Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Pinterest des PNJ

Murmure
Murmure
Inscription :  20/02/2024
Messages :  25
Faceclaim :  OC
Crédit :  Xue
Occupation :  Opérateur de COM rose
Couleur :  #782929
   
Tableau Pinterest du : 25/02/2024


Couleur(s) : Blanc et Doré

Thèmes : Les anges, l'élégance

Observations :
On trouve de nombreuses références
- au ciel (des images de nuages, de soleil)
- aux anges (des ailes, des halos lumineux, une couronne de lauriers dorée, un message "angel! angel! angel!", une harpe dorée).

Les autres images dégagent surtout une impression de raffinement et d'élégance traditionnelle : un service à thé en porcelaine, des lettres manuscrites, un jeu d'échec (doré), une rose, beaucoup de marbre.

On peut remarquer que, malgré la présence marquée de symboles angéliques (dans les images ainsi que les couleurs), il y a quand même des armes :
- une main tenant la garde dorée d'une épée ou d'une dague sur fond de satin blanc
- une flèche dorée tenue par une statue en marbre

La présence de la pomme pourrie de l'intérieur n'est pas non plus très rassurante.

Si l'on devait décrire Shamash à partir de son tableau
25.02.2024 (je ne sais pas si les tableaux Pinterest seront amenés à évoluer dans le temps alors dans le doute, je mets la date)

Shamash est un personnage qui se veut bon, de cette bonté autoritaire qu'on attribue aux anges : ils observent tout depuis le ciel avec une supposée bienveillance et ils viennent en aide aux gens.
C'est même écrit dans ses traits de caractère :
- impartial
- observateur
- charismatique
- chaleureux
- disponible à toute heure du jour et de la nuit
- n'a jamais rien eu à se reprocher

Mais cette bienveillance s'accompagne d'un certain pouvoir, qui peut sans doute passer par des moyens extrêmes, comme le laisse supposer la présence des armes sur plusieurs images. Il n'y a pas de sang, personne n'est tenue en joue, mais elles sont là et on ne les dissimulent pas.

Et enfin, sous ce dehors très propre, il semble y avoir des choses moins reluisantes.
On le voit dans la pomme pourrie, mais aussi (un peu) dans le jeu d'échec, qui laisse penser que Shamash peut être calculateur. Il y a également une silhouette cachée sous un tissu doré, qui rappelle bien le "toujours très bien habillé et propre sur lui" et laisse deviner que ce qui se trouve sous cette apparence n'a peut-être rien à voir.
Après tout, Shamash "semble cacher un tas de truc".

Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec les deux images qui laisse entrevoir la possibilité d'une histoire d'amour ?
- deux mains qui se tiennent par le bout des doigts
- la statue de deux personnes qui vont s'embrasser
- la vue d'un personnage, torse nu, qui se fait enlacer par un autre

À ce jour, Shamash n'a pas de contact d'urgence qui soit officiellement communiqué et il n'est pas lié à un ou une partenaire.
Ces discrets indices pourraient-ils pointer vers une liaison secrète ? Mais avec qui ?

PROFIL : LE GARDIEN
Autorité
Pouvoir
Contrôle
Protège
Murmure
Murmure
Inscription :  20/02/2024
Messages :  25
Faceclaim :  OC
Crédit :  Xue
Occupation :  Opérateur de COM rose
Couleur :  #782929
   
Tableau Pinterest du : 25/02/2024


Couleur(s) : Violet

Thèmes : Le mal-être, la radio

Observations :
On retrouve plusieurs références
- à la mort (une arme à feu, un squelette, le mot HELL x2, une voiture en feu, des Lycoris radiata aussi appelées Fleur des morts, un GAME OVER, des mains ensanglantées)
- au mal-être (un "DONT", 3 personnages "en larme", des messages de regrets avec "Things I wanted to say but never did", "Do you think of me?", "please burn my sad memories", "Anti social social club")
- à la communication (un micro et une platine d'un studio radio, un appareil photo cassé, l'intérieur d'une cabine téléphonique)

Le tableau est très sombre, les teintes violettes étant souvent associées à du noir.
On trouve beaucoup de fleurs, ce qui peut à la fois souligner une certaine fragilité chez Mizuko, ou une forme de langage codé puisque les fleurs sont souvent des symboles (comme les Fleurs des morts, qui sont associées au deuil et au souvenir des défunts).
Il n'y a pas que les fleurs qui peuvent permettre d'échanger des messages, beaucoup d'autres images font référence à la communication :
- le carnet (l'écriture)
- le micro (la parole)
- le téléphone (l'écoute)
- l'appareil photo (la vue)

Mizuko étant un opérateur radio, l'image de l'araignée pourrait faire référence à son rôle : il se trouve au cœur du réseau.

Malgré toutes les références à la communication, il y a un évident malaise. Les nombreuses références à l'enfer, aux regrets, aux émotions négatives et à la difficulté de se connecter aux autres le prouvent.

Si l'on devait décrire Mizuko à partir de son tableau
25.02.2024

Le tableau de Mizuko met très en avant la sensibilité/fragilité du personnage. Il y a été malmené (beaucoup d'émotions négatives transparaissent, on ne trouve rien de joyeux dans son tableau) et ne semble pas pouvoir évoluer facilement parmi les autres.
Son profil nous le dit bien :
- timide
- inadapté socialement
- discret

Mizuko est donc en décalage par rapport aux autres.
Pourtant, il y a un vrai besoin de communication, même si c'est difficile, et tous les moyens sont bons (même les messages cryptés avec des fleurs). Il est en poste à la radio, beaucoup d'images font référence aux moyens d'échanger entre deux personnes. C'est comme s'il cherchait à compenser ses propres difficultés de communication en aidant les autres à échanger et à faire circuler l'information.
On le dit "particulièrement sensible aux sons", ce qui pourrait trahir un côté neuroatypique si on ajoute cette information à toutes celles sur son décalage social (je ne m'y connais pas assez, mais je pense par exemple à certaines formes d'autisme). Ça expliquerait aussi pourquoi sa "notion du bien et du mal (est) un peu éclatée".

Mais sur ce dernier point, faut-il comprendre qu'il est juste très très indiscret ("un peu trop curieux pour son propre bien") car il ne considère pas cela comme mal, ou que son curseur Bon/Mauvais est assez déréglé pour qu'il commette des actes vraiment répréhensibles : l'image de la voiture en feu, de l'arme à feu, du squelette et celle des mains ensanglantées apportent une touche de violence très éloignée de la fragilité des fleurs ou des larmes qui se trouvent ailleurs dans le tableau.

Jusqu'où peut aller Mizuko ? Quels extrêmes a-t-il vécu ? Ou commit ? Ou dont il a été témoin à cause de sa curiosité ?

Ce qui est certain, c'est qu'il souffre plus qu'il ne devrait pour quelqu'un de si jeune.
Si ses difficultés à interagir avec les autres peuvent y participer, il y a clairement quelque chose de très sombre qui pèse sur ce personnage.

PROFIL : L'ENFANT
Émotivité
Blessure
Innocence
Curiosité
Communication
Murmure
Murmure
Inscription :  20/02/2024
Messages :  25
Faceclaim :  OC
Crédit :  Xue
Occupation :  Opérateur de COM rose
Couleur :  #782929
   
Tableau Pinterest du : 26/02/2024


Couleur(s) : Noir et Sépia

Thèmes : La mort et la psychose

Observations :
Les références que l'on retrouve dans le tableau sont principalement liées à
- la mort (flaque de sang, crâne ensanglanté, quelqu'un qui se noie, une statue d'ange dans un cimetière
- une détresse mentale (un personnage hurle en se tenant la tête, une main griffue au-dessus de la tête de quelqu'un, une tête fendue en deux, un dessin de personnage complètement glitché, une femme dans un fauteuil roulant abandonnée dans un couloir d'hôpital sombre, le message "I know you're obsessed with me")

Le tableau pourrait être en noir et blanc s'il n'y avait pas toutes ces teintes rouge sombre, rouille et sépia.

Certaines images ne peuvent pas être classées dans les thèmes principaux, mais elles font directement références à Sara et à ce qui lui est arrivé. La présence d'une figure féminine se retrouve d'ailleurs dans tout le tableau.
Sara est partout.

Un autre élément se détache : le masque.
L'ombre d'une femme qui tient un masque, deux personnages masqués qui semblent prêts à s'embrasser, une femme portant une couronne d'épines noires et dont la moitié du visage est masquée par l'ombre.

On relève pas mal d'images plus ou moins énigmatiques qui ne rentrent dans aucune catégorie :
- une paire de ciseaux et des mèches de cheveux
- une cellule de prison
- l'indicateur d'étage d'un vieil ascenseur
- un gros plan sur des rangers
-  un collier de perle cassé
- un gros plan sur les détails d'une robe de soirée blanche
- un paquet d'allumettes
- des mains sur un piano

Si certaines de ces images peuvent faire penser indirectement à Sara, à sa mort ou aux conséquences de sa mort sur Laurentius (la prison), d'autres sont difficiles à déchiffrer (l'ascenseur, les allumettes ou les mèches de cheveux).

Le tableau est donc aussi morbide qu'il est mystérieux et difficile à déchiffrer.

Si l'on devait décrire Laurentius à partir de son tableau
26.02.2024

Le profil du personnage nous dit qu'il est :
- taquin
- protecteur
- aime rendre service, évidemment

Un personnage qu'on image facilement comme avenant et positif... Tout le contraire de ce que nous montre son tableau. En ne se fiant qu'au Pinterest, Laurentius semble être résumé à deux choses : la mort de Sara et une évidente détresse mentale ou émotionnelle.
Tout est sombre, poisseux de sang, ou alors perdu dans une sorte de brouillard comme le suggèrent certaines images de silhouette floue / prises au piège derrière un voile ou une vitre. On est loin de la légèreté d'un personnage taquin.

Pourquoi cette détresse ?
À cause de la mort de Sara.
À cause des soupçons qui pèsent sur lui.
À cause d'une santé mentale fragile ?

C'est écrit dans son profil : "c'est pas moi c'est pas moi c'est PAS MOI"
Et si Laurentius n'était pas toujours lui-même ?

Après tout, on retrouve plusieurs images qui suggèrent bien une fracture mentale (le personnage coupé en deux, celui qui hurle en se tenant la tête), une perte d'identité (les silhouettes floues, les masques), ou un enfermement derrière des parois bien moins tangibles que des barreaux (une vitre ou un voile).

Peut-être que le personnage est de bonne foi lorsqu'il dit que ce n'est "pas lui", mais cela en fait-il un innocent ?
Il y a quand même une image qui affiche le message " (I) know what you did". Et une autre avec "When night comes" (on sait que Sara est morte pendant la nuit). Sans parler de l'image où un personnage lance un couteau, ainsi que celle d'une mâchoire bestiale pleine de croc. Quelque chose de prédateur se cache dans Laurentius.

Le reste de son profil mentionne :
- opportuniste
- sait toujours retomber sur ses pattes
- sait utiliser ses émotions à bon escient on va dire
- n'hésite pas à user de sa position

Le potentiel de manipulation est donc bien présent.
Mais Laurentius est-il un manipulateur habile, ou est-il lui-même manipulé ?
Souffre-t-il de la mort de sa femme ou porte-t-il simplement le masque du mari désemparé ?

PROFIL : LE JOKER
L'identité
Le mystère
La mort
La manipulation

AJOUT :
26.02 - Océan est devenu un PNJ et possède un miroir cassé.
Toutes les images du tableau de Laurentius où une personne semble prisonnière d'un(e) voile/vitre peuvent aussi faire penser à l'idée d'être piégé de l'autre côté du miroir. [voir les théories sur le thème du miroir]

Contenu sponsorisé