Focus on the sky - Plume

4 participants
Plume
Plume
Faceclaim :  Quanxi
Crédit :  Chainsaw Man
Occupation :  Chef d'equipe - Laveuse de fenetre
Couleur :  #848484

PLUME

ft. Quanxi - Chainsaw Man
Taille : 1m68
Yeux : Un seul
Cheveux : Gris
Pronoms : Feminin
Profession : Chef d’equipe - Laveuse de fenetre
Statut : Celibataire  
Focus on the sky, you won’t see your death
Plume. Qui est Plume ? Plume, c’est cette femme qui a accepté sa vie. C’est cette femme qui n’a pas choisi d’être là, qui n’aime pas sa place, mais qui l’accepte. Elle se satisfait de ce qu’elle a, Plume. Elle désire plus, elle rêve, mais elle se réveille et n’y pense plus.

Plume, elle est comme ça. Elle profite de ce qu’on lui donne sans chercher à en avoir plus. Elle pourrait en avoir plus, mais elle n’en veut pas. Ça serait s’attirer des emmerdes. Ça serait sortir de la routine. Plume, elle aime le confort de la monotonie. Et pourtant, elle en souhaite des choses, mais ça restera dans sa tête, bien au chaud, enlacé par le Deni.

“Un jour peut-être” se dit Plume. Mais elle sait, Plume, que ça n’arrivera jamais.  
Force physiqueForce mentaleCharismeChanceA perdu la vision d’un oeil ≈ Est suivi régulièrement par un médecin ≈ Aime grignoter ≈ Complaisante ≈ A eu plusieurs histoires sans lendemain ≈ Ne cherche pas le grand amour ≈ Fume des cigarettes (sauf au boulot) ≈ A été nommée chef  d'équipe après des années de bon comportement ≈ Fait son travail de manière exemplaire ≈ Fait partie d’une des équipe de nettoyage extérieur ≈ A appris à apprécier son poste ≈ Aime sortir avec des amis (mais pas trop tard) ≈ Calme ≈ Essaye de pas trop se prendre la tête ≈ Vis au jour le jour ≈ Blasée mais elle fait genre que non ≈ Aime la hauteur ≈ Et le vide ≈ Vous voit ≈ Vous observe

T’es là. Assise sur ton élévateur, les jambes qui pendent dans le vide. Tu viens de finir la fenêtre qui se trouve en face de toi, la dernière de la journée. Tu souffles un coup, tu allumes une clope et tu inspires un bon coup de ce goût mortel.

Et bah putain.

T’es là, tu regardes l'extérieur avec envie et tu te demandes quand sera la prochaine sortie.
Tu profites de cet instant pour penser un peu. Un moment hors du temps, que seule ton activité peut t’offrir.
Quand tu repenses à ces années où tu détestais ton job, tu souris bêtement.
En même temps, quand on te dit à seize piges que tu vas passer une grande partie de ta vie à laver des carreaux, bon, ca fait pas rêver quoi.
Et c’est vrai que pendant longtemps t’as été vraiment chiante à ne pas faire le job correctement, à t’embrouiller avec ton chef ou même à ne pas venir. Ça t’as même valu une mise en isolement, car tu ne voulais même plus venir bosser tellement que tu trouvais ça chiant à mourir. Ça t'a bien remis les idées en place d'ailleurs.
Bah oui, comprenez, quand tu vis une semaine sur une planche inconfortable avec pour seule compagnie la goutte d’eau qui s'échappe de l'évacuation des chiottes (Elle s'appelle Bobbie), tu te dis que nettoyer des fenêtres, c’est pas trop mal comme plan de carrière.

Et du coup, te voilà, là, assise à contempler la beauté du monde extérieur auquel tu n’as pas accès. Une fois par an, à la limite, quand vous allez nettoyer l'autre côté, mais vu les combinaisons que vous portez, ça ne compte pas vraiment.

Finalement, c’est quand même cool. T’as la chance de pouvoir constamment observer cette grande étendue de rien. Et quand tu tournes la tête et que tu vois cet amas de… Tout, tu soupires. Ça a l’air quand même super, dehors.
L'avantage d'être là, c'est de pouvoir observer toute cette vie dans la fourmilière géante qu'est votre foyer commun. De voir des histoires d'amour se faire au détour d'un logement, de voir des petits règlements de compte entre têtes brûlés, la vie tout simplement. Tu connais tous les petits recoins du Bâtiment, car certaines fenêtres offrent une vue plongeante sur cette ville intra-muros. Et c'est en partie ce qui fait que t'apprécie ce job. Cette petite dose de privilège.

Mais il y a un truc qui t’obsède plus que tout. Ce sont ces foutus camions. Tous pareil. Comme si c’était toujours le même qui faisait des allers-retours entre ici et… là-bas ? Ils viennent d’où ? Ils vont où ? D’où est-ce qu’ils apportent tous ces trucs ? Ça t'énerve de les voir, mais de ne pas savoir. T’as essayé de parler à quelques contacts qui reçoivent des livraisons, mais pas plus d’info. Les livreurs sont muets comme des carpes.
Tu regardes le camion s'éloigner du Bâtiment, petit à petit se perdre dans l’inconnu de l’horizon, et toi t’es toujours là, assise comme une pauvre conne sur ton élévateur qui tangue.

Tu finis ta clope. Tu l’éteins en l'écrasant sur le sol métallique de ton assise, tu ranges le mégot dans ta poche et tu observes une dernière fois le rêve d’une autre vie avant d’aller boire un coup avec l'équipe.

À demain, beauté.
Pseudo : Hyzma
Autorisez vous la mort de votre personnage ? : Oui, evidemment
Comment avez vous connu le forum ? : J’ai des contacts. (Merci fanfan !)
Trigger Warning : Aucun
Content Warning : A REMPLIR APRES ECRITURE FICHE
Pnj préféré : Laime (parce que je lis Lama 1fois sur 2 et ca me fait sourire)
Suggestions ou idées : Reposez vous c’est important
Hael
Hael
Faceclaim :  Merlin (fate)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Harpiste
Couleur :  #7eb3d6

Félicitations !Oh Plume.
Encore un perso très intéressant pondu par le grand Hyzma ! Plume est empreinte de cette simplicité et de cette franchise qui en font tellement un acolyte de n'importe quel film apocalyptique, je trouve ? Plume est jolie, mais elle est aussi coriace, elle a un passé, elle n'est pas fragile, elle a des rêves et des espoirs. Elle a cette vibe des persos secondaires qu'on a terriblement envie de voir plus développés que les personnages principaux, je trouve. Ceux qui vivent leur vie en fond et dont on a envie de tout savoir ?
J'ai vraiment hâte de voir ce que Plume accomplira, et ce dont elle pourra être témoin, nul doute que j'ai déjà des plans pour elle !
Bienvenue chez toi !
Et maintenant ?Maintenant que cette étape a été couronnée de succès, il n'appartient plus qu'à toi d'écrire ta propre histoire et de l'entremêler à celles des autres !

Mais avant cela, dernière étape. Nous t'invitons à faire les choses suivantes :

Profil — Regarde comme le staff a codé des jolis profils ! Il est grand temps de remplir le tient si ce n'est pas déjà fait ! N'hésite pas si un champ te parait nébuleux.
Se recenser — Hé oui, il serait quand même assez cocasse qu'un nouvel inscrit arrive avec ton avatar... Il te faudra donc passer par ici pour t'assurer d'être présent·e sur tous les listings.
Suivi de personnage — La dernière étape obligatoire, tu vas devoir poster ton suivi de personnage (et penser à le mettre à jour !) afin que nous puissions t'intégrer à l'intrigue sans avoir peur de dire n'importe quoi sur les dates et les événements. Rassure-toi, il n'y a que la chronologie d'obligatoire.

Et après cela ? Pourquoi ne pas jeter un oeil à ces salons discord :

#rp — pour t'aider à trouver un partenaire de rp.
#lien — si tu as déjà une idée de lien préétabli et que tu cherches quelqu'un pour l'incarner sans faire de pré-lien, tu seras bien accueilli·e.
#demande-pnj — un passage obligatoire lorsque tu auras posté ton premier rp pnj, afin que nous puissions y répondre !

Et voilà, bienvenue chez nous !
Niev
Niev
Faceclaim :  Kusanagi Motoko - GitS
Occupation :  Contremaître
Couleur :  #DD651F

épouses-moi pardon je simp

Personnage super intéressant, et on comprends d'où venaient toutes tes questions hehe Bien hâte de la voir irp et ce qu'elle pourrait bien découvrir dans ses observations et ses obsessions 👀
Nacre
Nacre
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F

PTDR je vais tellement citer Niev, mais je simp personnellement très fort sur Plume, j'ignore si c'est une bonne chose ou pas ? Je préfère choisir la réponse positive ://

Et bon sang de purée de pomme de terre ! Ton style d'écriture m'avait manqué ! J'avais oublié à quel point j'adorais lire tes fiches de personnages, parce qu'elles ont ce petit truc d'écriture que j'apprécie énormément !
Et laveuse de fenêtre, j'espère que tu scrutes bien tous les recoins du désert, au cas où tu arrives à voir autre chose qu'un horizon sans fin (et de la poussière).
Je ne l'a croyais, au départ, pas avant autant de force physique, du coup, j'avoue qu'elle me semble encore plus incroyable maintenant.
Contenu sponsorisé