Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


(ft. Niev) Percussions.

2 participants
Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   
ft. @Niev
Aile hospitalière - Infirmerie, le 17.02.2024


Quand Nacre reçoit un message sur son COM commençant par une série de mots plus ou moins synonyme de urgent, généralement, il ne lui faut pas plus de quelques secondes pour prendre connaissance du message, et essayer d’y réagir de la meilleure des façons qu’il soit. Heureusement, c’est rare quand il reçoit ce type de message. Mais, c’est le cas aujourd’hui.
Fin d’après-midi, quand le message lui arrive, en provenance de Niev. C’est étonnant, parce que de ce qu’il se souvient, Niev est généralement toujours au travail à cette heure-là, mais après tout, les problèmes ne préviennent jamais quand ils arrivent…

Et c’est comme ça qu’il s’est retrouvé à l’infirmerie du bâtiment, Nacre, après avoir accompagné Méraud, et qu’il reste auprès d’elle jusqu’à l’arrivée de Niev. Méraud, Nacre l’a toujours un peu prise comme cet adulte, autre que sa mère, à qui il pouvait venir demander conseil, ou juste chercher un peu de réconfort quand il était jeune. Et par jeune, c’était vraiment jeune, les premiers souvenirs de Méraud - et du coup de Niev - qu’il a remontent à quand il devait avoir cinq ans à peu près ? Peut-être un peu moins, la mémoire n’est jamais excellente à cet âge-là.

C’est ainsi pour ça que, bien évidemment, quand Niev lui a annoncé que Méraud avait eu un problème et qu’elle ne pouvait pas se libérer sur l’instant pour aller l’aider, Nacre n’avait pas hésité une seule seconde. N’étant pas le moins du monde médecin, et bien incapable de juger de la gravité de la situation - quoi que, de visuel, ça n’avait pas l’air très joli - il n’a pas hésité et l’a directement amené vers l’infirmerie.

Je l’ai conduite à l’infirmerie, je reste avec elle le temps que tu reviennes.

Message envoyé à Niev sur son COM, en espérant qu’elle ne s’inquiète pas de trop à savoir sa mère à l’infirmerie, mais à l’heure actuelle des choses, Nacre ne pouvait rien faire de plus.
Niev
Niev
Inscription :  16/02/2024
Messages :  19
Faceclaim :  Kusanagi Motoko - GitS
Occupation :  Contremaître
Couleur :  #DD651F
   
17 Février
AILE HOSPITALIÈRE

Les sous-sols semblent si loin de la surface. C'est peut-être parce que l'éclairage est différent, ou que l'air est différent. Ce sont peut-être les interminables escaliers. Mais c'est surtout ce sentiment d'impuissance que Niev a ressenti quand maman lui a demandé de l'aide.

Quand on descend au sous-sol, on ne remonte pas tant qu'on a pas terminé sa journée. Impossible de se glisser en douce l'espace d'un instant, prendre une petite pause de 15 minutes pour passer à la maison.

Alors ce message,
jarrive pas a me lever
a ajouté des kilomètres de terre, de béton et de métal entre elle et la surface.

Niev s'est donc tournée vers sa personne de confiance. Nacre il fait un peu partie de la famille, depuis le temps qu'ils se connaissent. Elle ne doutait pas une seule seconde qu'il accepterait de l'aider, sa seule crainte était qu'il soit indisponible, ou qu'il ne reçoive pas son message. Mais il a répondu. C'était un soulagement, ou du moins le plus soulagée que l'on puisse être lorsqu'un proche est amené au centre de soins.

Au changement de quart, Niev s'est précipitée à la surface, montant les marches deux par deux jusqu'à ce que son cardio n'en puisse plus. Elle a franchi la porte des infirmeries avec le souffle court, son visage et ses mains encore barbouillés de poussière et de saletés. Au moment où elle s'apprêtait à demander aux infirmières où se trouvait maman, son regard trouve la chevelure caractéristique de son ami.

Ses pas pressés la conduisent jusqu'à lui. “Salut. Ses bras s'entrouvrent pour lui faire une accolade rapide et maladroite. “Elle va bien? demande-t-elle en tournant la tête pour apercevoir, à travers les rideaux d'une nuance aigue-marine, sa mère endormie. Ça a l'air d'aller.

Un infirmier vient rapidement les interrompre pour expliquer la situation. Une pression très douloureuse sur sa colonne vertébrale, mais rien d'alarmant. Une concoction aux propriétés anti-inflammatoires devraient suffire à réduire sa douleur en quelques jours ou semaines.

Les mains posées sur les hanches, sa tête s'incline lourdement vers le sol, soufflant un coup. “Merci d'être venu. Vraiment. Je sais pas ce que j'aurais fait sans toi. Son regard se relève vers lui. “T'as pas eu trop de problèmes? ajoute-t-elle, un rire dans la voix. Maman ne veut déranger personne, il a probablement fallu la traîner ici de force.

@Nacre  (ft. Niev) Percussions.  1f338



Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   
ft. @Niev
Aile hospitalière - Infirmerie, le 17.02.2024


A l’arrivée de Niev à l’autre bout du couloir, Nacre se redresse du mur où il est accoudé, face à la pièce improvisée qui fait office de chambre pour Méraud. Il l’a salue, et répond du mieux qu’il peut à ses inquiétudes justifiées. « On m’a dit qu’elle était entre de bonne main, prise en charge, et qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter. ». Il tourne son regard vers la petite chambre. « Mais bon, n’étant pas l’un de ses proches, ils ont pas voulu m’en dire plus, secret professionnel je suppose. ». Et bien vite après cela, un infirmier vient rassurer, et expliquer ce qu’il s’est passé. Par respect, Nacre s’est reculé d’un pas, non pas pour ne pas entendre - après tout, c’est pas à un pas de distance que ça va changer grand chose - mais c’est qu’il préfère penser que ça relève de la sphère personnelle, et que lui, n’est là qu’en soutien.

Les mots de l’infirmier ont plutôt bon effet, faisant tomber un peu la lourde atmosphère qui régnait. Un maigre sourire s’affiche sur les lèvres de Nacre quand elle le remercie. « C’est normal, t’en fais pas, t’as pas à me remercier. ». Et puis bon, il est persuadé qu’à l’inverse, elle aurait fait de même ; tout comme, quand il a reçu son message, Nacre n’a pas hésité une seconde. C’était instinctif, sans doute profondément humain et naturel ? Enfin, c’est le cas pour lui.

Le ton un peu décalé de Niev l’incite du coup à poursuivre sur le même ton, et ne pas rester à quelque chose de trop sérieux. Alors, dans un même rire, Nacre lui répond aussi vite. « Je te jure, un calvaire par contre ! Elle tenait absolument à attendre que tu rentres, disant que d’ici-là ça irait mieux, qu’elle irait dormir quand tu rentrerais. ». Oh, Niev doit bien connaître sa mère pour tout ça, il ne fera pas l’affront de décrire davantage toutes les étapes de négociation qu’il a eu avec Méraud…  Tout comme Niev n’a sans doute pas besoin aussi de savoir que sa mère s’est aussi résignée très vite quand même argumenter lui devenait pénible. Elle n’a pas besoin de connaître ce détail supplémentaire. L’essentiel c’est que maintenant ça va vers le mieux, et c’est sans doute ce qu’il compte.

Nacre se retourne vers Niev, fort à parier qu’une fois son quart terminé, elle a filé en direction de l’infirmerie sans s’arrêter sur son passage. Évidemment que Nacre l’a comprend, il aurait fait pareil. Ca n’empêche que maintenant que c’est plus calme, qu’elle peut souffler, Nacre s’enquit d’elle. « Mais, et toi, ça va ? ». Parce que passer plusieurs heures à être dans l’angoisse sans pouvoir rien faire, ça peut laisser des marques.
Contenu sponsorisé