Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Indices en vrac ⋯

+8
Niev
Rodin
Ocelot
Ulysse
Syn
Nacre
Chrysanthème
Esche
12 participants
Esche
Esche
Inscription :  13/02/2024
Messages :  10
Faceclaim :  koito (golden kamuy)
Crédit :  :)
Occupation :  pisciculteur
Couleur :  #646a82
   
bonjour ! j'inaugure les théories avec quelque chose de tout bête mais vital : un sujet qui permet de "recenser" tous les indices que l'on trouve. Le but ici n'est pas de théoriser sur ces fameux indices, mais au minimum de relever tout ce qui nous interpelle pour être sûr que personne n'oublie rien ! Si vous avez des pistes de réflexion, incluez le avec grand plaisir, je lirais tout, mais je veux juste pas que vous vous mettiez la pression à devoir trouver quelque chose à dire sur chaque indice. Postez, et on aura le temps d'en discuter et de regrouper ça dans des sujets dédiés !

Dites vous bien que si quelque chose n'est pas dans le sujet mais que ça vous semble intéressant, ça l'est, et il faut le poster. Le fameux "nan mais c'est bon ça tout le monde l'a repéré, c'est évident", ben je vous annonce que pour la majorité (moi le premier) on ne sait pas lire, donc il y a peu de chances qu'on l'ai remarqué. et au pire, il vaut mieux poster 2 fois un indice que pas du tout.
Le top : poster un screen de l'indice ou une citation, ainsi qu'un lien vers le post/la page concernée.

(ah et aussi : on s'en fout du code, j'essaye de faire un truc propre pour le premier post, mais postez à l'arrache, je vous aime)
Je commence avec quelques petites choses qui m'ont interpellé :

alibi ? dans le contexte, on apprend que Laurentius, le mari de Sara, était d'abord le suspect principal mais qu'il a un alibi qui l'innocente automatiquement. Alibi caché, mais la censure respecte la casse je pense, donc on pourra essayer de deviner ce que le texte dit :
LE SUSPECT PRINCIPAL dans l'affaire est Laurentius, le fiancé de la jeune femme, mais son alibi est ░░ ░░░░░░░░ ░░░░ ░░░░░░░░░░░░░ ░░░░░░, ce qui l'innocente automatiquement
d'après la casse on a : 2, 8, 4, 13, et 6 caractères.
texte caché toujours sur le contexte, une phrase est cachée. on peut la révéler en surlignant l'espace qui semble vide :
Indices en vrac ⋯ 9m2a
Le texte laisse peut être entendre que Sara a été tuée par quelqu'un qui la considérait comme "quelqu'un qu'on aime", ou alors quelqu'un qui aimait Sara a été témoin de sa mort/son agonie ? Je me suis demandé si ça ne parlait pas juste de quelqu'un qui aurait vu son cadavre, comme Laurentius qui aurait vu son cadavre ensuite, mais "regarder quelqu'un mourir" me semble plus être une action pendant que la personne est en train de mourir ?

TU SAIS
C'EST UNE IMAGE QUE L'ON N'OUBLIE


JAMAIS
JAMAIS
JAMAIS

texte caché pour Laurentius sur la page des PNJ, une phrase est cachée après le caractère de Laurentius :
Indices en vrac ⋯ Xven
Un message qui semble un peu désespéré, comme une défense de la part de Laurentius qui sait qu'il est le suspect principal malgré son alibi, et qui doit subir le regard des autres ?
censure pour Ostara toujours chez lesPNJ,, un élément du caractère d'Ostara est censuré :
confiante — ░░░░░░ ░░ ░░░░░░░░░ — chaleureuse
il y a 6, 2 et 9 caractères.
texte caché pour Mallory toujours chez les  PNJ, deux phrases sont cachées pour Mallory :
Indices en vrac ⋯ Di39
Indices en vrac ⋯ 9h0f
Mallory travaille dans les étages les plus profonds, pas très loin des bassins, et il est mentionné comme potentiel témoin, chose très importante ! et l'origine de ses blessures semble cacher quelque chose, le "toi" désigne peut être l'assassin ?
texte caché pour Visha toujours chez les  PNJ, une phrase est cachée :
Indices en vrac ⋯ Soxh
cela fait étrangement écho à la phrase des blessures de Mallory, comme s'il était au courant de quelque chose par rapport à ça ?
les contacts d'urgencecertains PNJ ont des contacts d'urgence un peu étonnant, donc je les liste tous ici :
- @Lénore@Shamash (Ocelot souligne que c'est étonnant pour une "simple" archiviste)
- @Shamash → Non communiqué
- @Sloane@Lénore (pas réciproque)
- @Laima@Ostara
- @Mizuko@Ocelot
- @Laurentius@Sara
- @Ostara@Ulysse ; @Laima
- @Cécil → Non communiqué.
- @Mallory → Inexistant. (le seul qui n'a personne)
- @Visha -> @Nacre
Esche
Esche
Inscription :  13/02/2024
Messages :  10
Faceclaim :  koito (golden kamuy)
Crédit :  :)
Occupation :  pisciculteur
Couleur :  #646a82
   
De nouvelles petites choses apparues aujourd'hui !

vilain graffiti dans ce sujet même, au moment où j'évoque le texe caché dans le contexte sur le fait de regarder quelqu'un qu'on aime mourir... un.e petit.e malin.e a modifié mon post pour ajouter du texter caché !

Indices en vrac ⋯ Gurn

je trouve ça pas banal de briser le 4e mur en intervenant sur un post dans les théories... et la façon dont c'est écrit, on dirait un message laissé par lae meutrier.e ? ou alors un message laissé par Sara, comme si le forum était hanté ?
RP censuré ? Cécil vient de lancer un rp avec un titre censuré, ici.

▓▓ ▓▓ ▓▓▓▓▓

Le titre contient 2, 2 et 5 caractères.
Deux fois 2 caractères au début ça peut être quelque chose comme "je te [...]" ou "tu me [...]" ?? Cécil est très anxieux dans ce rp et semble hanté par la découverte et l'autopsie du corps de Sara, et il se sent surveillé... à lire de près !

D'ailleurs j'en profite pour le mentionner ici, dans la fiche PNJ de Cécil, une voix semble... intriguée par lui ? Et c'est la couleur de texte de Sara. Comme si Cécil avait surprise Sara quelque part ? Donc je me demande si Cécil n'est pas juste hanté par la vue de son corps, mais par quelque chose d'autre qu'il aurait découverte sur elle ?

Indices en vrac ⋯ Xi93
Chrysanthème
Chrysanthème
Inscription :  13/02/2024
Messages :  13
Faceclaim :  Signora [Genshin Impact]
Crédit :  Maat ♥
Occupation :  Apothicaire
Couleur :  #e896b2
   
Et coucou ! Je poste ici, un peu à l'arrache mais c'est surtout pour garder une trace des réfléxions du discord.

Les stats Je me suis dit qu'il pouvait être bon de se pencher sur les statistiques de nos chers PNJ. Du coup, j'ai bidouillé avec mes propres stats pour trouver qui avait combien et où. (pas d'inquiétude le staff j'ai tout remis mes points comme il fallait). Et ce que je peux dire déjà c'est que tous ne respecte pas la règle des 20 points ou moins. Bon c'était déjà évident avec Shamash mais ce n'est pas le seul.

Cécil
Force physique : 1 | Force mentale : 1 | Charisme : 1 | Chance : 1 | Total : 4/20

Indices en vrac ⋯ Zpru

Laima
Force physique : 4 | Force mentale : 4 | Charisme : 7 | Chance : 3 | Total : 18/20

Indices en vrac ⋯ 0ej4

Laurentius
Force physique : 4 | Force mentale : 8 | Charisme : 6 | Chance : 3 | Total : 21/20

Indices en vrac ⋯ Dmau

Lénore
Force physique : 2 | Force mentale : 10 | Charisme : 2 | Chance : 2 | Total : 16/20

Indices en vrac ⋯ 31sy

Mallory
Force physique : 10 | Force mentale : 9 | Charisme : 1 | Chance : 1 | Total : 21/20

Indices en vrac ⋯ 55tc

Mizuko
Force physique : 2 | Force mentale : 8 | Charisme : 3 | Chance : 4 | Total : 17/20

Indices en vrac ⋯ Wta3

Ostara
Force physique : 5 | Force mentale : 4 | Charisme : 7 | Chance : 10 | Total : 26/20

Indices en vrac ⋯ 6cba

Shamash
Force physique : 10 | Force mentale : 10 | Charisme : 10 | Chance : 10 | Total : 40/20

Indices en vrac ⋯ 2dhb

Sloane
Force physique : 2 | Force mentale : 9 | Charisme : 6 | Chance : 6 | Total : 23/20

Indices en vrac ⋯ 0ter

Visha
Force physique : 1 | Force mentale : 3 | Charisme : 7 | Chance : 7 | Total : 18/20

Indices en vrac ⋯ 0ter
Orthographe "Echo" des tableaux Pinterest
En parcourant les tableaux des PNJs, j'ai remarqué que le nom du forum n'était pas orthographié de la même façon pour tous les personnages. Parfois Echo se termine par un O et d'autres fois par un 0. Et on sait que ce n'est pas une coquille ou une erreur puisqu'Amaury a corrigé un tableau en direct live (love you). Je trouve que la présence de chiffre donne vraiment l'impression d'un code binaire, de quelque chose d'informatique, un peu style Matrix. Au début je me suis dit que ça avait un rapport avec les statistiques qui ne sont pas toutes en dessous de 20, mais à y regarder de plus près, ça ne correspond pas avec Lénore et Laurentius.

Indices en vrac ⋯ 45we
Indices en vrac ⋯ Drkt

Note :
Ça ne semble pas être la même chose pour les playlists Spotify mais je ne sais pas si c'est fait exprès ou non pour le coup.

Indices en vrac ⋯ 1tg7
Indices en vrac ⋯ 2z5v
Header
Dernière petite chose qui est peut-être très osef, je ne sais pas trop, mais sur le header il y a un panneau à l'envers avec écrit (il me semble) "The end is here". Fun !

Indices en vrac ⋯ Bfav
Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   
Et hop, je viens à mon tour ajouter une petite pierre à l'édifice !

Liens entre les PNJ j'ai récapitulé sous un petit schéma les liens qu'il existe entre les différents PNJ actuellement présents (et uniquement entre les PNJ entre eux, je n'ai pas ajouté les liens qu'il existe déjà avec les personnages joueurs).

nb : l'image est sous spoiler, si vous êtes sur thème sombre, le fond est un peu clair ! Si à l'avenir je viens à refaire ce genre de schéma, je mettrais un fond plus sombre / pas de fond, mais je vous avoue que là, quand je l'ai fait, j'ai mal calculé mon coup, désolée :((
Spoiler:

Je suis partie du PNJ central non présent sur le forum qui est Sara, puisque l'intrigue commence initialement autour d'elle, où plutôt de son meutre.
Il y a donc deux PNJ qui ne sont pas liés à elle d'une façon ou d'une autre pour le moment : Mallory et Visha
Dans les faits, Misuko peut aussi en faire partie en se basant exclusivement sur ce qui est écrit dans le sujet des PNJ, mais dans ce RP entre Ocelot et Lénore, il semble qu'il y ait un lien existant entre Misuko et Lénore.

Écho ? Enfin, juste un point par rapport au nom du forum, écho.

Si c'est répété... Devons-nous nous attendre à d'autres meurtres ?
Où alors, il y a quelque chose qui est caché, qu'on ne nous dit pas, et ce que nous vivons est une répétition de quelque chose qui s'est déjà passé ?
Syn
Syn
Inscription :  14/02/2024
Messages :  31
Faceclaim :  OC (Ilya Kuvshinov)
Crédit :  Ka'
Occupation :  Membre de la sécurité, affectée à l'aile hospitalière.
Couleur :  #F14C2B
   
Du coup, je viens à mon tour poster, rapidement, suite à quelques réflexions que je me suis faite par rapport aux liens qui pourraient exister entre Echo, Adieu, et Factice.

Le règlement, pour commencer dit ceci :
Indices en vrac ⋯ Bq4j
Il semblerait donc que revêtir l'apparence d'anciens personnages, surtout ceux qui auraient pu décéder au cours des différentes intrigues et évènements ayant eu lieu sur Adieu et Factice pourrait déclencher certaines choses. Quoi ? On en sait encore rien.

Pour autant rien dans le contexte ou dans les annexes ne dit concrètement qu'il faille obligatoirement être à jour et bien au courant des choses s'étant déroulés sur les anciens forums, comme l'a mentionné @Nacre sur Discord.
DU COUP.
Tout ça m'a amenée à la réflexion suivante ; à la fin d'Adieu, l'explosion détruit tout sur son passage, et on sait grâce à l'existence de Factice que cette explosion rends la surface inhabitable, forçant donc ce qui reste de la population (?) à vivre sous terre. Mais.
On parle sur Echo d'un bâtiment isolé, duquel personne ne sort. On ne sait pas ce que deviennent ceux qui sont jetés dehors, expulsés, de grandes chances qu'ils meurent mais pas sûr. C'est donc fermé, et finalement, tout comme on ne savait pas exactement ce qui se trouvait à la surface sur Factice, on ignore exactement ce qui se trouve dehors sur Echo.
Il est donc possible, à mon sens, que le bâtiment soit un autre moyen de survivre. Ce qui se situerais donc Echo après Adieu, oui, mais aucune idée de la temporalité par rapport à Factice puisque ça pourrait être avant, après, ou même temps du coup.
Esche
Esche
Inscription :  13/02/2024
Messages :  10
Faceclaim :  koito (golden kamuy)
Crédit :  :)
Occupation :  pisciculteur
Couleur :  #646a82
   
Bonne réflexion, je trouve ça marquant qu'on soit quand même "découragés" de choisir des FC qui ont existés sur Adieu et Factice, et en même temps le fait qu'on n'ai pas besoin de savoir ce qui s'est passé peut indiquer que tous les survivants d'Adieu se retrouvent sous terre sur Factice et donc que c'est par exemple peut être un autre pays qui a fait un Bâtiment pour survivre à l'apocalypse !

Aussi pour suivre le rp étrange de Cécil, finalement c'est Laurentius que Cécil ne veut pas du tout voir, ce qui peut sembler logique vu que Cécil a autopsié sa femme... Il est super tendu, et semble tourner en boucle sur la phrase "Regarder quelqu'un qu'on aime mourir est une image que l'on n'oublie jamais". Mais est-ce que c'est une phrase qu'il se dit lui, ou est-ce un texte qui se tape l'incruste dans le rp à cet endroit ?

Si c'est bien quelque chose qui hante Cécil, et sa façon de discuter avec Laurentius... On dirait qu'il avait un lien particulier avec Sara.

D'ailleurs, Amaury a changé son statut discord pour reprendre encore cette phrase... est-ce que c'est ça, l'écho, cette phrase/réalisation qui se répète partout ? (je pense aussi que les meurtres vont se répéter en vrai)
Indices en vrac ⋯ R5bn

EDIT J'AI OUBLIE UN TRUC :

Une phrase cachée dans la narration de Laurentius m'interpelle beaucoup.
Indices en vrac ⋯ Qqfl

En fait, même ce qui est dit avant, qui semble dire que Laurentius avait "un pied dans les geôles" ? Est-ce qu'il y a travaillé ? Est-ce qu'il y a été enfermé... ? Et tout ceci semble indiquer que les autres auraient quand même raison de s'inquiéter...
Syn
Syn
Inscription :  14/02/2024
Messages :  31
Faceclaim :  OC (Ilya Kuvshinov)
Crédit :  Ka'
Occupation :  Membre de la sécurité, affectée à l'aile hospitalière.
Couleur :  #F14C2B
   
Je repasse par ici pour faire quelques rapprochements, comme toujours aucune idée de si c'est pertinent mais je note tout de même, histoire de.
Je suis donc passée faire un peu le tour des tableaux Pinterest, par-ci, par-là. Certains ne m'évoquent pour le moment pas grands choses, mais j'ai tout de même remarquer quelques trucs.

Chez Lénor pour commencer (https://www.pinterest.fr/shaderen/%C3%A9ch0-l%C3%A9nore/) grosse dominance des thèmes ayant un rapport de près ou de loin avec l'informatique. Plusieurs fois, on retrouve des choses comme ça :
Spoiler:
Qui font penser à une coquille remplie de façon artificielle. Robot. Androïde. Quelque chose dans l'esprit. Comme si on remplissait son esprit de ce qu'il doit contenir et c'est tout, peut-être ? Idk.

J'ai aussi retrouver beaucoup d'yeux. Chez Visha et Lénor surtout. Juste un constat ici, rien de plus.

Spoiler:
Chez Visha, beaucoup de moutons, agneaux, ovins.
Spoiler:
Parlant d'ovins, chez Lénor, ils n'ont pas l'air d'être appréciés :
Spoiler:

Je remarque aussi beaucoup de déformations, souris à deux têtes, lapins à deux têtes, agneau (??) à plusieurs pattes, principalement chez Ostara et Visha.
Spoiler:

Ensuite, coïncidence ou pas, il y a la même image chez Shamash et Visha. Ce qui pourrait signifier un lien entre les deux.
Spoiler:
Toujours en parlant de Shamash et Visha, je remarque aussi sur les deux tableaux beaucoup d'allusions à ce qui pourrait être le domaine des anges, couleurs, et surtout, des ailes, des plumes.
J'ai fouiné aussi sur la signification du prénom de Shamash. Je vous mets en vrac ce qu'il en ressort.
Šamaš signifie « soleil » en akkadien, son nom est Utu en sumérien. Il est le dieu de cet astre mais endosse d'autres fonctions comme celles de dieu de justice.
Ses temples, portant le nom d’E.babbar « temple brillant », sont notamment présents à Larsa et Sippar.
Shamash était vu comme le garant de la justice. Tout comme le soleil disperse les ténèbres, il expose en pleine lumière le mal et l'injustice.

Très axé justice, mais surtout lumière, soleil. Autant dire que ça colle énormément à son tableau Pinterest où tout est soleil, or et lumière.

Voilà, voilà. C'est très peu interprété parce que j'avoue que souvent, je n'ai pas su le faire, mais c'est un peu tout ce que j'ai relever pour le moment.

EDIT :
J'ai ouvert le tableau de Hael ...
Je viens donc ajouter des choses.
Hael est harpiste, on retrouve une harpe dans le tableau de Shamash.
On retrouve aussi une aile blanche, dans celui d'Hael.
Et puis, il y a ça (l'une est chez Hael, l'autre chez Shamash.)
Spoiler:
Ulysse
Ulysse
Inscription :  13/02/2024
Messages :  23
Faceclaim :  Russia (Hetalia)
Occupation :  Couturier
Couleur :  #bcbcf2
   
Allô la gang!

Petites réflexions concernant l'appartenance d'Echo à l'Adieuverse, inspirées par des remarques de Niev sur Discord.

Dans le sujet de Worldbuilding (Le monde > La vue depuis le bâtiment), on apprend que le désert qui nous entoure est blanc jaune. C'est un détail anodin, je vous l'accorde, mais justement, si anodin que le fait de le préciser le rend suspect.

Je suis donc allé confirmer un lointain souvenir: les cristaux créés par Orion sont souvent (toujours?) décrits comme jaunes, transparents ou dorés; Orion lui-même a toujours été associé à ces couleurs, évocatrices de lumière. Qui plus est, lors de l'explosion qui clôt Adieu, Chien nous apprend que les bâtiments (possiblement toute la matière inorganique?) se cristallisent. Est-ce que le désert serait constitué de la poussière de ces cristaux?

Spoiler:

Niev a également relevé que les sous-sols sont considérés "moins toxiques" que la surface (Worldbuilding > Le bâtiment > La nourriture), ce que Cyan a corroboré sur Discord en répondant à Esche que l'eau des bassins est de l'eau souterraine. Or tout le lore de Factice tournait autour d'une humanité survivant dans des grottes souterraines, épargnées par le cataclysme d'Orion (et aussi de l'eau qui montait inexorablement dans les souterrains).

Spoiler:
Ocelot
Ocelot
Inscription :  13/02/2024
Messages :  27
Faceclaim :  Miyuki Kazuya (ace of diamond)
Crédit :  maat
Occupation :  Coursier
Couleur :  #9c7254
   
Hey hey !

Juste une reflexion que je me suis faite.
Le forum semble avoir pas mal de visuel lié à l'informatique, aux écrans, à la technologie, pas seulement dans certains tableaux Pinterest ( comme celui de Lénore qui est truffé d'ordi, d'écran, de cables etc)


(à ouvrir dans un autre onglet pour plus de clarté)

 Et donc avec tout ça j'aimerais bien revenir sur le chemin de pensé de Nacre vis à vis le nom du forum.

Écho ? le mot ECHO a également une définition dans l'informatique.
Informatique

Méthode de comparaison pour détecter d'éventuelles erreurs de transmission entre un signal émis et un signal reçu, par réémission du signal reçu vers l'émetteur d'origine.



Si c'était ça le but de L'ECHO ? De check si il est possible d'avoir des anomalies dans le system actuel du Bâtiment? ( un system test ?) Et là. Pas de bol, la voilà, la première erreur, la premiere anomalie, le premier soucis/bug/virus du Bâtiment, le meurtre de Sara. Comme indiqué dans la zone question du discord, question posée par Syn :

SYN a écrit: [...] Mais. Etant donné qu'avant Sara, il n'y avait jamais eu de meutre.  Est-ce que le concept même est quelque chose qui ... est connu ? Genre. Ou est-ce que c'est vraiment ... un truc qui est inconcevable, en soit ? Pour être un peu plus précis, imaginons que demain on dit "oui y'a eu un meutre". Est-ce que ce serait plutôt "mais non ??? c'est le premier" ou "un quoi ??".

CYAN a écrit: Pas tellement, effectivement
on répondrait plus "un quoi ?"

Il n'y a jamais eu de meurtre avant, le concept même du mot n'existe pas pour les gens du Bâtiment.
CEPENDANT

CYAN a écrit:C'est Shamash qui a décrêté que c'était un meurtre, pendant l'examen du corps, d'ailleurs

Je vais aussi mettre la définition du mot ECHO dans la TELECOMMUNICATION, parceque je sais pas, ça me semble interessant aussi.

Télécommunications

Signal qui parvient en un point par un trajet différent du trajet normal (par exemple après réflexion) avec une intensité et un retard suffisants pour être distingué du signal normal ou perturber celui-ci.

ça fait une peu penser a une idée de systeme double ? Genre comme si il y avait un deuxieme Bâtiment, et que le notre serait L'ECHO du premier, on emprunte juste un chemin diffèrent.


En restant dans l'idée d'informatiques, de datas, de robot toussa, le fait que pour le moment on ait une sorte de début d'infos que le corps de Sara n'est :

• SOIT PAS LE CORPS DE SARA. ( remplacée par quelqu'un d'autre ?)
• SOIT C'EST SON CORPS MAIS EN RETIRANT UN TRUC DE SA POITRINE ELLE NE RESSEMBLE PLUS A SARA. (et est devenue une coquille vide) on lui a volé son SSD quoi, tout ce qui faisait de ce corps "SARA" toutes les données de "SARA" ne sont juste plus là.





Ocelot
Ocelot
Inscription :  13/02/2024
Messages :  27
Faceclaim :  Miyuki Kazuya (ace of diamond)
Crédit :  maat
Occupation :  Coursier
Couleur :  #9c7254
   
c'est re moi
Rien de fou, rien d'exeptionnelle, juste une remarque comme ça de mon japonais lointain.

Mizuko. Ça veut litteralement dire ENFANT DE L'EAU. ( MIZU = eau, KO = enfant). Y'a beaucoup d'imageries sur la noyade dans certain Pinterest ( pas chez Mizuko lui même tho) et ça me donne un peu envie de ratacher ça à l'eau qui monte de FACTICE.

Aussi, en faisant vite fait une recherche il y a aussi la  signification du mot:  

Mizuko, qui signifie mot-à-mot "enfant de l'eau", est utilisé pour faire référence aux fausses couches et aux avortements.

Esche
Esche
Inscription :  13/02/2024
Messages :  10
Faceclaim :  koito (golden kamuy)
Crédit :  :)
Occupation :  pisciculteur
Couleur :  #646a82
   
au fait une petite réflexion à chaud en relisant le rp entre Silver et Shamash dans la morgue...
Pour résumer, l'autopsie du corps de Sara a déjà eu lieu dans le plus grand secret. Shamash vient voir Silver et lui demande de ne rien dire à personne et d'empêcher Cécil de voir le corps de Sara (ce qui renforce mon impression que Cécil a un lien particulier avec Sara, peut être que voir son corps le ferait trop souffrir, sachant qu'il semble déjà très tendu et fragile ?) Shamash veut verrouiller le caisson de la morgue où repose le corps de Sara, mais il décide de l'ouvrir et à sa surprise et celle de Silver, ce n'est pas le corps de Sara. Shamash décrit une femme aux yeux gris (laiteux ?) et avec des cheveux blancs en carré plutôt que les cheveux roux de Sara (son fc dans le bottin c'est Asuka d'Evangelion).
C'est toujours la même jeune femme aux cheveux blancs, la même jeune femme qui n'est pas Sara.

Shamash commente sur le corps :
On lui a arraché le cœur.
Donc. On a perdu (?) le corps de Sara, ou alors son corps a changé en arrachant son cœur ? J'ai l'impression que c'est vraiment un autre corps, mais je trouve ça très intéressant ce que tu dis Ocelot, l'idée que le coeur arraché ce soit comme si elle ai été vidée de son identité/sa substance ? mais dans ce cas j'aurais imaginé peut être qu'elle perde ses couleurs et que ses cheveux et yeux deviennent blancs, mais elle aurait gardé ses cheveux longs ?
Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   
Je me permets du coup de poster ici pour apporter, je pense, la réponse au sujet du PNJ qui a édité le texte du sujet des théories et également le texte qu'on retrouve partout.


Le sujet des théories


Le Laurentius & Cécil dans l'un des posts de Cécil, d'ailleurs, on le retrouve plusieurs fois placer ces mots.


Le contexte

Spoiler:
Le profil de Cécil avec sa localisation

Il y a donc fort à parier que c'est Cécil qui nous a écrit ce petit message un peu partout.

Cécil aurait-il été présent au moment du meurtre de Sara ? En personne, ou il l'a vu autrement ? Où est-ce lui qui l'a tué ?
Rodin
Rodin
Inscription :  18/02/2024
Messages :  5
Faceclaim :  Tsukuyomi ( Onmyoji )
Crédit :  Pekosse
Occupation :  Coordinateur des nouvelles naissances
Couleur :  #afa0dd
   
Mizu travaille a la radio...il est sensible au sons et super curieux...il connais beaucoup de secrets...et comme le forum s'appelle écho ( ref a certains sons ? ) et que certains ont déjà fais la remarque, je me dis que mizu a peut être un rôle énorme et qu'on s'en rend peut être pas compte ? Indices en vrac ⋯ 1f449 Indices en vrac ⋯ 1f448
Syn
Syn
Inscription :  14/02/2024
Messages :  31
Faceclaim :  OC (Ilya Kuvshinov)
Crédit :  Ka'
Occupation :  Membre de la sécurité, affectée à l'aile hospitalière.
Couleur :  #F14C2B
   
Bonjour, bonjour.
Je viens déposer ici mes petites découvertes sur les réponses de Cécil.
Je lorgnais dessus, à cause de leur disposition, et comme je m'y attendais, il y a quelques acrostiches cachés là-dedans, que j'ai screené. J'en ai peut-être loupé ceci dit.
Deux d'entre elles disent : S A R A.
L'autre est un : SOS.

Spoiler:

Celui avec le SOS, s'il est pertinent, surtout placé comme ça avec le contexte de surveillance et les prénoms de ceux qu'ils soupçonnent l'avoir à l'œil m'évoque vraiment la peur, justement, la peur de ceux qui pourraient le surveiller.
On notera aussi que dans le RP avec Laurentius, Cecil à l'air ... apeuré. Il place Laurentius sur un piédestal et se minimise énormément à côté de lui.

Edit : Le SOS n'existait que via mon téléphone, donc ... à ne pas prendre en compte du coup.
Ulysse
Ulysse
Inscription :  13/02/2024
Messages :  23
Faceclaim :  Russia (Hetalia)
Occupation :  Couturier
Couleur :  #bcbcf2
   
J'ai été frappé par certaines similitudes entre la femme aux cheveux blancs (que je vais appeler Nova suite à la suggestion d'Amaury sur Discord) et Hael. Les descriptions physiques de Nova viennent du RP Silver/Shamash.

Déjà, tous deux ont les cheveux blancs et sont proches de la trentaine. Le signe distinctif de Nova semble être ses mains, décrites comme des mains fines d'artisane ou d'artiste ; Hael est lui-même un artiste, puisqu'il joue de la harpe. Le poignet gauche de Nova est déformé, peut-être suite à une blessure mal ou non soignée ; dans son RP avec Esche, Hael fait référence à une douleur sourde dans son poignet droit.
Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   
Tiens, je viens juste poster un tout petit détail concernant la morgue ! La description du lieu est étrangement très courte (au point d'en être même pas aligné avec les autres catégories, d'un point de vue codage), et surtout, c'est le seul lieu où il n'y a aucune description concernant ce qu'on y trouve / fait / un brin de vie quotidienne / décoration.
Ca me laisse penser que possiblement, la description de cette zone pourrait être amenée à changer ?

Spoiler:
Niev
Niev
Inscription :  16/02/2024
Messages :  19
Faceclaim :  Kusanagi Motoko - GitS
Occupation :  Contremaître
Couleur :  #DD651F
   
Je lève un petit drapeau sur ce message de Sloane dans la fiche de Rodin :

Rodin, je t'informe que tu as désormais une place en tant que Coordinateur des Nouvelles Naissances. C'est ainsi vers toi qu'on se tournera lorsqu'un enfant naîtra. Tu devras notifier ta hiérarchie de tout manquement au signalement de ces-dites naissance.

Notez bien que le "manquement au signalement" est mis en emphase par l'utilisation de l'italique. Il y a peut-être des personnes non recensées, volontairement ou non, qui se baladent dans le bâtiment.
Ocelot
Ocelot
Inscription :  13/02/2024
Messages :  27
Faceclaim :  Miyuki Kazuya (ace of diamond)
Crédit :  maat
Occupation :  Coursier
Couleur :  #9c7254
   
woop
Je viens mettre au propre ce que j'ai écris hier soir dans le discord concernant les symboles que l'ont peut trouver au début des dialogues des PNJs.

LES ECH0
Pour les PNJs ayant un "0" dans leur tableau Pinterest, les symboles sont les suivants :
OSTARA : ❂
SHAMASH : ❂
AMAROK : ❂
LENORE : ❂
LIVREUR (A) ❂
MALLORY : 0 *
SLOANE : 0 *

ceci ❂ représente une : Etoile cerclée percée à huit branches.

Mes recherches manques de sources mais cette étoile pourrait représenter le soleil, et représenterait la divinité Ishtar/Esthar qui est une déesse astrale associée à la planète Venus, et il s'agit visiblement d'un déesse de l'amour, de la sexualité et de la guerre.

Bref, Etoileà 8 branches, 8 liés, le Soleil, ça fait un peu Adieu toussa.

En ce qui concerne le 0 *, la seule chose à laquelle ça me fait penser, c'est quelqu'un qui regarde en direction de/ suit l'étoile/l'astérisque.


LES ECHO
Pour les PNJs ayant un "O" dans leur tableau Pinterest, les symboles sont les suivants :

le tiret - Cécil, Laurentius, Mizuko & Visha
et une étoile * Laima

Cécil, Laurentius, Mizuko & Visha commencent tous leur dialogue avec un tiret -

Niev
Niev
Inscription :  16/02/2024
Messages :  19
Faceclaim :  Kusanagi Motoko - GitS
Occupation :  Contremaître
Couleur :  #DD651F
   
Peut-être que je deviens parano et je vois des liens avec Adieu/Factice partout, mais j'ai vu ça sur la fiche de lien d'Hael, sur son lien avec Océan:

Océan et Hael ne sont pas les plus proches, mais ils ont cette espèce de connexion que ni l'un ni l'autre ne peut vraiment expliquer.

Il n'y a peut-être aucun sous texte, mais cette connexion particulière m'a fait penser au lien particulier entre les membres d'un cercle, ou de lié avec une étoile (sur Adieu) ; ET/OU à la relation entre Eve et Obsidienne (sur Factice) que nous n'avons pas eu l'occasion de découvrir tant que ça, mais qui était très forte.

Je rappelle aussi que, si je me trompe pas, les survivants de l'explosion d'Orion sont Yumi Skogsraet ; Serpent, Félix et Shizue ? il me semble ? Sur Factice, nous avions fait un rapprochement entre Shizue et Félix / Eve et Obsidienne, ainsi que la marque de Serpent sur eux. Donc est-ce que Océan et Hael pourraient avoir un lien, une descendance, que sais-je ? Peut-être, ou peut-être pas.

edit : Serpent n'a pas survécu
Ulysse
Ulysse
Inscription :  13/02/2024
Messages :  23
Faceclaim :  Russia (Hetalia)
Occupation :  Couturier
Couleur :  #bcbcf2
   
Encore une réflexion sur le nom du forum. Il est désormais officiel qu'Echo s'inscrit dans l'Adieuverse, constitué des forums Adieu, Factice, Destroyer, Désespérance, Ojisatsu et Chroma. Et je me demande dans quelle mesure il ne pourrait pas être un écho (see what I did there) de ses illustres prédécesseurs.

Je n'ai eu la chance de connaître qu'Adieu et Factice, avec lesquels Echo partage l'ambiance pré- et post-apocalyptique. En particulier, Factice comme Echo se déroulent après un cataclysme et suivent le quotidien de survivants réfugiés dans un espace confiné, dans une forme de huis-clos (les souterrains pour Factice, le bâtiment pour Echo). Désespérance également s'inscrivait dans cette tendance, puisque l'intrigue se déroulait (me semble-t-il) dans un petit village français soudainement coupé du reste du monde. Destroyer m'est inconnu, en revanche je sais qu'Ojistatsu et Chroma avaient beaucoup à faire avec l'informatique, le virtuel, le numérique, surtout le premier qui se déroulait dans un jeu vidéo; une esthétique omniprésente sur Echo, comme déjà relevé, entre textes glitchés et écrans abondants.

J'invite celleux qui ont connu les forums où je n'étais pas à apporter leur pierre à l'édifice!

EDIT: précisions d'Amaury sur Discord
Indices en vrac ⋯ Ezcw
Nacre
Nacre
Inscription :  13/02/2024
Messages :  48
Faceclaim :  Ryomen Sukuna (jjk)
Crédit :  Maat
Occupation :  Professeur de mathématiques
Couleur :  #BC8F8F
   
Je viens de me rendre compte qu'il y a un quelque chose qu'on a pas encore soulevé (si c'est le cas, je m'excuse, mais il ne me semble pas ?)

Dans le listing des avatars, on a Sara qui est identifié, et le lien du compte associé est le compte narrateur Écho.


Dans le listing des couleurs, Sara est indiquée aussi, par contre, elle n'est reliée à aucun compte.


Aussi, dans le règlement, dans la partie personnages, il est notifié que le compte narrateur, Écho, sert à la narration d'un personnage censuré / pas encore créé comme PNJ.

Cependant, le fait que seul l'avatar soit relié au compte de Écho, me laisse penser quelques petites choses :
→ Sara va apparaître en RP, en étant présente sur le compte neutre ;
→ il est possible que, la Sara qui apparaîtra ne sera Sara que "physiquement", puisque sa couleur n'est elle, pas reliée au compte narrateur.
(pour ce dernier point, je m'explique mieux en disant que, d'une façon générale jusqu'à présent, un personnage = une couleur = une voix ; c'est à dire que si un jour Cécil écrit une parole avec la couleur de Shamash, ça sera pour faire signaler que Cécil a prit la voix de Shamash
or, s'il y a changement d'âme, en quelque sorte, le physique peut être identique, mais au final, la personne est différente).
Max
Max
Inscription :  21/02/2024
Messages :  11
Faceclaim :  neon katt (RWBY).
Crédit :  valh, fanart de @thetalekeeper
Occupation :  comédienne ambulante.
Couleur :  #F7205D
   
Salut les p'tits potes !
(c'est mon premier post dans ce sujet je suis overhyped - à ne pas confondre avec overdrive, la chanson d'Ofenbach, qui n'a rien à voir)

J'ai peut-être raté des infos, des trucs, mais je lisais le RP entre Cécil & Laurentius et y a plusieurs trucs qui me chiffonnent.
la narration
Il y a plusieurs formats de narration inRP : soit au "je", soit au "tu", soit au "il/elle". Dans tous les cas, le pronom désigne la personne qui agit et les autres peuvent être soit un "tu" (si on parle au "je"), soit des "ils/elles". Or ce n'est pas ce qui se passe ici.

Exemple, dans la narration de Cecil :
Il obéit
Car il est Cécil
et tu es Laurentius
Et que c'est comme ça que ça
marche.

Là, on a les deux pronoms qui cohabitent, comme s'il y avait un.e observateur.ice extérieur.e qui regardait la scène, qui était à l'intérieur de Cecil mais le regardait agir & interagir avec Laurentius. Et pareil pour Laurentius.
Du coup je n'ai absolument AUCUNE idée de comment interpréter ça mais heu voilà merci bisou.
(si ça se trouve c'est juste Cyan & Amaury qui écrivent tous leurs persos comme ça, mais de ce que j'ai lu j'ai vraiment pas l'impression)

D'ailleurs dans les posts de Laurentius, Cecil est cité :
Indices en vrac ⋯ 7l39
Mais l'inverse non, ce qui pourrait laisser penser que Laurentius n'est pas Laurentius ? Ou pas que ? I dunno.
Indices en vrac ⋯ 62en

le coeur
ça parle de coeur partout, tout le temps, on met le mot 'coeur' en gras, j'imagine qu'on peut faire le lien avec le fait que le coeur de Sara lui aurait été arraché (cf. ce que je-sais-plus-qui a dit plus haut)

Aussi, si je comprends bien ce que je lis, j'ai l'impression qu'il y avait quelque chose (et j'entends par là : une liaison ???) entre Cecil & Laurentius ???
J'ai l'impression que c'est assez sensible dans le dernier post, mais je ne suis pas très sûre de moi donc. Heu. Voilà.
Spoiler:

Merci bonsoir.
Plume
Plume
Inscription :  21/02/2024
Messages :  11
Faceclaim :  Quanxi
Crédit :  Chainsaw Man
Occupation :  Chef d'equipe - Laveuse de fenetre
Couleur :  #848484
   


Hello ! Petits trucs en vrac pour pas oublier, principalement.
Ce n'est pour l'instant pas grand chose, mais je sais pas ça m'a quand même intrigué.

Etant donné l'importance des PJ de Amaury et Cyan sur Adieu et Factice, j'ai préféré aller fouiller les fiches de leurs premiers personnages, qui sont souvent une source d'information/énigmes diverses et variées !

Océan

1) La phrase

Premièrement, le truc que j'ai remarqué direct c'est la citation dans la fiche de Océan (qui n'est pas un PNJ mais le PJ de Amaury)

c'est une image que l'on n'oublie jamais

Alors, certes, Sara était (est?) sa soeur, mais cette phrase qui ressort tout particulier, avec la même tournure. (C'est d'ailleurs peut-être pour ca que Amaury l'avait en bio discord (cf message de Esche dans ce sujet le 16/02 à 11h17)).

2) Les yeux

Pour citer le caractère de Océan :

et puis il y a des yeux dorés qui t'observent en silence, comme pour te jauger

Ces yeux dorés qui étaient un signe distinctif des Entités sur le forum Adieu. Et que nous avons pu retrouvé à plusieurs mention (si je ne me trompe pas) dans plusieurs post sur Factice.

Est-ce donc un retour des Entités ? Ou alors un héritage de celles-ci ?

3) Les abysses

Bon alors là, j'extrapole un peu. Mais vu le terme utilisé (et les antécédents du lore) dans cette situation de la zone libre de Océan :
Je ne vois qu'une abîme, quand je regarde tes yeux, il n'y a que les abysses qui me regardent en retour.
Je ne pouvais pas ne pas réagir. Le mot "abysses" est quand même si parfaitement employé qu'il en devient assez intriguant.
Les abysses étaient un thème récurrent sur Adieu (principalement sur la fin).

Je préfère le noté pour ne pas oublier, mais peut-être que ce sujet n'est pas clos.

Les avatars

Les avatars de nos cher PNJ sont souvent des indices ou questions en eux même. Alors voici mes premières observations :

Il y a 5 avatar qui ont un fond/thème "clair"
Sloane
Mizuko
Laurentius
Lama
Shamash

Et il y a 5 avatar qui ont un fond/thème "sombre"
Visha
Lénore
Ostara
Cecil
Mallory

J'ai essayé de voir si ca matchait avec les symboles de debut de dialogue (cf le message de Ocelot dans ce sujet le 18/02 à 20h45) et aussi les 0 ou O dans les tableaux pin (pour Echo). Mais c'est un mix entre des avatars "sombre" et des "clairs".
Le seul point que j'ai pu remarqué c'est que Amaury joue les persos "sombre" sauf Laurentius (clair) et que Cyan joue les perso "clair" sauf Lénore (sombre)

Du coup, pour l'instant, la piste s'arrete ici.


EDIT : 1) Je sais pas la lire, c'est Amau qui joue Lénore et Cyan qui joue Laurentius.
2) Les couleurs ont rien de special, c'est juste  un moyen dde coller aux deux design et de faire la démarcation entre les persos de amau  et cyan (cf : https://ibb.co/zXMJvym )

Argan
Argan
Inscription :  23/02/2024
Messages :  2
Faceclaim :  Hitto Kakucho
Couleur :  #415fa6
   
J'ai remarqué que parmi les PNJ il n'y a que Shamash qui a des descriptions concernant les relations qu'il entretient envers d'autres PNJ (pour le moment Laurentius et Cécil, avec le conseil, et Lénore ou on ne sait pas) et avec un personnage, Silver.
Peut-être qu'on aura des informations sur les relations des autres PNJ plus tard ?


Spoiler:
Ulysse
Ulysse
Inscription :  13/02/2024
Messages :  23
Faceclaim :  Russia (Hetalia)
Occupation :  Couturier
Couleur :  #bcbcf2
   
Petit post rapide pour dire que le RP Cécil/Laurentius me fait beaucoup penser au Cœur révélateur, une nouvelle d'Edgar Allan Poe dans laquelle un meurtrier est hanté par le battement du cœur de sa victime.

Cécil a écrit:La pensée obsède, rancunière et tenace,
elle grignote, grignote, grignote
dévore, dévore, dévore, dévore,
elle ronge et ronge et ronge

[…]

Obsession, ronge, ronge, ronge,
le cadavre dans son placard griffe les parois, cherche à sortir,
il l'entend à chaque seconde de la journée.
Alors que des dizaines et des dizaines et des dizaines de pièces les
séparent
il entend
entend les petits ongles de ses petites mains qui grattent, grattent, grattent

[…]

Tu pourrais entendre son
COEUR
battre

Sans relâche
A tes côtés et te
Ramenant à nouveau à ce moment
Alors qu'il fuit ton regard.

Edgar Allan Poe a écrit:Et maintenant, ne vous ai-je pas dit que ce que vous preniez pour de la folie n’est qu’une hyperacuité des sens ? — Maintenant, je vous le dis, un bruit sourd, étouffé, fréquent, vint à mes oreilles, semblable à celui que fait une montre enveloppée dans du coton. Ce son-là, je le reconnus bien aussi. — C’était le battement du cœur du vieux. Il accrut ma fureur, comme le battement du tambour exaspère le courage du soldat.

[…]

Sans doute je devins alors très pâle ; — mais je bavardais encore plus couramment et en haussant la voix. Le son augmentait toujours, — et que pouvais-je faire ? C’était un bruit sourd, étouffé, fréquent, ressemblant beaucoup à celui que ferait une montre enveloppée dans du coton. Je respirai laborieusement. — Les officiers n’entendaient pas encore. Je causai plus vite, avec plus de véhémence ; mais le bruit croissait incessamment. — Je me levai, et je disputai sur des niaiseries, dans un diapason très élevé et avec une violente gesticulation ; mais le bruit montait, montait toujours.

[…]

« Misérables ! — m’écriai-je, — ne dissimulez pas plus longtemps ! J’avoue la chose ! — arrachez ces planches ! c’est là ! c’est là ! — c’est le battement de son affreux cœur ! »
Contenu sponsorisé