusion du nombre. Aucune caractéristique physique qui la distingue des autres, des attributs entièrement dans la moyenne, c'est cet individu qu'on ne remarque même pas mais qu'on oublie quand même. Toujours à évoluer quelque part dans le décor, sans qu'on s'y intéresse vraiment, tellement discrète et autonome qu'elle semble n'avoir jamais besoin de rien, et que personne ne lui demande ou propose quoi que ce soit.

Claire est parfaitement commune. Tristement banale. Oubliable.

Cette invisibilité, elle la cultive comme sa seule manière d'exister. Le testament de ses parents, une pièce dans la machine, et rien de plus. Elle s'y fait à force d'y penser. Car on s'y fait, n'est-ce pas ? Les soudains accès d'agressivité, les repas tantôt délayés tantôt disparus au fond de la cuvette, les substances ménagères détournées de leur usage premier – tout ça, ce ne sont que des perturbations à corriger.

Parce qu'au final, on ǝu s'y fait sɐd.
Force physiqueForce mentaleCharismeChancepetite taille que sa posture voûtée n'arrange pas • se tient globalement très mal • se plaint donc tout le temps d'avoir mal au dos • s'étire en toute situation jusqu'à faire craquer sa colonne • tout ça pour se remettre aussitôt dans une position honteuse • ongles toujours coupés au plus court • des callosités sur les doigts et les paumes • cheveux attachés n'importe comment à grand renfort d'élastiques et de bandeaux • on lui suggère souvent de les couper mais elle s'y refuse • petit gabarit caché sous des vêtements larges • look salopette et chaussures de sécurité pour le travail • t-shirt immense, jogging et crocs chaussettes le reste du temps • pas de bijou, pas d'accessoire particulier, rien qui dépasse • que des couleurs passe-partout • aucun signe distinctif • voix neutre et intonation monotone • a tendance à inverser des sons à l'oral (réfléchir qui devient fléréchir, par exemple) • "comme quoi" est son expression de remplissage par défaut • se considère solitaire • déteste le café et la cigarette • souffre de TCA depuis l'enfance • profite souvent de l'ouverture du gymnase des écoles pour faire du sport • capable de se montrer très agressive sans signe avant-coureur • le regrette immédiatement dans la majorité des cas • dénigre les professions artistiques par jalousie • habite seule dans un logis minuscule • relations familiales complexes • abuse de produits d'entretien et de bricolage à l'abri des regards
NAISSANCE Claire voit le jour au sein d'un couple de travailleurs modestes. L'arrivée au terme aura été difficile autant pour la mère que pour l'enfant. Malgré les efforts de ses parents, aucun adelphe ne lui succèdera.

ENFANCE Dès les premières années de sa vie, on la voit comme une gamine banale et sans histoire. Physique commun, notes dans la moyenne. Pas d'affinités particulière avec ses camarades d'école ou même les membres de sa famille élargie. Rien ne semble la passionner, mais rien ne semble la rebuter non plus.

ADOLESCENCE Sa scolarité s'achève sans distinction. On la pressent destinée à un de ces emplois nécessaires mais pas gratifiants, dans un domaine où le personnel manque toujours et où l'on cherche essentiellement des bras capables d'œuvrer, et rien de plus. N'importe quoi lui aurait convenu. N'importe quel travail, n'importe où dans le Bâtiment. Mais on l'affecte aux cuisines. Quelqu'un, quelque part, doit se trouver bien malin à parier sur le temps que mettra à craquer un claustrophobe enfermé dans un ascenseur.

17 ANS Gagnant est celui qui aura misé sur deux ans. Quand l'accident survient, personne ne peut se l'expliquer. Si certains murmurent que la malchance a reçu un petit coup de pouce, le motif officiel reste flou. Claire est envoyée dans l'aile hospitalière. On ne peut que spéculer sur ce qu'il s'est passé pendant ce séjour pour qu'elle en sorte avec une réaffectation.

19 ANS Voilà deux ans environ qu'elle œuvre comme agente de maintenance, réparant tout ce qui lâche dans le Bâtiment – ou menace de le faire. C'est sans doute la seule chose qui l'empêche de voir ses propres signes d'usure et la rupture qu'ils présagent.
Pseudo : Floween
Autorisez-vous la mort de votre personnage ? : oui
Comment avez-vous connu le forum ? : par les fondas le jour de l'ouverture
Trigger Warning : a priori rien pour le moment
Content Warning : émétophobie
PNJ préféré : Lénore et Visha
Suggestions ou idées : pas encore
Hael
Hael
Faceclaim :  Merlin (fate)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Harpiste
Couleur :  #7eb3d6

Félicitations !Coucou toi !
Au final je me rends compte que je n'ai pas eu l'occasion de lire énormément de tes fiches et purée je suis tombé si fort amoureux de celle de Claire ! Claire est juste moyenne, moyenne en tout, banale, avec ses problèmes et ses peurs et ses aspirations de personne banale, mais ça la rend si touchante, on a envie de faire d'elle la protagoniste de sa propre histoire, et de lui faire voir d'autres choses !
J'ai tellement, tellement hâte de la voir évoluer, m'est d'avis que c'est un personnage qui en verra de toutes les couleurs mais qui, dans le moment le plus terrible d'un évent, va nous sortir un énorme "comme quoi" super bien placé, qui va achever tout le monde.
Je t'adore, et j'adore Claire, merci à toi d'avoir pris le temps de faire un personnage aussi intéressant, bien qu'il puisse sembler "fade" aux premiers abords, Claire te laisse tout ce qu'il faut de place pour t'amuser ici !
Bienvenue chez toi !
Et maintenant ?Maintenant que cette étape a été couronnée de succès, il n'appartient plus qu'à toi d'écrire ta propre histoire et de l'entremêler à celles des autres !

Mais avant cela, dernière étape. Nous t'invitons à faire les choses suivantes :

Profil — Regarde comme le staff a codé des jolis profils ! Il est grand temps de remplir le tient si ce n'est pas déjà fait ! N'hésite pas si un champ te parait nébuleux.
Se recenser — Hé oui, il serait quand même assez cocasse qu'un nouvel inscrit arrive avec ton avatar... Il te faudra donc passer par ici pour t'assurer d'être présent·e sur tous les listings.
Suivi de personnage — La dernière étape obligatoire, tu vas devoir poster ton suivi de personnage (et penser à le mettre à jour !) afin que nous puissions t'intégrer à l'intrigue sans avoir peur de dire n'importe quoi sur les dates et les événements. Rassure-toi, il n'y a que la chronologie d'obligatoire.

Et après cela ? Pourquoi ne pas jeter un oeil à ces salons discord :

#rp — pour t'aider à trouver un partenaire de rp.
#lien — si tu as déjà une idée de lien préétabli et que tu cherches quelqu'un pour l'incarner sans faire de pré-lien, tu seras bien accueilli·e.
#demande-pnj — un passage obligatoire lorsque tu auras posté ton premier rp pnj, afin que nous puissions y répondre !

Et voilà, bienvenue chez nous !
Niev
Niev
Faceclaim :  Kusanagi Motoko - GitS
Occupation :  Contremaître
Couleur :  #DD651F

Oh, Claire.. ♥
Déjà le nom, j'adore. Et elle me fait un peu de peine snif, on a envie de lui faire un câlin et lui montrer sa valeur, la sortir un peu de son bourbier :'(

Très très hâte de la voir évoluer irp !
Nacre
Nacre
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F

C'est ouf à quel point je ne m'attendais pas du tout à ce que le titre de ta fiche reflète si bien le personnage de Claire. Ca m'a rendue toute triste du coup...

J'ai de la peine pour elle, qui au final, se retrouve vraiment à être en quelque sorte cette personne à laquelle personne ne fait attention, et pourtant, de par les tâches qu'elle a du accomplir est si utile. Au final, elle est un peu l'allégorie de la personne qui agit dans l'ombre pour que tout fonctionne, mais dont personne ne connaît ni le nom, ni l'identité (parce que je suppose que faire en sorte que le Bâtiment ne s'écroule pas sur lui-même est hyper important mdrr).

J'espère cela dit (même si bon, hé, i guess non) que l'avenir sera plus coloré pour Claire !
Contenu sponsorisé