-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

dream state ▬ Luciole

5 participants
Luciole
Luciole
Faceclaim :  Remus Lupin (@Likeafunerall)
Couleur :  #95291d

Luciole

ft. Rémus Lupin - Harry Potter
(de @likeafunerall)
Taille : 1m80
Yeux : brun
Cheveux : brun
Pronoms : masculins
Profession : professeur de cuisine.
Statut : célibataire
"Days we were young"

Luci l’amour amer, le regard vipère ; rictus sur les lèvres bordées de chaos mouvementé, de bordel à dompter. L’humeur sanguine, faussement détachée sous le pianotement des doigts qui remuent sans cesse, les cicatrices triturées à s’en faire mal aux poignets, le sang bouillant sous ses airs délavés. Une pointe de sombre allégresse, Luci admire le sable presque blanc comme s’il pouvait s’y fondre, ne faire qu’un avec les tempêtes redondantes et le cycle d’un paysage qu’il ne connaitra jamais vraiment, juste un film derrière les vitres qui tombent en poussière. Luci la bouche résolument close en admirant la vue, silencieuses promesses creusées sous les viscères ; un jour moi aussi, je verrais bien ce qu’on ne voit pas d’ici. Et qui lui bouffe la vie, sale abyssale monotonie.

Luci trop fier pour avouer les échecs, de sa vie, de ce qu’il n’a jamais accompli, des bouffées d'envie devant l’union sacré du mariage, de ce qu’il reste de ses rêves adolescents. Luci trop morose, parfois si cynique qu’il récolte ce qu’il sème d’un air amoureux, provoquant, désolant. Pointe de défis traînante encore dans le sillage de ses mauvaises fréquentations, des mauvaises décisions ; un sourire ravis pour une ode au débordement, au lourd glas de l’insolence constante. Luci dit oui au bruit, au gâchis d’une vie, aux poings serrés dans l’adversité, freiner les pulsions manquées. Feindre une loyauté civilisée. Luci mourrait s’il ne pouvait pas cracher sa haine des choses que tout le monde aime, en silence parfois, dans une délicieuse malice souvent ; dans un souffle grincheux, constant.

Luci se maîtrise mieux que ce qu’ils ont préféré imaginer, ses parents, les enseignants, ceux qui l'ont vu passer en courant enfant, hurlant les insultes de ce monde innocent. Luci a grandi en tentant de ménager les coups qu’il donnait sans le faire exprès, parfois reformuler 3 fois ses pensées avant de les recracher, pour ne pas blesser et devoir s’excuser comme si c’était une plaie. Mais le sourire insolent (triste ou désolant), Luci sait se faire pierre et promettre les misères d’un regard, derrière les poings serrés à s’en écorcher les poignets. Aux canines dérobées, gueule de monstre à ensevelir sous un brin de loyauté, accordée de mauvaise grâce comme si on avait dû la lui arracher.

A croire qu’il aime, trop souvent se faire détester et feindre le haussement d’épaule dénaturé. Car Luci n’avoue pas, ses tracas, l’envie de prendre dans ses bras, le sourire doux qui lui effleure les lippes parfois quand on ne regarde pas, le rire cinglant devenu innocent, l’envie de fêtes et les yeux d’enfant, parfois en observant le sable blanc.
Force physiqueForce mentaleCharismeChanceTouffe de cheveux sombres récalcitrante aux boucles frisant l’insolence - taches de rousseurs qui parsèment le nez et les pommettes - cicatrices en (horribles) arabesques sur son visage - il a appris à s’y faire mais il lui arrive encore parfois de baisser la tête pour se dissimuler à la vue des curieux, dans les mauvais jours - 1m80, les muscles cachées sous des vêtements amples, il est plus à l’aise dans le confort que dans le charme - la peau légèrement tannée d'un métissage oublié - les doigts fins comme ceux d’un pianiste, mais légèrement tordus pour sa main gauche après avoir déjà été brisés une fois - sait se mêler aux ombres et marcher plus silencieusement qu’un cafard - dans ses moments de bonne humeur, il marche comme si le monde n’attendait que lui pour venir l’écraser.

arrogant - rêve de découvrir le monde extérieur mais n’a pas spécialement envie d’en finir avec la vie, alors il reste ici - rictus récurrent au bord des lèvres, ça n’a rien de doux - les idées noires lui viennent facilement - assez tactile et jaloux, que ce soit amicalement ou amoureusement - regard noir et grognements maitrisés à la perfection quand quelqu’un le fait chier - cynique - jure comme un charretier et les gestes brusques, Luci n’a rien de délicat dans ses manières - loyauté factice, Luci a tendance à changer d’avis et à retourner sa veste pour le plus offrant - joueur, il ne dira pas non à un défis - honnêtement, il pense que si on lui laissait un jour les reines du Bâtiments il s’en sortirait bien mieux que tous ces bouffons du Conseil - a déjà détourné le regard devant une bagarre dans un haussement d’épaule car après tout, qui n’a jamais rêvé de cogner son voisin de palier ? - le silence l'oppresse, surtout en situation de stress, il est capable de monologuer pendant des heures sur la couleur du papier peint pour ne pas avoir à entendre ses propres battements de cœur - n'apprécie pas qu’on le traite de sensible mais au fond, c’est totalement ce qu’il est lorsqu’il laisse tomber ses barrières - oui, il aime bien les câlins - oui, il vous mordra probablement si vous lui en faites un - apprécie l’humour noir et la musique à fond dans les enceintes, le bruit de la pluie, les soirées d’ivresse et les levés aux aurores - il lui arrive régulièrement d’aller voir les levés de soleil par les fenêtres du Bâtiment, un moment de paix qu’il ne partage qu’avec lui même - insomniaque, les cernes récurrentes sous les yeux - a du mal à rester en place et immobile trop longtemps - besoin d’aller faire du sport et de se dépenser - d’oublier qu’ils ne sont peut-être que des moutons coincés dans une cage qui n’a rien de doré - gros fumeur - n'aime pas trop les gosses et s'énerve facilement avec eux, mais apprecit cuisiner plus qu'il ne l'avait imaginé.

Planqué dans les champs, Luci cours, saute, fredonne, couvre de terre ce qui lui reste de peau encore immaculée, s’adonne aux exigences enfantines avant les rappel à l’ordre, une légère  tape derrière la tête par un paternel qui ne s’exprime qu’en grognement ; plus une bête qu’un homme diront certains. Plus une tombe qu’un agriculteur, la bouche résolument close et le dos courbé comme un décharné ; lassé par le poids des mots et les foules enjouées, un gamin à élever seul entre les pieds.

Luci doué pour pas grand chose de plus que savoir se servir de ses 10 doigts sans trembler, l’école passé à bailler, rêvasser, contempler par les fenêtres le monde changeant ; si proche et pourtant si loin. Luci des rêves plein la tête malgré le soupire des adultes, rature les règles enseignées pour se construire un destin tout tracé : explorer l’immensité. Luci se dit explorateur comme on le faisait peut-être avant. Il n’y croit pas trop parfois, que l’on pourrait mourir là-bas. Non Luci, il sera grand il sera géant, il ne finira pas comme son père, seul au fond d’un champ.

Il déteste ça, les gamins bruyants, les gestes envahissants. Luci si peu fait pour enseigner, la patience fêlée sous ses airs de férocité, se demande encore parfois si c’est tout ce qu’il pouvait mériter, s’ils ne se sont pas un peu trompés en lui filant son activité quand bien même il adorerait cuisiner, manier les couteaux avec dextérité.

L’amour frappe à sa porte comme une trainée brûlante, envahissante, déstabilisante. Un rêve de plus à ajouter à sa liste, entre deux baisers enflammés et les promesses d’été. Peut-être un peu précipité, une marieuse pour tout organiser.

On promet l’immensité et c’est brutal, un scandal quand tout vient s’écrouler.

A l'hôpital ils comptent tous les points de sutures, blâment l’ouvrier maladroit qui aurait pu éviter ça, se désolant du si joli visage en lambeaux, de la peau creusée de sillons ensanglantés.

Tu verras, ça va passer.

Luci le regard baissé en grimace dégouté, son père le seul à ne pas le prendre en pitié, fallait pas traîner les pieds dans les machines, relever les défis en s'égosillant comme si ça allait faire passer le temps. Sans qu’aucun mot ne soit jamais prononcé. Luci, la honte sous les bandages ensanglantés.

L’amour aussi, ça va ça vient, ça promet et ça s’enfuit. La marieuse fait non de la tête, le reste de sa famille aussi quand Luci lui, rêverait d’encore pouvoir dire oui. Pas de rêves enjôleurs pour le rescapé, plus de baisers fiévreux pour les amoureux.

Des années plus tard, les cicatrices grattent comme l’ennui qui lui lacère le cœur, parfois, gouffre béant creusé dans la poitrine. Comme l’étincelle enfantine qui renaît un peu, parfois en observant dehors,

explorateur.

Pseudo : silvertown
   Autorisez vous la mort de votre personnage ? : Pour l'instant non !
   Comment avez vous connu le forum ? : En fouillant dans des partenariats, par hasard donc.
   Trigger Warning : Scarifications détaillés
   Content Warning : x
   Pnj préféré : Cécil parce que vraiment c'est un mood
   Suggestions ou idées : Non mais j'en profite pour dire que le forum a l'air vraiment cool !
Nacre
Nacre
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F

Bienvenue à toi ici !! C'est tellement cool de voir arriver de nouveaux personnages, vraiment toute curieuse autant de découvrir ta plume que de découvrir Luciole !

J'aime beaucoup le choix du prénom ! Ca sonne comme une petite lueur (haha, logique puisque c'est le principe des lucioles) d'espoir ! J'ai hâte de lire ta fiche dans son intégralité pour revenir voir si c'était un signe... ou pas du tout !
Du coup, je reviendrais par ici une fois la fiche terminée, en attendant je te redis encore bienvenue, et j'espère que tu te plairas parmi nous. ♡
Hael
Hael
Faceclaim :  Merlin (fate)
Crédit :  Amaury
Occupation :  Harpiste
Couleur :  #7eb3d6

Je me spoile pas trop parce que je veux la full découverte quand je lirai l'intégralité de ta fiche pour la validation MAIS très bon choix de faceclaim et de nom, et n'hésite pas à venir nous poker dans #passage si tu veux qu'on t'attribue un job !
Merci à toi d'être venu.e jusqu'ici, j'ai vraiment, vraiment trop hâte de découvrir Luciole ! ♥
Murmure
Murmure
Faceclaim :  OC
Crédit :  Xue
Occupation :  Opérateur de COM rose
Couleur :  #782929

Bienvenue !

Luciole pourrait être le petit frère turbulent de Murmure, s'ils n'avaient pas le même âge dream state ▬ Luciole 1f49b
J'ai hâte d'en savoir plus grâce à son métier.

Au plaisir de te lire bientôt sur didi ou en rp !
Sloane
Sloane
Faceclaim :  Cayenne (Pokémon)
Occupation :  Distribution des emplois
Couleur :  #77573d

@Luciole, je t'informe que tu as désormais une place en tant que Professeur de Cuisine. Chaque semaine, tu seras chargé d'animer un cours de cuisine auprès des enfants et adolescents de l'École. Susceptible d'atiser de nouvelles passions, ton emploi est fondamental, tâche d'en être fier.
Luciole
Luciole
Faceclaim :  Remus Lupin (@Likeafunerall)
Couleur :  #95291d

Merci à vous 3 ! Et Nacre, je pense qu'au contraire le nom "Luciole" ne lui va pas très bien (j'aime les contradictions.....). Mais peut-être que le rp avec lui me donnera tord et qu'il y a bien une petite lueur d'espoir quelque part !

Merci aussi pour le job, c'est p a r f a i t
Et voilà tout est terminé !
Hael
Hael
Faceclaim :  Merlin (fate)
Occupation :  Harpiste
Couleur :  #7eb3d6

Félicitations !Oh bon sang ?
Je suis content d'avoir pris le temps d'attendre d'être tout à fait dans le mood pour lire ta fiche parce qu'une fois lancé je l'ai dévorée de part en part. Luciole il est passionnant, bien sûr, c'est un personnage complexe dont on a envie de tout savoir, tout connaître et tout voir expérimenter - peut-être un peu plus du meilleur que du pire, vu tout ce qu'il a déjà traversé, mh - mais surtout... surtout ! Ta plume ? On en parle ou pas ? Oui allez, on en parle un peu. T'es vraiment une découverte pour moi, je sais pas si tu adaptes beaucoup ta plume à tes personnages, vu qu'on ne s'est jamais croisés avant, mais en tout cas elle est faite pour Luci. Son histoire était si fluide, si rythmée et pourtant si marquante à plein de moments, j'ai eu l'impression de lire de la poésie. Sûrement une question de sonorité, tout ça, mais aussi de mots bien choisis et de rythme amené.
Bref, ta fiche c'était un bijou pour moi et je pense que je ne le dirai jamais assez mais je suis ravi de te compter parmi nous ! Tu es ici chez toi, et j'espère que tu te sentiras toujours comme tel !
Finalement j'étais pas si sûr pour l'occupation et je suis saucé de voir que tout se goupille si bien.
Oh et. Je viendrai te poker, dans pas longtemps, pour une autre raison. Héhé.
Et maintenant ?Maintenant que cette étape a été couronnée de succès, il n'appartient plus qu'à toi d'écrire ta propre histoire et de l'entremêler à celles des autres !

Mais avant cela, dernière étape. Nous t'invitons à faire les choses suivantes :

Profil — Regarde comme le staff a codé des jolis profils ! Il est grand temps de remplir le tient si ce n'est pas déjà fait ! N'hésite pas si un champ te parait nébuleux.
Se recenser — Hé oui, il serait quand même assez cocasse qu'un nouvel inscrit arrive avec ton avatar... Il te faudra donc passer par ici pour t'assurer d'être présent·e sur tous les listings.
Suivi de personnage — La dernière étape obligatoire, tu vas devoir poster ton suivi de personnage (et penser à le mettre à jour !) afin que nous puissions t'intégrer à l'intrigue sans avoir peur de dire n'importe quoi sur les dates et les événements. Rassure-toi, il n'y a que la chronologie d'obligatoire.

Et après cela ? Pourquoi ne pas jeter un oeil à ces salons discord :

#rp — pour t'aider à trouver un partenaire de rp.
#lien — si tu as déjà une idée de lien préétabli et que tu cherches quelqu'un pour l'incarner sans faire de pré-lien, tu seras bien accueilli·e.
#demande-pnj — un passage obligatoire lorsque tu auras posté ton premier rp pnj, afin que nous puissions y répondre !

Et voilà, bienvenue chez nous !
Nacre
Nacre
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F

Eh ben, comme promis, je reviens faire un petit passage sur ta fiche !
Et je peux aussi du coup répondre à ma première pensée qui était de savoir si Luciole était un signe précurseur de ce qu'il allait être... Et ben, oui comme tu le dit, ce n'est pas forcément le cas :(
Le fait qu'il ait une statistique de force physique si élevée m'a super intriguée, mais au final, après avoir terminée sa fiche, ça me semble bien logique.

C'était vraiment un régal de lire ta fiche ? Genre ? Ouais, c'était top ?
J'ai vraiment très très hâte de découvrir Luciole au fur et à mesure de son évolution sur le forum, et encore une fois, bienvenue ici ! ♡
Contenu sponsorisé