-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


PNJ | Océan

Écho
Écho
Inscription :  07/02/2024
Messages :  55
Occupation :  COMPTE NARRATEUR
   
Ancien titre: J'ai vu mes aînés devenir des ombres ici-bas.
Lien de la fiche PNJ: https://echo.forumactif.com/t11-05-personnages-non-joueurs#350

OCÉAN

ft. itachi uchiha (naruto)
Age : Vingt-six ans.
Taille : 170 centimètres.
Yeux : Bordeaux.
Cheveux : Noirs.
Pronoms : Masculins - il/lui.
Profession : Membre de la sécurité, affecté à l'aile administrative.
Statut : Célibataire.
c'est une image que l'on n'oublie jamais
Cela va faire quelques jours que tu es comme ça.
Quelques jours, tout au plus, même pas une semaine.
C'est arrivé tellement soudainement, tous tes collègues t'ont demandé si ça allait, même des habitués des bureaux administratifs. Tout le monde te regarde avec un brin d'inquiétude, avec un sourire triste, et puis il y a des yeux dorés qui t'observent en silence, comme pour te jauger. Tu ne rends pas ce regard, à vrai dire tu n'en as rendu aucun.

Ton regard, à toi, reste à l'horizon. Le vide comme canevas alors que tu peins ton indifférence, ton choc, ton deuil.

C'est le choc. Cela passera... j'espère., susurre un fantôme. Tu ne vois que ça, des fantômes. Des spectres qui viennent te hanter, te serrer le coeur un peu plus.

Cela fait des jours que tu es comme ça, muet, le regard dans le vide.
Force physiqueForce mentaleCharismeChanceOcéan, on te connaît différent. Océan, on te connaît pétillant. À l'image de Sara, ta sœur aînée de quelques années à peine, tu resplendis dans tes sourires et tes paroles pleines de confiance. Tu es un leader, mais aussi un subordonné apprécié, tu fais ton travail et tes excès de zèle sont toujours sur une note qui sonne juste. Tu ne tiens pas en place, d'habitude, alors pourquoi es-tu si statique ces derniers temps ? On te voyait toujours courir à droite et à gauche, sortir t'amuser dans le quartier du divertissement, à coller aux basques de tes amis et à venir piailler dans les oreilles de ta grande sœur, qui te repousse avec un éclat de rire. Tu es l'ami de tous, le confident de chacun, on se pâme devant tes traits fins et tes longs cheveux. Mais tu es terne, une poupée de porcelaine brisée -
Où es-tu passé, Océan ?
Où es-tu passée, Sara ?
Tes yeux sont vides.
Tu te souviens ? Tu préfères la nourriture épicée aux douceurs sucrées. Tu aimes le rouge, surtout l'écarlate, plutôt que les bleus clairs et doux. Tu aimes danser, et rire, et même un peu chanter. Tu adores venir donner un coup de main aux agriculteurs et tu te fais une joie de repérer les écoliers qui essaient de filer en douce. Tu ris, et tes pleurs sont comme des éclats de rire, et tes sourires sont des soleils.
Où es-tu passé, Océan ?
Je ne vois qu'une abîme, quand je regarde tes yeux, il n'y a que les abysses qui me regardent en retour.
Où es-tu passé, Océan ?
T'es-tu noyé dans les bassins du sous-sol ?
Est-ce que tu penses à moi, parfois ?
Quand le bassin a tout englouti, vagues bleues sur un océan enflammé, quand le bleu a envahi l'orange et est devenu rouge, rouge écarlate comme tu l'aimes tant.
Est-ce que tu as pensé à moi, quand tes lèvres se sont scellées ?

Allez, Océan.
Reprend-toi.
Notre sang réclame vengeance, le sang réclame le sang.