Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Adieuverse et world setting

Niev
Niev
Inscription :  16/02/2024
Messages :  19
Faceclaim :  Kusanagi Motoko - GitS
Occupation :  Contremaître
Couleur :  #DD651F
   
Pour discuter théories sur le contexte dans lequel s'inscrit Echo et le Bâtiment, mais aussi si on fait des liens avec les précédents forums.
Éléments et théories discutées précédemment

Titre du forum
➚ Nacre Sens du mot Écho, comme une répétition.
➚ Ocelot Sens informatique du mot Écho comme anomalies système, ou sens en télécommunications.
➚ Ulysse Écho comme un écho des anciens forums (Adieu, Factice, Destroyer, Ojisatsu, Chroma).
- ➚ Chrys, Ocelot L'écriture du titre qui varie (ÉCHO ou ÉCH0) sur les tableaux pinterest et playlists.

Liens entre Écho et l'Adieuverse?
➚ Syn Continuité Adieu, Factice et Écho ; reprendre anciens faceclaims de ces forums découragés ; explosion apocalyptique d'Orion (Adieu).  
➚ Ulysse Explosion apocalyptique d'Orion (Adieu) ; souterrains et l'eau des bassins, possible continuité avec Factice qui se déroulait dans une communauté vivant sous terre.
➚ Ocelot Mizuko (pnj), enfant de l'eau, eau qui monte de Factice.
➚ Niev Lien entre Hael et Océan, hypothèse de lien avec Obsidienne et Eve sur Factice, les liens spéciaux sur Adieu et les survivants d'Adieu.

Éléments informatiques d'Écho?
➚ Ocelot Éléments visuels liés à l'informatique, meurtre de Sara comme "bug" système?

(ps. si j'ai manqué un truc qui pourrait être ajouté ci-dessus, pokez moi sur discord pour que je l'ajoute)


Informatique et symboles pnjs
En continuité avec ce qui a été dit par Ocelot sur les éléments informatiques d'Écho ainsi que les possibles liens avec les anciens forums, je voulais vous partager une hypothèse qui m'est venue.

Dans ce message, Ocelot a relevé que certains pnjs partagent certains symboles devant leurs dialogues. J'ai eu une vague impression d'une forme de "hiérarchisation". Puis, en repensant à cette idée d'informatique, en ayant en tête qu'Ojisatsu était un application, et puis en apprenant que Chroma était un logiciel, j'ai poussé plus loin ma réflexion.

Et si Écho prenait vraiment part dans un système informatique ? Mes connaissances en informatique sont limitées, mais je me suis dit que le bâtiment pourrait être comme un serveur, ou quelque chose du genre? La seule et unique route serait comme un fil, qui amène des ressources (énergie) au bâtiment? Plus l'aspect très minimaliste et poussé sur le "fonctionnel" du bâtiment, je vais pas trop m'y attarder mais bref je pense que ça pourrait coller.

Ce qui m'amène aux symboles, ce n'est qu'une théorie.
❂ → administrateurs
0* → modérateurs
tiret simple → aucun statut spécial

Nous savons déjà que Shamash est d'une grand importance pour le bâtiment, vu sa position dans le conseil. Lenore est positionnée aux archives, est-ce que ça pourrait être les codes informatiques, ou simplement des documents réservés aux administrateurs. Pour Ostara je ne sais pas à première vue, mais elle peut avoir une occupation importante cachée, surtout qu'elle a du texte brouillé dans sa fiche.

Pour les modérateurs aussi je pense que ça colle. Mallory s'occupe des conséquences (geôles) et après 3 strikes, bannissement du bâtiment (un peu comme les règles qu'on peut voir parfois sur des sites ou forums, 3 avertissements / mute puis banni à vie). Sloane a aussi un rôle de gestionnaire, attribuant un métier, comme on peut attribuer jsp un groupe à un personnage, désolée j'ai pas d'autre équivalent qui me vient à l'esprit spontanément.

Je vais m'arrêter là avec ma réflexion, kiss kiss.

ajout : Dans les questions sur le serveur, Plume a demandé si on sait qui a été à la tête du conseil avant Shamash, et à cela il y a eu une réponse un peu floue :

Q: Il a toujours été [au conseil] ? (Shamy') Même pour les anciens ?
R: autant qu'on sache, il a toujours été à la tête du conseil, oui

Son âge n'est pas très clair non plus (3x ans), on peut se demander s'il est plus vieux qu'il n'y paraît. J'ai ensuite posé la même question concernant Sloane, mais la réponse était encore un fois un peu évasive.

Q: Est-ce que c'est pareil pour Sloane ? J'avais pris pour acquis dans ma fiche que c'était quelqu'un d'autre qui a placée Niev, étant donné qu'elle est plus âgée que Sloane
R: Je n'ai rien dis vis à vis de ta fiche, de ce fait tu peux en déduire ce que tu veux :)

Donc, Sloane pourrait occuper son poste depuis peut-être plus longtemps qu'il n'y paraît. Peut-être que ces personnes ne vieillissent pas, puisque ce sont des éléments d'un système informatique ?
Niev
Niev
Inscription :  16/02/2024
Messages :  19
Faceclaim :  Kusanagi Motoko - GitS
Occupation :  Contremaître
Couleur :  #DD651F
   
Je vais tenter de relever ici certains éléments importants provenant de discussions qui se sont déroulées sur le discord aujourd'hui.

Adieu et l'informatique?
En réfléchissant aux liens avec l'informatique dans mon post précédent, j'ai aussi repensé à Adieu avec cette perspective. Les étoiles auraient pu être des malware ou des virus dans un logiciel ou appli, contaminant des fichiers (nos personnages) et Orion serait un virus ultra vénère, qui a tout fait planter à la fin.

En relisant le contexte, j'ai aussi noté cette phrase « Tantôt fragile, tantôt récalcitrante, cette étoile déchue leur avait confié diverses capacités dans un seul but : survivre. Survivre sur une terre hostile qui cherchait à les traquer et à les supprimer. » Le mot "supprimer" m'interpelle, puisque ça pourrait être un simple synonyme de tuer ou éliminer, mais on peut aussi parler de supprimer un logiciel, ou un fichier, etc. Je me suis demandé s'il n'y aurait pas un parallèle à faire avec les virus et antivirus, ce genre de trucs.

Pour contextualiser : Le contexte d'Adieu se concentrait sur l'arrivée d'étoiles qui s'incarnaient sur Terre, dans le corps d'humains. Lorsqu'une étoile s'incarnait, 8 personnes développaient un lien particulier avec cette étoile qu'ils devaient protéger, développant des super pouvoirs. Orion était l'une de ces étoiles, probablement la plus forte et la plus dangereuses d'entre elles, et a explosé à la fin créant un cataclysme dont presque personne n'a survécu.
Sur le forum, certaines formules de narration semblaient aussi plus "mécaniques" que d'autres. Dans un rp par exemple, il y a eu « TRAJECTOIRE ACTUALISÉE » après certains choix de joueurs, ce qui nous avait semblé bizarre à ce moment là.

Mondes parallèles, miroirs ou échos
Nous avons relevé certains éléments faisant penser à des miroirs ou du moins présentant certaines similitudes, peut-être que les différents forums se font écho (comme le dit si bien Ulysse).

▪ Sur Adieu, les rêves prémonitoires d'un des personnages (Lycaon) faisait parfois référence aux miroirs.
▪ Un personnage (Fauve) avait comme pouvoir passe-miroir, qui lui permettait de passer d'une réalité à une autre.
▪ Sur Adieu comme sur Écho, les forums commencent par la mort violente d'une jeune femme (Madison pour le premier, Sara pour le second).
▪ Le côté administratif du bâtiment rappelle les bureaux des entités narratives d'Adieu (Chat, Chien, et les autres qui sont survenus avec la continuité du forum).
▪ Nous avons aussi mentionné le possible effet miroir entre le cadavre découvert à la morgue à la place de Sara et Hael, mais cela mériterait d'être développé un autre sujet.